A voir également:
- Faire marcher un ordinateur port- pendant 24h
- Ordinateur qui rame que faire - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
2 réponses
Non pourquoi cela? Si tu pense a débrancher le chargeur a chaque fois que la batterie est charger, sinon tu enlève le chargeur et tu le laisse brancher sur le secteur H24. Mais cela n'est pas du tout "nuisif".
Cordialement.
Cordialement.
Bonjour,
Tout dépend de l'utilisation que tu en fais pendant ces 24 heures...
Ça m'est déjà arrivé de laissé mon ordinateur portable environ 48 heures allumé et il se porte toujours très bien. Mais il n'y avait quasiment rien en tâches de fond (musique, téléchargement).
Un conseil tout de même, lors d'une longue période comme ça retire la batterie et branche ton ordi sur secteur directement... Et mets le sur une surface plane peu chauffante (genre un bureau...).
Tout dépend de l'utilisation que tu en fais pendant ces 24 heures...
Ça m'est déjà arrivé de laissé mon ordinateur portable environ 48 heures allumé et il se porte toujours très bien. Mais il n'y avait quasiment rien en tâches de fond (musique, téléchargement).
Un conseil tout de même, lors d'une longue période comme ça retire la batterie et branche ton ordi sur secteur directement... Et mets le sur une surface plane peu chauffante (genre un bureau...).
Même en faisant marcher plus de chose cela n'est pas du tout "nuisif", je suis en stage actuellement et nous avons AUCUNE tour mais des PC portable branche H24 7j/7 tout le temps. Et nous faisons pas que de la musique :=).
Il est brancher sur secteur directement et quand on le met sur tout batterie tout va bien. :=)
Cordialement.
Il est brancher sur secteur directement et quand on le met sur tout batterie tout va bien. :=)
Cordialement.
Je suis d'accord, mais c'est de simples précautions... C'est pas parce que l'ordinateur fonctionne toujours que les composants ne s'usent pas...
Je parle en connaissance de causes je suis en école informatique. Avant je laissais ma batterie avec l'ordi branché sur secteur... Et je peux te dire que leur durée de vie s'en trouvait grandement amoindri. On a aussi vu des cartes mères qui ont rendu l'âme à cause de la surchauffe d'un composant... Ou des disques durs qui ont laché.
Après je ne dis pas que ça vient forcément du temps pendant lequel l'ordinateur reste en marche... Mais c'est un des facteurs qui jouent. (La qualité des composants et de nombreux autres facteurs rentreront bien sûr en compte...).
Je parle en connaissance de causes je suis en école informatique. Avant je laissais ma batterie avec l'ordi branché sur secteur... Et je peux te dire que leur durée de vie s'en trouvait grandement amoindri. On a aussi vu des cartes mères qui ont rendu l'âme à cause de la surchauffe d'un composant... Ou des disques durs qui ont laché.
Après je ne dis pas que ça vient forcément du temps pendant lequel l'ordinateur reste en marche... Mais c'est un des facteurs qui jouent. (La qualité des composants et de nombreux autres facteurs rentreront bien sûr en compte...).