Hypnose

Fermé
FD5991 -  
 FD5991 -
Bonsoir,

J'aimerai savoir:

-qu'est-ce que l'hypnose?
-qu'est ce que ce phénomen?
-qui peut la pratiquer?
-les dangers?

Merci d'avance de vos reponses.
A voir également:

4 réponses

nairolF74

L'hypnose .... j'ai beaucoup travailler le sujet.

Mettre quelqu'un en état hypnotique, c'est le mettre dans un état très proche du sommeil. Le cerveau fonctione à l'aide d'ondes, variant de 0 (mort) à 46 MégaHertz (tension extrème). Le sommeil profond est entre 5 et 10 mégaHertz. L'hypnose au niveau de 12 à 13 mégaHertz.

Il faut faire attention à l'hypnose, car c'est une prise de pouvoir totale sur le sujet. Ne lui demander pas de faire la poule, il est quasiment endormi !!!
Mais il ne peut mentir et fera ce que vous demander à son cerveau (car c'est de lui que vous avez pris possession).

J'ai fait une expérience : le sujet est debout. Après l'avoir endormi, je lui est dis que ma main (que j'ais coller entre c'est 2 omoplates (dans le dos) ) fesaient parti intégrante de son corps à lui. Lorsque j'ai voullu enlever ma main, son corps me suivait ... comme si ma main appartenait à son corps.

Oui tout le monde peut devenir hypnotiseur à mon avis (les avis divergent sur ce point). Mais il faut certaine condition. La voix graves prête mieux pour l'expérience (personnellement, je fait monter ma voix d'un ton). Il faut être très calme et poser. Etre conscient que l'on viol l'intimité du sujet.
A ce propos, on ne peut hypnotiser quelqu'un qui ne le souhaite pas.

Pour "l'endormissement", il existe 2 méthode : éricksonienne et freudienne. Google t'expliquera cela mieux que moi.
Il faut que le sujet soit très détendu, proche de l'endormissement. Détend le avec des phrases douce : vous etes dans une prairie avec l'herbe verte ... regardez le ciel est bleu et magnifique ... oh ! un nuage ... vous allez monter sur ce nuage et vous y installer confortablement ...

Il faut en endroit calme et sans rique d'être déranger.

Dernier point, l'hypnose est très dangereuse. Prenons mon expérience de tout à l'heure. Si je ne dit pas au corps que ma main ne lui appartiens plus, ou que je le formule mal ... Au réveil, le sujet risque des troubles psychologique grave ... En l'occurence, il rsique de trouver ma main fort attirante ... Assez embettant vous en conviendrez...

Voila en gros ce que je peut en dire ...
Espérant t'avoir aider ...
nairolF.
13
FD5991

Ah voila!! Merci beaucoup enfin qqn qui me repond comme je le veux...
Oui cela m'a bcp aidé et j'ai une derniere petite question: ce n'est pas que je veux essayer mais comment et quel est ce fait lorsque l'on endort qqn...comment on fait et comment ca marche??
Tu fais des etudes dessus??

En attendant une reponse et encore merci!!
0
nairolF74 > FD5991

non, je n'ai pas fait d'étude dans le domaine dsl.
je suis en 1ère année en école de management ... mais je me suis intéresser au sujet il y a déja quelques années ... 2 ou 3.
je ne pourrais t'en dire plus ... certains sites sont sérieux, mais je ne pourrais t'aider non plus.
dsl.
ravie d'avoir pu t'aider.
0
FD5991 > nairolF74

Oh bon début de parcours et quel sujet d'etude interessant.
Merci pour les infos j'en ai bien appris et bon courage pour la suite de tes études.
encore un question:S le sujet se souvient-il de ce qui s'est passé pendant son "endormissement" et est ce qu'il pense lorsqu'il est dans cet etat?? Merci!!
0
nairolF74 > FD5991

Penser n'est pas je pense le therme exact ... n'oublie pas que tu t'addresse directement au cerveau ... c'est un peu comme si le sujet n'était plus maitre de son corps. Lors d'une séance collective, un mec nous avait hypnotiser et nous a demander de lever notre bras droit : impossible ! il avait dit au cerveau de ne pas lever le bras, et le bras ne bougeait pas malgrés tout mes efforts. Donc oui, le sujet est conscient de ce qu'il se passe mais reste un peu dans le vague : comprends le, il n'a plus de corps !
Quant aux souvenirs, l'hypnotiseur décide. Avant la fin, il peut demander au cerveau de ne se souvenir de rien. Mais dans ce cas, le sujet te prendra pour un charlatan ...
Dans certains cas de traumatisme lorsque le sujet était enfant, l'hypnose sert à révéler la vérité. Le sujet adulte pourra aider le sujet enfant qu'il était, et surmonter le traumatisme. On peut aussi décider d'eefacer le traumatisme : ce qui reviens a effacer plusieurs années de vie de l'etre humain en face de toi (trèèèès dangereux), mais tu peut.
Enfin, je comparerait les hommes aux ordinateurs (comme il a été fait pendant un temps les comparant à des automates, notamment pour comprendre le fonctionnement des muscles). Tu as plein pouvoir sur ta machine (enfin c'est pas vrai mais admettons). Tu cré des documents Word. Ces documents, c'est ta vie, tes souvenirs. Un jour, quelqu'un vient, se présente comme informaticien et dit qu'il peut t'aider. Il supprime quelque document gênant pour toi, réécrit certains document, et surtout, les lit tous.
L'hypnotiseur peut tout savoir sur le sujet, peut effacer le mémoire, inventer de faux souvenirs...
En cela c'est très dangereux.
Je ne sais pas si tu connais le principe des messages subliminaux, je te conseil d'aller y jetez un coup d'oeil.

Ce sera mon dernier message, ma dernière mise en garde.
Un dernier conseil, fait attention à ce que tu fait.
Bonne chence pour la suite.
nairolF74
A+
0
FD5991 > nairolF74

Merci!!
Hummm trés interessant tout ça...mais très dangereux.
Les messages sublinaux je connais ça aurait donc un rapport avec....ok,ok.
Bon courage dans tes études et pour la suite.
@++
0
FD5991

...............Mtn je voudrai savoir la pratiquer SVP!!!!
Thanks d'avance!!
5
FD5991

UP!!P'tite réponse?? SVP!
0
FD5991

vous seriez pas au courant par" hasard"??
0
FD5991

Finalement, c'est bon j'ai vu une émission qui a répondu à toutes mes questions alors merci quand même!!
0
FD5991

UP!!
3
FD5991

Encore un autre petit up :$... Pas d'autres reponses??
0
thiphlosion > FD5991

non
0
FD5991 > thiphlosion

Si il y a toi!! Evite les commentaires inutiles...ça m'aide pas plus que ça!!!
0
anonyme

cherche sur internet
-9
FD5991

Mais nn moi je veux du vécu....
0
FD5991

c'est tout!!
0