[Excel]Macro suppr ligne si le fond est rouge
lml-mike
Messages postés
449
Contributeur
Dernière intervention
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une liste de 4000 produits sur une fiche excel, ou chaque année on fait une mise à jour, en identifiant ce que devient le produit en colorant la case (et en laissant le texte noir).
Est-il possible de créer une macro qui balaye entièrement le tableau, et supprime la ligne a chaque fois qu'elle voit un produit coloré en rouge ?
Merci pour votre aide.
Mike.
J'ai une liste de 4000 produits sur une fiche excel, ou chaque année on fait une mise à jour, en identifiant ce que devient le produit en colorant la case (et en laissant le texte noir).
Est-il possible de créer une macro qui balaye entièrement le tableau, et supprime la ligne a chaque fois qu'elle voit un produit coloré en rouge ?
Merci pour votre aide.
Mike.
A voir également:
- [Excel]Macro suppr ligne si le fond est rouge
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Si ou excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
4 réponses
bonjour
une macro qui peut faire l'affaire
- modifier les valeurs des constantes
- si la couleur rouge peut etre dans plusieurs colonnes, il faudra boucler sur les colonnes du tableau
bonne suite
une macro qui peut faire l'affaire
- modifier les valeurs des constantes
- si la couleur rouge peut etre dans plusieurs colonnes, il faudra boucler sur les colonnes du tableau
Const PremLigne = 1
Const DerLigne = 8
Const ColTestee = 1
For nuli = PremLigne To DerLigne
If Cells(nuli, ColTestee).Interior.ColorIndex = 3 Then
Rows(nuli).Delete
End If
Next nuli
bonne suite
Bonjour,
@ CCM81, il est d'usage, voire conseillé, lorsque l'on veut supprimer des lignes, de commencer de la dernière vers la première, en utilisant un Step -1
@ lml - Mike, tout dépend, d'une part, de ta version Excel, et ensuite, si la couleur émane d'une Mise en Forme Conditionnelle, ou d'une mise en forme "Manuelle"...
@ te relire
@ CCM81, il est d'usage, voire conseillé, lorsque l'on veut supprimer des lignes, de commencer de la dernière vers la première, en utilisant un Step -1
@ lml - Mike, tout dépend, d'une part, de ta version Excel, et ensuite, si la couleur émane d'une Mise en Forme Conditionnelle, ou d'une mise en forme "Manuelle"...
@ te relire
Bonjour et merci pour votre attention et votre aide :-)
En fait je pensais plus à faire :
ligne = Range("b1").Row
col = Range("b1").Column
While Cells(ligne, col).Value < "B5000"
If Cells(ligne, col).Interior.ColorIndex = 3 Then
Rows(ligne).Delete
End If
Wend
Je vais tester ça :-)
Merci pour la fonction interior.colorindex :-)
En fait je pensais plus à faire :
ligne = Range("b1").Row
col = Range("b1").Column
While Cells(ligne, col).Value < "B5000"
If Cells(ligne, col).Interior.ColorIndex = 3 Then
Rows(ligne).Delete
End If
Wend
Je vais tester ça :-)
Merci pour la fonction interior.colorindex :-)
re
je ne comprends pas bien
1- Range("b1").row
est ce que b1 correspond a la cellule B1 auquel cas ligne = 1 suffit (idem pour la colonne)
2- la boucle while Cells(ligne,colonne).Value < "B5000" ... wend
elle est controlée par les valeurs de ligne et colonne, variables qui ne vont pas evoluer si la ligne n'est pas supprimée
"B5000" : est ce une valeur contenue dans une cellule ou la référence à une cellule?
bonne suite
je ne comprends pas bien
1- Range("b1").row
est ce que b1 correspond a la cellule B1 auquel cas ligne = 1 suffit (idem pour la colonne)
2- la boucle while Cells(ligne,colonne).Value < "B5000" ... wend
elle est controlée par les valeurs de ligne et colonne, variables qui ne vont pas evoluer si la ligne n'est pas supprimée
"B5000" : est ce une valeur contenue dans une cellule ou la référence à une cellule?
bonne suite
Bonjour tout le monde
ci dessous macro peut être plus rapide compte tenu du grand nombre de lignes (4000)
je fais des mesures de durée et reviens... :-)
ci dessous macro peut être plus rapide compte tenu du grand nombre de lignes (4000)
Option Explicit
Option Base 1
Sub effacer_rouge()
Dim Plage As Range
Dim tablo_in, tablo_out
Dim derlig As Integer, cols As Byte
Dim cptr_in As Integer, cptr_out As Integer, cptr_col As Byte
Set Plage = Range("B1").CurrentRegion
tablo_in = Plage
derlig = Plage.Rows.Count
cols = Plage.Columns.Count
ReDim tablo_out(derlig, cols)
cptr_out = 1
For cptr_in = 1 To derlig
If Cells(cptr_in, 2).Interior.ColorIndex <> 3 Then
For cptr_col = 1 To cols
tablo_out(cptr_out, cptr_col) = tablo_in(cptr_in, cptr_col)
Next
cptr_out = cptr_out + 1
End If
Next
Application.ScreenUpdating = False
Plage.Clear
Range(Cells(1, 2), Cells(derlig, cols + 1)) = tablo_out
End Sub
je fais des mesures de durée et reviens... :-)
Bonjour, et merci pour ces programmes !
J'aurais dû préciser qu'il y avait des espaces dans mon tableau, parce que je tombe avec le programme de michel en remplaçant B1 par D10 sur ça :
Avant :
http://www.noelshack.com/
Après :
ça marche pas trop :D
En fait il me faudrait :
En partant de B1 (ou b10 peu importe)
A chaque ligne passée, si dans D"la ligne" la couleur est rouge,
Je supprime la ligne entière sinon
Je passe à la ligne suivante.
C'est tout :D
Merci encore pour votre attention !
J'aurais dû préciser qu'il y avait des espaces dans mon tableau, parce que je tombe avec le programme de michel en remplaçant B1 par D10 sur ça :
Avant :
Après :
ça marche pas trop :D
En fait il me faudrait :
En partant de B1 (ou b10 peu importe)
A chaque ligne passée, si dans D"la ligne" la couleur est rouge,
Je supprime la ligne entière sinon
Je passe à la ligne suivante.
C'est tout :D
Merci encore pour votre attention !
Bonjour
..."J'aurais dû préciser qu'il y avait... "
Il faut bien te rendre compte que ce que tu demandes n'est pas forcément facile et que personne ne veut ou ne peut passer parfois plusieurs heures à essayer de résoudre un problème bénévolement pour se voir dire après coup "En fait il me faudrait..."
Désolé
..."J'aurais dû préciser qu'il y avait... "
Il faut bien te rendre compte que ce que tu demandes n'est pas forcément facile et que personne ne veut ou ne peut passer parfois plusieurs heures à essayer de résoudre un problème bénévolement pour se voir dire après coup "En fait il me faudrait..."
Désolé
Je ne suis pas blessé, mais déçu et lassé d'essayer de donner des coups de mains bénévoles; il est certain que si tu avais donné ce problème contre rémunérations à un entrepreneur, tu aurais fait beaucoup plus fais attention à fournir des renseignements précis et complets car les flous dans le "cahier des charges" coutent très chers.
Ce n'est pas ta phrase qui est maladroite, c'est ta démarche globale.
Sans rancune
Ce n'est pas ta phrase qui est maladroite, c'est ta démarche globale.
Sans rancune