Mon lecteur dvd ne lit pas Windows movie make

Fermé
MamieClo - 18 nov. 2010 à 12:15
mantra-0 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 - 18 nov. 2010 à 12:28
Bonjour,
J'ai fait un montage de photos + films perso + musique sur Windows Movie Maker et j'ai gravé un DVD. malheureusement, mon lecteur de DVD refuse de lire ce dvd.
Quelqu'un sait-il pourquoi et pourrait-il me dire ce que je dois faire ?

D'avance merci


<config>Windows XP
A voir également:

1 réponse

mantra-0 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 15
18 nov. 2010 à 12:28
Bonjour,

A priori votre lecteur DVD ne lit pas les fichiers .wmv (qui est le format par défaut du windows movie maker ).

Il vous faut d'abord savoir si votre lecteur DVD peux lire les divx, mp4 et autre format vidéo, autre que celui d'un DVD.
Si c'est le cas, vous pouvez certainement mettre à jour les codecs (voir votre notice d'utilisation).
Si le .wmv n'est pas pris en charge par votre lecteur mais que d'autre format le sont, vous pouvez toujours changer le format de votre vidéo vers le format adéquat.
Il existe de nombreux logiciels pour cela.

Le plus simple est encore d'exporter votre montage vidéo en .avi (format le plus courament reconnue) directement à partir du windows movie maker (quand vous terminez votre vidéo, quand vous choisissez de l'exporter vers l'ordinateur vous choissez DV-AVI en qualité.) . le problème est que le DV-AVI prend plus de place que le wmv ou le mp4.

Si votre lecteur DVD ne lit pas du tout les fichier vidéo, alors il faut convertir votre film en fichier DVD. Pour cela, le programme convertXtoDVD marche très bien, dispo ici:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche13277-convertxtodvd.html

@+
0