Disque dur Western Digital ne fonctionne plus

angel lestat Messages postés 256 Statut Membre -  
angel lestat Messages postés 256 Statut Membre -
Bonjour la communauté,
Je possède un disque dur Western digital de 150Go. Il était branché pendant que je travaillait sur mon ordinateur portable. A cause d'une vidéo corrompue qui a planté ma machine, j'ai dû éteindre cette dernière à chaud.
Ensuite j'ai redémarré la machine mais elle ne voit plus mon disque dur pourtant branché.

Je suis sous Windows xp. quand je branche mon disque c'est après un long moment que j'entends le petit son Windows pour "nouveau matériel détecté": mais rien; par contre le disque se met même à chauffer s'il est branché longtemps.

Je me suis dit que peut être c'est l'adaptateur qui est endommagé mais je ne sais même pas comment l'ouvrir, j'ai peur de détruire son boitier ou le disque lui même.

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

Pour les paramètres les seules info que j'ai sont celles sous le disque:

3008A
MDL: WD1600XMSA-00
S/N: WXE108C76462
R/N: A4B

merci encore

A voir également:

5 réponses

darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   240

si c'est disque externe, essaye de le brancher sur un autre ordi, pr voir s'il est detecté ou pas,
0
maverickz Messages postés 50 Statut Membre 18

hello,

même remarque que darkness974
0
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   240

un disque kil soit interne ou externe se met tjs à chauffer du moment qu'il est allumé meme si on connecte pas les ports ide, sata ou usb, apres s'il est pas detecté là c'est probleme (au pire, rapproche le disque de tes oreilles, t'entendras des bruits des plateux ki tournent)
0
angel lestat Messages postés 256 Statut Membre 14

merci pour votre prompte réponse.
J'ai mis branché le disque sur un autre poste, il n'est pas détecté. En effet quand je le rapproche de mon oreille j'entends un ronronnement.
Il dispose d'une LED bleue sur le coté qui clignote lorsque le disque est en activité( lecture /écriture ) mais là rien. Elle reste allumée.
0

le voyant clignote effectivement pr un disque detecté, pr indiqué kil marche et qu'il est utilisé, s'il est pas detecté et que le voyant s'allume malgré tout, là il s'allume par rapport au fait que le boitier est branché, c'est juste un temoin ce qu'il fait actuellement, j'ai un boitier chez moi, j'le branche en enlevant le disque, il reste allumé, ms ne clignote pas, pr le tien c'est pareil, dc, j'suis presque sur que ton disque est H.S, si garantié, retour oblige au sav
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mais est ce que c'est pas le contrôleur du boitier ki n'est pas endommagé pour k je puisse enlever le disk et le mettre ailleurs pour tester???
0

dans ce cas, tu enleve le disque du boitier et branche le sur des nappes libres à l'interieur du pc, soit ide soit sata, çà depend ton disque
0

çà c le dernier methode, car là t'as testé en branchant ailleur, il est tjs pa detecté, dc effectivement il s'peut que ton boitier est H.S (çà c'est si le disque est detecté hors du boitier) dans le cas contraire, j'continue a dire ke le boitier est bon, ms pas le disque, dc à verifier tjs
0

ok, mais c'est vraiment horrible de me faire à cette idée. D'autant plus que sur le site de Western digital le modèle semble ne pas exister.
Le boitier n'a pas de vis, je ne sais comment l'ouvrir j'ai peur de tout casser
0

0

magnifique objet, c'est vrai que c'est d'y penser qu'il soit H.s, ms j'prefere penser que le boitier est endommagé en essayant de l'ouvrir et peut etre l'espoir de savoir que le D.D est tjs bon que le contraire,surtt que t'as des fichiers qui sont surement plus importants que le design du boitier, lol, j'suis pas non plus a ta place, dc j'vais pas te pousser à l'endommager, ms çà reste une solution de plus
0