Problème utilisation Fax Canon MX340

Résolu/Fermé
kantiko Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 - 17 nov. 2010 à 21:58
 Jul974 - 27 juin 2011 à 07:33
Bonjour,
Y aurait-il une personne sachant s'il est possible de faire fonctionner le fax d'une Canon MX340, en ne se servant que du réseau Wi-Fi (ayant le problème d'avoir mon local très loin du modem). Elle est configurée et fonctionne déjà très bien sur le réseau. Cependant il me semble, en ayant rapidement lu la notice d'installation, qu'il reste impératif de se connecter après le téléphone pour des raisons de numérotations d'appels et d'impulsions.
La box utilisée est celle d'SFR / Canon multifonctions MX340
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet.
Merci
K1
A voir également:

3 réponses

J'ai également une imprimante CANON MX340, et j'ai eu le même probléme que vous. J'ai contacté le service Orange, auquel je suis abonné, et aprés recherche, ils m'ont indiqué que le Fax ne peut pas fonctionné sur une ligne ADSL. Il faut préciser que quelque temps avant j'avais demandé de dégrouper ma ligne France Télécom analogique, afin de bénficier des communications gratuites via internet.
Donc en résumé si je veux faire fonctionner mon fax il faut que reprenne un abonnement chez France Télécom.
1
J aimerais bien savoir comment mettre cette imprimante en wifi pourtant le voyant bleu est allumé mais ni mon ordi ni mon ipad ne la reconnaisse
0
kantiko Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011
18 nov. 2010 à 09:38
Existe-t-il au moins un adaptateur sans fil pour prise de téléphone (prise phone wireless), ce pourrait être une solution. Si qq sait qq chose...
0
Bonjour,

Il est possible d'utiliser l'imprimante en réseau wifi, mais pas le fax en wifi.

Pour utiliser l'imprimante en wifi, il faut relier l'imprimante à la livebox, comme on le ferait pour un ordinateur (appuyer, sur le bouton livebox, rentrer la clef wep, etc...).
Il faut soit utiliser le logiciel, soit tâtonner dans les menus de l'imprimante.

Le fax en revanche fonctionne avec le téléphone. Il marchera très bien avec la livebox, mais devra être relié à la prise téléphonique de la livebox. Dans ce cas, il faut brancher le fax sur la livebox, et le téléphone sur le fax.
0