Div "inversé"
Theophile76
Messages postés
1817
Membre
Dernière intervention
-
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
le titre n'est pas très parlant, je vais vous expliquez ce que je recherche.
En fait j'ai une zone dans mon site que je voudrais faire ressortir.
En gros quand on clique sur un lien, tout cette zone reste "normal" et tout le reste devient noir clair.
l'idéal pour faire cela serais d'utiliser du JS avec des DISPLAY:NONE.
Le problème c'est que je ne vois pas trop comment faire, j'ai pensé à un genre de DIV "inversé" où la div serais en fait tout ce qui n'est pas la DIV mais ça doit pas exister ...
Sinon j'ai penser créer 4 DIV en position ABSOLUTE, une au haut, une en bas, une à droite et une à gauche en mode FLOAT:LEFT, affin de ne laisser afficher que la partie visible mais j'ai un peut peur que ça soit pas toujours cadré.
je demande donc votre avis sur la question.
merci :)
le titre n'est pas très parlant, je vais vous expliquez ce que je recherche.
En fait j'ai une zone dans mon site que je voudrais faire ressortir.
En gros quand on clique sur un lien, tout cette zone reste "normal" et tout le reste devient noir clair.
l'idéal pour faire cela serais d'utiliser du JS avec des DISPLAY:NONE.
Le problème c'est que je ne vois pas trop comment faire, j'ai pensé à un genre de DIV "inversé" où la div serais en fait tout ce qui n'est pas la DIV mais ça doit pas exister ...
Sinon j'ai penser créer 4 DIV en position ABSOLUTE, une au haut, une en bas, une à droite et une à gauche en mode FLOAT:LEFT, affin de ne laisser afficher que la partie visible mais j'ai un peut peur que ça soit pas toujours cadré.
je demande donc votre avis sur la question.
merci :)
A voir également:
- Div "inversé"
- Annuaire inversé - Guide
- Ecran inversé - Guide
- Annuaire inversé suisse ✓ - Forum Mail
- Annuaire inverse espagne - Forum Mobile
- Annuaire inversé sfr ✓ - Forum Mobile
2 réponses
Ça va plus ou moins répondre à ta question, mais est-ce que ça pourrait être envisageable de mettre des bordures larges de 50px de tous les côtés de ta div à faire ressortir ? Tu la mets ensuite en position relative ou absolute et avec un z-index de 10 ou plus, et il ne te reste qu'à la positionner sur ta page ! Par-contre ça ne cachera pas TOUT le reste de la page, mais si c'est un compromis acceptable, ce serait une petite solution bien facile...
Sinon, le plus simple selon moi serait de faire deux <div> : celle que tu veux faire ressortir, plus une autre qui prend les dimensions de la page (height et width à 100%), et qui est totalement noire. Tu mets la div noire à z-index:5; et ta div de contenu à z-index:10;
et quand tu cliques sur le lien, les deux divs s'affichent ! Le z-index s'assure que ton contenu est par-dessus le noir. Tu n'as plus qu'à prévoir un bouton pour remettre ces deux div en display:none; quand tu as fini avec.
Dis-moi ce que tu en penses ! ;)
Sinon, le plus simple selon moi serait de faire deux <div> : celle que tu veux faire ressortir, plus une autre qui prend les dimensions de la page (height et width à 100%), et qui est totalement noire. Tu mets la div noire à z-index:5; et ta div de contenu à z-index:10;
et quand tu cliques sur le lien, les deux divs s'affichent ! Le z-index s'assure que ton contenu est par-dessus le noir. Tu n'as plus qu'à prévoir un bouton pour remettre ces deux div en display:none; quand tu as fini avec.
Dis-moi ce que tu en penses ! ;)
je sais pas si c'est parce que ma structure est pas très clean mais ça me fait sauvant ça avec les positon:absolute.
vas-y plutôt en position:relative. C'est presque la même chose que le position:static, qui est le défaut pour la plupart des éléments.
Qu'est-ce que tu veux faire avec ton div de contenu ? le centrer sur la page ? Si c'est le cas tu peux le faire avec des margin:0 auto; ou quelque chose dans le genre... Commence déjà par le mettre en position relative, on verra ensuite en fonction de tes besoins...
Non pas besoin que le contenu soit centrer, juste mis en valeur ^^
J'ai juste une petite question au cas où tu serais comment faire.
Voila je voulais savoir si quand on clique sur le lien, et que le DIV noir aparait, s'il y avais moyen de faire apparaître se fond progressivement, en fondu, moins "brut"
ça fonctionne par contre j'ai du mal a le configurer, par exemple pour qu'a la fin, l'opacité ne soit que de 0.9 (un noir un peu transparent)
Et aussi comment le faire dans l'autre sens (quand je ferme le div)