Demande d'aide

Résolu/Fermé
dan - 17 nov. 2010 à 19:22
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 17 nov. 2010 à 19:23
Madame, Monsieur, Voici les faits :
Suite à l'achat de deux billets pour la REUNION pour cause de deuil par internet à l'agence Cercles de vacances, refus de la compagnie CORSAIR d'enregistrement sans bagages et par conséquent d'embarquement.
départ de l'avion 16H45, nous sommes arrivés au guichet d'enregistrement 15H53.
Nous avons eu confirmation par téléphone à 15h00, de l'hôtesse de la compagnie Cercle de vacances qui travaille avec la compagnie CORSAIR, lors de l'achat des billets de la certitude de l'embarquement malgré les recommandations d'usage d'être présents 3h avant le décollage de l'avion, étant donné les circonstances de notre départ précipité .
Malgré une demande par LRAR à la compagnie CORSAIR FLY en relatant l'accueil de la chef d'enregistrement et les circonstances du départ, celle-ci a regretté le désagrément occasionné et ne peut répondre favorablement à notre demande soit le remboursement des billets. Néanmoins elle nous informe pouvoir prétendre au remboursements des taxes d'aéroport et nous invite à effectuer cette demande à leur service des Recettes Commerciales.
Cette demande a été faite le lendemain soit le 19/10/2010 et nous avons reçu la somme de 507.30EUROS le 09/11/2010 sur un total de 1750,00euros.
Nous souhaitons obtenir un geste auprès de cette compagnie. En effet mon mari subit une frustration de n'avoir pu assister aux obsèques de sa mère qu'il n'avait pas vu depuis 3ans. Ce préjudice moral est inacceptable pour un "retard" de 8 minutes au service d'enregistrement de la compagnie CORSAIR. D'autant plus que la chef d'enregistrement et deux autres hôtesses se trouvaient toujours à leur poste.
Après réclamation, la réponse de la compagnie CORSAIR nous précise que "Corsair Fly propose désormais aux familles endeuillées de bénéficier toute l'année d'un tarif fixe :
500€ de/vers la Guadeloupe et la Martinique.
700€ de/vers la Réunion" (issu de Déplacement des familles endeuillées :
mise en oeuvre des OSP par CORSAIR Fly)
Or lors de l'achat des billets nous avions précisé les circonstances du départ et ne connaissant pas cette offre avions réglé 1750 euros au lieu de 1400 euros pour un voyage que nous n'avions pas pu effectuer par manque de compassion d'un membre de leur personnel.
Par conséquent nous souhaitons effectuer des démarches afin d'obtenir le remboursement de nos billets et pouvoir effectuer un voyage à la REUNION et nous recueillir sur la tombe de notre défunt.
Je reste dans l'attente de votre appel afin de vous apporter des précisions complémentaires et éventuellement les copies des différents documents nécessaire à notre demande.
Dans l'attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur,
en mes respectueuses salutations
Pouvez vous m'aider SVP

1 réponse

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
17 nov. 2010 à 19:23
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

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