A voir également:
- Taille fenetre dans dreamweaver
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Reduire taille photo - Guide
- Fenêtre hors écran windows 11 - Guide
- Raccourci agrandir fenetre - Guide
- Fenêtre - Guide
10 réponses
txiki
Messages postés
6596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2024
520
19 déc. 2005 à 14:24
19 déc. 2005 à 14:24
Salut Lyr
Tu veux parler des pop ups ? Une fenetre qui s'ouvre par dessus la tienne ?
Tu créé un fichier que tu nommera monfichier.js et dans le lequel tu met ce code:
function info: tu peux remplacer info par un mot de ton choix.
Ce fichier sera enregistré dans un dossier "scripts" par exemple (ça t'évitera d'écrire tout à chaque page ou tu devra faire ces popup).
Ensuite, entre <head>et</head> tu insère ceci:
Avec Dream, tu tape src=" et là tu a le bouton parcourir. Tu te sert de ce bouton pour aller cherhcer ton fichier .js.
Pour ton lien, ce sera un truc comm:
Voilà, si ça peut t'aider...
Tu veux parler des pop ups ? Une fenetre qui s'ouvre par dessus la tienne ?
Tu créé un fichier que tu nommera monfichier.js et dans le lequel tu met ce code:
<!--popup centree sur l'écran function info(mypage,myname,w,h,scroll) { var LeftPosition = (screen.width-w)/2; var TopPosition = (screen.height-h)/2; var settings = 'height='+h+',width='+w+',top='+TopPosition+',left='+LeftPosition+', scrollbars=no,resizable=no' window.open(mypage,myname,settings) } //-->
function info: tu peux remplacer info par un mot de ton choix.
Ce fichier sera enregistré dans un dossier "scripts" par exemple (ça t'évitera d'écrire tout à chaque page ou tu devra faire ces popup).
Ensuite, entre <head>et</head> tu insère ceci:
<script language="JavaScript" src="url_monfichier.js" type="text/javascript"></script>
Avec Dream, tu tape src=" et là tu a le bouton parcourir. Tu te sert de ce bouton pour aller cherhcer ton fichier .js.
Pour ton lien, ce sera un truc comm:
<a href="javascript:void(0)" onClick="info('nom popup/ton_texte.htm','nom_du_menu_popup','470','420','no')";return false;>ton lien</a>
Voilà, si ça peut t'aider...
txiki
Messages postés
6596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2024
520
20 déc. 2005 à 14:48
20 déc. 2005 à 14:48
Ahhh ! mais c'est une pop up que tu veux alors ? (fenetre réduite).
Donc là, il te faut utiliser du javascript.
Le mieux c'est que je te montre un exemple.
Tu ouvre un nouveau document et tu metx ceci dedans:
tu l'enregistre sous monfichier.js que tu place dans un dossier de ton site (ex: dossier "scripts").
Ensuite, dans la page qui aura a ouvrir la popup, tu ceci entre <head> et </head>:
Le mot qui servira de lien, tu met ceci:
ici, la pop up fera 470 x 420 px.
NOTE: il vaut mieux écrire le .js à part comme ça tu n'a qu'a mettre la ligne du script et son url dans le head.
onClick="popup(' = le mot que tu aura mis dans "function popup- - - - de ton fichier.js
Donc là, il te faut utiliser du javascript.
Le mieux c'est que je te montre un exemple.
Tu ouvre un nouveau document et tu metx ceci dedans:
<!--popup centree sur l'ecran function popup(mypage,myname,w,h,scroll) { var LeftPosition = (screen.width-w)/2; var TopPosition = (screen.height-h)/2; var settings = 'height='+h+',width='+w+',top='+TopPosition+',left='+LeftPosition+', scrollbars=no,resizable=no' window.open(mypage,myname,settings) } //-->
tu l'enregistre sous monfichier.js que tu place dans un dossier de ton site (ex: dossier "scripts").
Ensuite, dans la page qui aura a ouvrir la popup, tu ceci entre <head> et </head>:
<script language="JavaScript" src="url_du_dossier_scripts/monfichier.js" type="text/javascript"></script>
Le mot qui servira de lien, tu met ceci:
<a href="javascript:void(0)" onClick="popup('nom_fenetre/mon_texte.htm','info','470','420','no')";return false;>mot_a_cliquer</a>
ici, la pop up fera 470 x 420 px.
NOTE: il vaut mieux écrire le .js à part comme ça tu n'a qu'a mettre la ligne du script et son url dans le head.
onClick="popup(' = le mot que tu aura mis dans "function popup- - - - de ton fichier.js
txiki
Messages postés
6596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2024
520
19 déc. 2005 à 16:31
19 déc. 2005 à 16:31
Salut Lyr ,
Mais non, tu modifie la taille a ta convenance (
Mais j'ai une autre solution, plus adaptée pour ton cas.
Ce sont les calques en passant par "Afficher/Masquer les calques".
Bon je vais ramener du boulot et je reviens de suite pour te proposer ça en détail.
@ +.
Mais non, tu modifie la taille a ta convenance (
'470','420') ici c'est un exemple, le premier pour la largeur, le second pour la hauteur.
Mais j'ai une autre solution, plus adaptée pour ton cas.
Ce sont les calques en passant par "Afficher/Masquer les calques".
Bon je vais ramener du boulot et je reviens de suite pour te proposer ça en détail.
@ +.
txiki
Messages postés
6596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2024
520
19 déc. 2005 à 17:05
19 déc. 2005 à 17:05
Bon, me r'vla !
dans ta page, tu dessine un calque. Tu le positionne où tu veux. Par défaut, ce calque est visible, laisse le comme ça pour le moment.
Donne lui un nom a ce calque (par défaut il s'appelera layer1, dans le panneau des propriétés.
Tu écrit ton texte dedans. En le séléctionnant (le calque) en cliquant sur un des cotés, tu aura des poignées noires. Dimensionne le pour la largeur: dans le code source tu dois avoir une valeur width: Xpx; height: Xpx; Supprime height et sa valeur (comme ça le calque s'adaptera au contenu, ton texte).
Tu peux aussi mettre un contour a ce calque (border: 1px solid #FF9900 ) pour un contour en orange par exemple (dashed pour un contour en pointillés).
Toujours dans le code, tu dois avoir: visibility: visible (tu met :hidden) pour cacher le calque.
NOTE: tu peux aussi le faire a partir du panneau propriétés, vers le milieu.
Ensuite, pour afficher le calque, soit tu fais un lien où une zone cliquable. Si c'est un lien, tu sélectionne un mot puis tu va a fenetre puis comportements. Tu clique sur le signe + puis tu sélectionne afficher/masquer les calques. Là une fenetre s'ouvre avec normalement le nom de ton calque où alors layer1.
Tu le sélectionne puis afficher puis OK.
Par défaut, dream le fait s'afficher par l'événement onclick mais tu peux le changer par onmouseover par exemple.
Maintenant le Pb, sera de fermer la fenetre. Si tu choisi le onmouseover (c'est à dire le survol du mot par la souris) il faudra revenir au signe + pour revoir le calque et cette fois-ci la faire fermer.
Re-sélectionne le même calque mais ce coup-ci tu choisi masquer. Dans la fenetre comportements, tu clique une fois sur onclick, une fleche apparait. Dans la liste qui s'affiche, tu choisi onmouseout puis OK.
Attention quand tu positionne ton calque (Insertion puis Objet de mise en forme / calque du menu dream) il faudra le positionner hors du champ du mot qui servira a l'afficher.
Bon, j'ai pas été très clair mais si tu a des Pb, fais moi signe, je te détaillerai mieux.
Bonne chance.
dans ta page, tu dessine un calque. Tu le positionne où tu veux. Par défaut, ce calque est visible, laisse le comme ça pour le moment.
Donne lui un nom a ce calque (par défaut il s'appelera layer1, dans le panneau des propriétés.
Tu écrit ton texte dedans. En le séléctionnant (le calque) en cliquant sur un des cotés, tu aura des poignées noires. Dimensionne le pour la largeur: dans le code source tu dois avoir une valeur width: Xpx; height: Xpx; Supprime height et sa valeur (comme ça le calque s'adaptera au contenu, ton texte).
Tu peux aussi mettre un contour a ce calque (border: 1px solid #FF9900 ) pour un contour en orange par exemple (dashed pour un contour en pointillés).
Toujours dans le code, tu dois avoir: visibility: visible (tu met :hidden) pour cacher le calque.
NOTE: tu peux aussi le faire a partir du panneau propriétés, vers le milieu.
Ensuite, pour afficher le calque, soit tu fais un lien où une zone cliquable. Si c'est un lien, tu sélectionne un mot puis tu va a fenetre puis comportements. Tu clique sur le signe + puis tu sélectionne afficher/masquer les calques. Là une fenetre s'ouvre avec normalement le nom de ton calque où alors layer1.
Tu le sélectionne puis afficher puis OK.
Par défaut, dream le fait s'afficher par l'événement onclick mais tu peux le changer par onmouseover par exemple.
Maintenant le Pb, sera de fermer la fenetre. Si tu choisi le onmouseover (c'est à dire le survol du mot par la souris) il faudra revenir au signe + pour revoir le calque et cette fois-ci la faire fermer.
Re-sélectionne le même calque mais ce coup-ci tu choisi masquer. Dans la fenetre comportements, tu clique une fois sur onclick, une fleche apparait. Dans la liste qui s'affiche, tu choisi onmouseout puis OK.
Attention quand tu positionne ton calque (Insertion puis Objet de mise en forme / calque du menu dream) il faudra le positionner hors du champ du mot qui servira a l'afficher.
Bon, j'ai pas été très clair mais si tu a des Pb, fais moi signe, je te détaillerai mieux.
Bonne chance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci txiki..
Je n'avais pas connaissance de l'utilisation des calques et c'est vraiment sympa.
Par contre ce que je ne comprend pas, c'est que pour mettre un comportement à un mot, il faut que ce mot soit un lien, sinon le menu comportement (avec le +) ne me popose rien. Or je ne veux pas le lier vers une autre page, quand on clique sur ce mot je veux que mon calque apparaisse.
et au niveau de ma première question, où place tu la taille de la fenetre dans le code pour la redimentionner? j'avais mis : <table width="568" height="100"...> mais ca ne change rien ma page à les meme dimensions par défaut.
Je n'avais pas connaissance de l'utilisation des calques et c'est vraiment sympa.
Par contre ce que je ne comprend pas, c'est que pour mettre un comportement à un mot, il faut que ce mot soit un lien, sinon le menu comportement (avec le +) ne me popose rien. Or je ne veux pas le lier vers une autre page, quand on clique sur ce mot je veux que mon calque apparaisse.
et au niveau de ma première question, où place tu la taille de la fenetre dans le code pour la redimentionner? j'avais mis : <table width="568" height="100"...> mais ca ne change rien ma page à les meme dimensions par défaut.
txiki
Messages postés
6596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2024
520
20 déc. 2005 à 13:43
20 déc. 2005 à 13:43
Salut Lyr
Pour le mot lien, ce n'est pas important: tu sélectionne le mot et dans "lien" du panneau propriétés, tu tape une dièse (#) (si tu fait un aperçu tu verra que le mot sera comme un lien mais ne mènera nulle part...)
"et au niveau de ma première question, où place tu la taille de la fenetre dans le code pour la redimentionner? j'avais mis : <table width="568" height="100"...> mais ca ne change rien ma page à les meme dimensions par défaut."
Mais tu n'a pas besoin de mettre table (ça voudrait dire que tu met un tableau). Avec un calque tu n'en a pas besoin.
La balise, dans ton code, devrait etre un truc comme:
z-index: plus le chiffre est élevé, plus le calque sera au premier plan
top et left: indiquent la position du calque sur ta page,
width: indique la largeur de ton calque en pixels.
border: pour montrer le contour du calque (ici j'ai mis none donc il n'y aura pas de contour affiché).
Si tu veux un contour continu = solid (remplacer le mot none par solid).
Si tu veux un contour en pointillé = dashed (remplacer le mot none par dashed).
Pour éviter de mettre color: #000000 en plus, tu l'écrit directement dans border: 1px solid #000000; pour la couleur noire mais tu peux le changer.
De même, si tu ne veux pas de contour, eh ben, tu supprime "border: _ _ _ _ ; .
Si tu veux mettre une couleur d'arrière plan pour ton calque:
background-color: #FF9900; avant "></div>final (pour une couleur orange par exemple).
Donc résumé: Tu va dans Insertion/Objets de mise en forme/calque.
Puis tu clique sur une des bords pour le sélectionner et l'agrandir/réduire + le positionner.
Dans ID du calque des propriétés, à gauche, donner un nom explicite mais simple.
Ecrire ton texte a afficher dans ce calque (ne t'occupe pas du reste pour le moment.
Tu t'assure que le calque est sélectionné puis tu fais F10 (pour passer en mode code) et là tu supprime le heigth (sil y est) et tu met le reste cité plus haut.
Pour finir, tu refais F10 pour revenir en mode création et tu choisi "hidden" dans le panneau propriétés pour ton calque.
Le plus important: sélectionner un mot qui servira a afficher ton calque (au lieu d'un lien classique, tu tape # dans le champ lien du panneau des propriétés.
Bon, j'espère avoir été plus clair ce coup-ci !!! ;-)
Bonne chance et n'hésite pas.
Pour le mot lien, ce n'est pas important: tu sélectionne le mot et dans "lien" du panneau propriétés, tu tape une dièse (#) (si tu fait un aperçu tu verra que le mot sera comme un lien mais ne mènera nulle part...)
"et au niveau de ma première question, où place tu la taille de la fenetre dans le code pour la redimentionner? j'avais mis : <table width="568" height="100"...> mais ca ne change rien ma page à les meme dimensions par défaut."
Mais tu n'a pas besoin de mettre table (ça voudrait dire que tu met un tableau). Avec un calque tu n'en a pas besoin.
La balise, dans ton code, devrait etre un truc comme:
<div id="nomdu calque" style="position:absolute; visibility:visible; border: 1px none#000000; z-index:1; top: 160px; left: 200px; width: 200px"></div>
z-index: plus le chiffre est élevé, plus le calque sera au premier plan
top et left: indiquent la position du calque sur ta page,
width: indique la largeur de ton calque en pixels.
border: pour montrer le contour du calque (ici j'ai mis none donc il n'y aura pas de contour affiché).
Si tu veux un contour continu = solid (remplacer le mot none par solid).
Si tu veux un contour en pointillé = dashed (remplacer le mot none par dashed).
Pour éviter de mettre color: #000000 en plus, tu l'écrit directement dans border: 1px solid #000000; pour la couleur noire mais tu peux le changer.
De même, si tu ne veux pas de contour, eh ben, tu supprime "border: _ _ _ _ ; .
Si tu veux mettre une couleur d'arrière plan pour ton calque:
background-color: #FF9900; avant "></div>final (pour une couleur orange par exemple).
Donc résumé: Tu va dans Insertion/Objets de mise en forme/calque.
Puis tu clique sur une des bords pour le sélectionner et l'agrandir/réduire + le positionner.
Dans ID du calque des propriétés, à gauche, donner un nom explicite mais simple.
Ecrire ton texte a afficher dans ce calque (ne t'occupe pas du reste pour le moment.
Tu t'assure que le calque est sélectionné puis tu fais F10 (pour passer en mode code) et là tu supprime le heigth (sil y est) et tu met le reste cité plus haut.
Pour finir, tu refais F10 pour revenir en mode création et tu choisi "hidden" dans le panneau propriétés pour ton calque.
Le plus important: sélectionner un mot qui servira a afficher ton calque (au lieu d'un lien classique, tu tape # dans le champ lien du panneau des propriétés.
Bon, j'espère avoir été plus clair ce coup-ci !!! ;-)
Bonne chance et n'hésite pas.
Oui très clair, la j'ai tout compris. Merci pour tous ces conseils
Mais pr cette remarque :
je me suis mal exprimé, en fait je parlais d'une nouvelle fenetre qui n'a rien à voir avec un calque. Le mot mene (par un lien _blank) vers une fenetre avec du texte et je voulais savoir s'il était possible de redimensionner cette nouvelle page.
Mais pr cette remarque :
je me suis mal exprimé, en fait je parlais d'une nouvelle fenetre qui n'a rien à voir avec un calque. Le mot mene (par un lien _blank) vers une fenetre avec du texte et je voulais savoir s'il était possible de redimensionner cette nouvelle page.
Bonjour,
Es ke kelkun peut me dire comment on fait pour modifier la taille de ma fenetre sur dremaweaver silvouplai ?
MErci d'avance
Es ke kelkun peut me dire comment on fait pour modifier la taille de ma fenetre sur dremaweaver silvouplai ?
MErci d'avance
slt
tu ne véra pas directement le changement ce fair sur ton logociel les changement ce voi que quand tu la mis sur ton ftp !!!!!
tu ne véra pas directement le changement ce fair sur ton logociel les changement ce voi que quand tu la mis sur ton ftp !!!!!
19 déc. 2005 à 15:05
Cela va me servir très prochainement.
Mais en fait je voulais éviter la création de popup pour cette page, en fait je ne sais pas si c'est possible d'avoir une fenetre de la taille de mon texte ( j'ai juste un tableau de 2 lignes donc quand cette fenetre s'ouvre , il y a beaucoup d'espace blanc) qui s'ouvre grace à un lien _blank.