Compréhension comparatif

jérémy -  
lp92 Messages postés 166 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai souhaité me remettre dans l'actualité informatique afin de savoir ce qu'il se fait en ce moment. J'ai pour cela acheté les bouquins Hardware et surfer sur le net afin de voir les test de processeurs et cartes graphiques.

Mon problème est que je n'arrive pas à interpréter les comparatifs de ces derniers.

Pour les processeurs, comment se fait'il que les test pour les jeux soit fait en 800*600?
Si le processeurs à 30 fps sur un jeu cela signifie que le processeur est ok pour ce jeu mais que devient la carte graphique?

Quand l'echelle est en FPS je sais que le miminum requis pour jouer est 25 fps donc je m'appuis la-dessus pour savoir si les perfomances sont correct. Tout comme l'espace disque nous voyons ce que cela réprésente
Mais qu'en est'il de la fréquence, etc..

j'ai remarqué que sous different comparatifs de processeurs et cartes graphique les echelles etaient des scores que representent ils? quelle est le minimun requis?

j'aimerai savoir tout cela afin de bien choisir les pieces à l'aveniren fonction de ce quelle sont capables

Cela fait beaucoup de questions, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer tout ceci, je lui serai grandement redevable :)

merci d'avance

A voir également:

3 réponses

lp92 Messages postés 166 Statut Membre 25

Salut,
Pour commencer, pour mesurer les performances d'un processeur, on fait les mesures avec les graphismes au minimum pour que le jeu ne soit pas limité par la carte graphique.
Pour le nombre de fps, 25 est un minimum mais tout dépend des jeux, certains sont très jouables à 30 fps, d'autres non.
Pour les échelles en score, soit elles prennent comme base un processeur ou une carte graphique auquel(le) ils attribuent un indice de 100, et alors, ils jugent les autres composants par rapport à celui-là. Sinon, c'est que le logiciel (qui sont en général fait pour faire des comparatifs) donne un score selon la vitesse. Je dirait que peut importe le score, il faut comparer avec le reste.
Voilà, beaucoup de questions donc beaucoup de réponses. ^^
1
jeremy

Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre.

Y'a t'il un moyen de savoir le fps requis pour un jeux? Quelle est le jeu qui a besoin du plus de fps aujourd'hui?

C'est vrai que j'ai remarquer les scores par exemples benchmark mais on ne sait pas trop ce qu'il représente (enfin pour ma part :) )

Toi par exemple comment fait tu pour choisir un processeur et carte graphique?
0
lp92 Messages postés 166 Statut Membre 25

Pour choisir un processeur ou une carte graphique, j'ai d'abord fait un tri au niveau du prix, puis ensuite j'ai fait le tour des tests et je choisi le plus performant dans la bonne fourchette de prix. (attention, certaine cartes graphiques ne rentrent pas dans tous les boîtiers à cause de leur taille).
0