Conseil d'achat

enorielle Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
enorielle Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Cela fait des années que je me sers de pc et j'en ai assez d'attraper des virus et d'avoir des programmes espion.

J'envisage d'acheter un Mac car on m'a dit qu'il n'y avait pas de virus sur Mac.
Est-ce que c'est vrai ?
Si oui est-ce que je pourrais transférer et utiliser mes fichiers excel sur mon mac ? Et regarder mes vidéos ?

Merci pour votre réponse.

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonjour et bienvenue,

Très bonne initiative, bien que le dépaysement, de départ, soit important mais, la convivialité étant très grande, sur mac, vous progresserez vite et puis, il y a plein de très bons spécialistes, ici, pour vous aider si besoin.

Je suis sur Mac depuis plus de 15 ans et, je n'ai jamais vu l'ombre de la moindre "bestiole" malfaisante. Le seul risque est la réception, par mail et pièces jointes, de chevaux de Troie qui, bien que non éfastes pour le Mac, pourraient l'être pour les PCusers, à qui vous pourriez transférer ces PJ.

Oui, vous pourrez transférer et utiliser vos fichiers, issus de la suite M$ Office Windows, sous réserve d'avoir installé la suite Mac. Bien que certaines suites, telle "OpenOffice" (gratuites) ouvrent les fichiers Word, Excell.
Quant à regarder les vidéos, ça va de soi !!
0
enorielle Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour ta réponse dede.

Bonne soirée.
0