Intervenir via du code VBA sur un plan ?

Résolu
JoePJ Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JoePJ Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un tableau excel dans lequel j'ai placé 10 colonnes dans un plan et cette structure réponds parfaitement à mes attentes.
Néanmoins, j'ai essayé, durant un enregistrement de macro de "plier/déplier" mon plan. Après avoir interrompu mon enregistrement de macro, j'ai constaté un néant total dans mon module fraichement créé.

La question que je me pose est donc la suivante : est-il possible via du code VBA de déplier et replier un plan ?
Si oui, connaissez vous la commande permettant celà ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!

(je suis excel 2003)
A voir également:

3 réponses

Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   289

Bonsoir,

Pour afficher ou masquer les colonnes, tu peux utiliser la fonction ShowDetail :

Afficher :
Worksheets("Feuil1").Columns("F").ShowDetail = True

Masquer :
Worksheets("Feuil1").Columns("F").ShowDetail = False

@+
1
JoePJ Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Parfait !!!
Merci beaucoup pour ta réponse Gord21 !!!
0
cousinhub29 Messages postés 1074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Bonjour,

avec ce code, peut-être :

Sheets("Feuil1").Outline.ShowLevels , 2

Nota, clique au milieu de "ShowLevels", et appuie sur "F1"

Tu auras toute l'aide disponible

Bon W-E
0
JoePJ Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

En fait, je n'avais pas compris qu'il fallait que j'indique en lieu et place de la colonne "F" de l'exemple de Gord21, la colonne titre de mon plan.
0