Problème de l'installation de partitionnement

BAJHOU DU KAMER -  
Tatanos Messages postés 1263 Statut Membre -
Bonsoir
SVP j'ai problème très sérieux avec mon ordinateur de marque compaq P3(bureau), quand je lance l'installation de windows XP sur mon nouveau disque dur ça fonctionne bien sans problème mais au moment du partitionnement du disque le problème suivant apparait: la partition que vous venez de créé n'est pas compatible est à ce niveau l'installation est complément bloquer en choisissant l'option continuer l'installation sans partitionner le disque il n'y a pas moyen de le fait, mais quand je prend le même disque dur que j'ai installe dans un outre ordinateur l'installation fonctionne sans problème jusqu'au bureau de windows. A ce niveau je ne sais plus quoi faire aidez moi...
A voir également:

1 réponse

Tatanos Messages postés 1263 Statut Membre 156

Bonjour,

Si tu as le moyen de mettre le disque dans un autre PC c'est niquel.
Fais le et démarre sur l'OS de ton autre PC

Tu vas ensuite casser la ou les partition(s) de ton disque (celui que tu as ajouté), et en recréer une "Principale"
Ensuite tu peux remonter le disque dans la machine et recommencer ton installation, ça devrait fonctionner.

Ce problème avec XP arrive quand le disque ne contient aucune partition princpale, mais seulement une étendue.
0