Impossible de partager un dossier (Windows 7)

Garfield -  
 Le Footeux -
Bonjour, je suis sous Windows 7 Professionnel.

Je souhaite partager un dossier qui est dans C:/

Je fais clic droit, propriétés, onglet Partage, Partager... Et la je clique sur la petit flèche, je séléctionne "Tout le monde" je clique sur Ajouter, puis "Tout le monde" apparait dans la liste, et enfin je clique sur "Partager". A ce moment, ça me met "Votre dossier ne peut pas être partagé."

Pourquoi ?
A voir également:

4 réponses

Le Footeux

J'ai eu le même problème, j'ai longtemps cherché et le coupable chez moi : le pare-feu de Windows 7.
Je l'ai débusqué en comparant 2 machines sous W7, la mienne (bidoullée) et une machine de travail (avec les param par défaut) et j'ai constaté que le pare-feu W7 crée des règles qui restent actives même quand il est désactivé au profit d'un autre pare-feu logiciel. Résultat : vous croyez qu'il est hors-service alors que les règles établies, notamment les rejets continuent d'agir. Le partage de fichiers et d'imprimantes requiert des exceptions dans le pare-feu W7, elles sont mises en place par défaut quand vous installez l'OS (d'où une solution que j'avais trouvé et qui ne me plaisait guère, le formatage :s).
Pour ma part, j'ai utilisé l'action "Paramètres par défaut" dans "Centre Réseau et partage --> Pare-feu Windows" pour aller plus vite.
Si vous êtes assez calés et patients, vous pouvez créer les règles de trafic entrant et sortant dans "Paramètres avancés" après avoir identifié les ports utilisés pour le partage de fichiers et d'imprimantes. N'oubliez pas d'agir pas à pas en testant chaque étape pour ne pas risquer de créer d'autres problèmes. Pour ma part, j'ai choisi "Paramètres par défaut" quitte à devoir reconfigurer les autorisations pour d'autres programmes. Si vous avez un gros réseau (entreprise), demandez à votre ingé réseau de jeter un oeil sur le pare-feu Windows, même si en apparence il est désactivé.
Si vous pensez avoir un autre obstacle que le pare-feu Windows, créer un point de restauration système avant la manipulation peut s'avérer très utile.
Bonnce chance.
1
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Il faut regarder qui est propriétaire du dossier .

Je viens de le faire , et il n y' a eu aucun refus .
0
Garfield

Je suis propriétaire du dossier (il n'y a que moi comme utilisateur) donc c'est bizard
0
Utilisateur anonyme

Cliquer sur Démarrer , dans le champ Rechercher , taper

centre réseau , puis en haut choisir Centre réseau et partage

Vérifier les partages avancés .
0