Firewall shorewall sous linux suze
atout1
Messages postés
216
Membre
Dernière intervention
-
atout1 Messages postés 216 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
atout1 Messages postés 216 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, tout le monde ca va ?
dans le réseau local, j'ai une machine avec un ip et port 5000 (seveur de sauvgarde), qui tourne derrière un firewall shorewall.
donc pour accéder à cette machine depuis l'intérieur de la société je tape : x.y.z.w:5000
mon pb que je veux accéder à cette machine depuis internet (chez moi) ; ma question est comment modifier les règles de firewall shorewall pour pouvoir accéder à la machine ?? Merci d'avance
la modification que j'ai fais sont :
dans le fichier de policy j'ai ajouté : net loc ACCEPT (pour autoriser les connexion viens de l'internet vers réseaux local)
dans le fichier de rules j'ai ajouté : DNAT net loc:x.y.z.w:5000 tcp 80
mais ca ne marche pas ...
dans le réseau local, j'ai une machine avec un ip et port 5000 (seveur de sauvgarde), qui tourne derrière un firewall shorewall.
donc pour accéder à cette machine depuis l'intérieur de la société je tape : x.y.z.w:5000
mon pb que je veux accéder à cette machine depuis internet (chez moi) ; ma question est comment modifier les règles de firewall shorewall pour pouvoir accéder à la machine ?? Merci d'avance
la modification que j'ai fais sont :
dans le fichier de policy j'ai ajouté : net loc ACCEPT (pour autoriser les connexion viens de l'internet vers réseaux local)
dans le fichier de rules j'ai ajouté : DNAT net loc:x.y.z.w:5000 tcp 80
mais ca ne marche pas ...
A voir également:
- Firewall shorewall sous linux suze
- Comodo firewall - Télécharger - Pare-feu
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité