ILife 11

Fermé
tvd - 17 nov. 2010 à 08:57
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2010 à 09:46
Bonjour, j'ai un petit problème, j'ai installé iLife 11 (version donnée par Apple avec mon mac), iMovie & GarangeBand marche super bien mais iPhoto me met un message d'erreur : "Pour ouvrir iPhoto vous devez la mise a jour la plus récente."

Que dois-je faire ?



A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Version donnée avec votre Mac ??
iLife 11 est tout récent, donc votre Mac est tout neuf, et donc, cette version devait déjà être installée à la livraison du Mac.
Donc, pourquoi l'avoir ré-installé ?

Le message laisse penser que vous avez installé une ancienne version. Et en effet, iPhoto ne peut utiliser un photothèque d'une version plus récente. Exemple :
iPhoto 7 ne peut ouvrir une photothèque crée par iPhoto 8, de la même façon que iPhoto 8 ne peut ouvrir une photothèque issue d'iPhoto 9.

Ou encore, vous avez ré-installé iLife 11 mais pas fait les mises à jour logiciels depuis. Or, après installation d'iLife 11 vous aurez dans le pire des cas, la version 9 d'iPhoto, alors qu'après mise à jour depuis le menu Pomme / Mise à jour logiciels vous serez en version 9.1 . Et il se peut que vous aviez déjà utilisé votre photothèque sous iPhoto 9.1.

Ce que vous pouvez faire, c'est ré-installer à nouveau iLife 11, si besoin est, à partir du DVD original le contenant, puis finir par faire les mises à jour logiciels.

Bonne journée
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0