Plus de wifi après configuration adresse Mac

Amelie -  
 amelie -
Bonjour,
J ai voulu faire la maligne et configurer ma connexion wifi... J ai suivi un tuto dédié a neuf, je n ai pas touché au cryptage, juste aux adresses Mac. J ai rentré celle du pc de bureau qui de connecte en wifi via une clé USB , et l adresse Mac du pc portable. Après redémarrage de la neuf box comme indiqué, aucun des pc ne de connecte à internet. Mon réseau est affiche dans la liste des connexions dispo mais impossible de de connecter...
Quelle boulette ai je faite ? Merci pour votre aide !
A voir également:

15 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,
Est-ce que tu as procédé à l'association ( bouton neufbox ) de chaque ordinateur avec la neufbox ?
0
Amelie

J ai bien valide en acceptant chaque adresse Mac. Les 2 adresses étaient ensuite dans une liste qui comptait 8 ou 9 adresses possibles. J ai sauvegarde
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

avant tout, il faut savori que le filtrage des adresses MAC ne protège quasiment pas ton réseua. Ca se contourne en une poignée de secondes.
juste aux adresses Mac. J ai rentré celle du pc de bureau 

je connais pas bien la config de la neufbox, mais sur pas mal de routeurs, quand on configure le filtr adresse MAC, on a une liste dans lasuelle on les rentre toutes, et on choisi "autoriser ces adressees mac" ou "refuser ces adresses mac" ... peut etre que tu n'as pas coché la bonne case.

Connectes toi en ethernet pour aller modifier tes reglages
0
Amelie

Je vais partir à la recherche d'un câble ethernet... Je vous tiens au courant, en attendant merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amelie

comme quoi, une ps3 peut être utile... j'ai branché le cable ethernet, j'ai vérifié dans la config, aucun soucis, les adresses mac sont bien autorisées.
Finalement, j'ai tout désactivé et la wifi est revenue.
Je ne vais donc plus me risquer à sécuriser mon réseau mais j'ai comme l'impression qu'il nourrit tout le quartier.
En tout cas, merci !!
0

t'es en cryptage WEP ou WPA ?
si c'est WEP, il nourrit peut etre pas le quartier, mais au moins l'immeuble ;)

de toute facon, si les mecs ont réussi à se connecter à ton wifi, ils otn ton adressse MAC. Changer une adresse MAC ne prend qu'une poignée de secondes, sous windows comme sous linux. donc tu n'aurai probablement pas réussi à stopper le piratage avec ce filtrage d'adresses MAC
0
Amelie

Je n ai pas active le cryptage. Existe il une solution adéquate et facile pour garder la connexion privée ?
0

alors là oui, c'est clair que t'alimentes tout le quartier !
tu fais bien de vouloir sécuriser: tu t'exposes à 1500€ d'amende avec hadopi !!!
je te lache pas tant que c'est pas OK. (bon, on finira ptetre pas ce soir car là je vais quitter le bureau)

quelles sont les versions de windows que tu as sur tes ordinateurs ?
0
Amelie

Merci c est gentil ça !
Les 2 pc tournent sous Vista
0

il y a juste un truc qui me pose soucis: sous vista je sais pas comment on supprimer les préférences d'un réseau.... il faudrai que je regarde ca ce WE.
0
amelie

Ne t'embête pas avec ça ! Ce n'est pas grave du tout !
0

hum.. pas grave ??? 1500 €, pas grave ?

pour savoir si des gens se connectent, si le témoin lumineu du wifi clignote alors ques tes PC sont éteinds: quelqu'un en profite
0
amelie

bon si 1500€ c'est une somme, mais je ne veux pas te saouler avec mes soucis de connexion !
je n'avais pas pensé à regarder le témoin, bonne idée
0

comment dire ... Si je suis ici entrain de t'aider, c'est peut être que je veux bien t'aider, que tu me saoules ;) sinon j'ai qu'un bouton à appuyer en haut de page et j'entend plus parler de ce sujet :D

J'essayerai de trouver la manip sous vista pour supprimer les parametres du wifi.

au niveau de la sécurité, il faudra que tu mettes du WPA-PSK ou WPA2-PSK. Si tu as le choix entre TKIP et AES, tu prendras AES.
La clef ne devra pas etre un "mot", c'est à dire "maison", mais plutot une série de chiffrse et lettres genre ...57t858gfg5d6g .... C'est ainsi qu'on fait une bonne sécurité réseau .
Le filtrage MAC ne sert à rien comme je te l'ai dit, si le mec casse ton réseau, le filtrage MAC le fera doucement rire !
0
amelie

merci encore :)

Alors dans ma config neuf, voilà ce que j'ai au sujet du cryptage

Cryptage par clé WEP
Nous vous rappelons que lors de l'installation de votre pack WiFi, le kit d'installation sur CD a, par défaut, sécurisé votre connexion WiFi.

J'ai le choix du niveau de cryptage 64 ou 128 bits
0