Probleme avec java update sous vista

Fermé
pamposh Messages postés 18 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 17 nov. 2010 à 07:57
pamposh Messages postés 18 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 18 nov. 2010 à 12:21
Bonjour,

J'essaie de depanner une amie avec son pc portable qui est sous vista, que je ne maitrise pas bien et que je n'apprecie pas tant que ca... Merci Microsoft !!
J'en suis a mettre a jour java, mais pas possible de faire la mise a jour, je suis allee sur le site de java pour verifier la version existante sur le portable (pas bien recente) j'ai lance le telechargement de la nouvelle version et voici ce que j'ai obtenu :

Failed to Connect
Firefox can't establish a connection to the server at dl8-cdn-ll.sun.com.
Though the site seems valid, the browser was unable to establish a connection.

* Could the site be temporarily unavailable? Try again later.
* Are you unable to browse other sites? Check the computer's network connection.
* Is your computer or network protected by a firewall or proxy? Incorrect settings can interfere with Web browsing.

En essayant la mise a jour depuis la console java, voici ce que j'obtiens :

Error - Java(TM) Update

Java Update cannot proceed with the current Internet Connection settings of your system. In your Windows Control Panel, please check Internet Options -> Connections to make sure the settings and proxy information are correct.

Je ne maitrise pas du tout Vista, du coup je suis perdue, je ne sais pas ou chercher, en meme temps ca a l'air d'etre un beau chantier dans cet ordinateur... quelqu'un peut-il m'aider ?? HELP !!!

A voir également:

3 réponses

Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
17 nov. 2010 à 09:33
0
ekim55 Messages postés 85653 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2025 14 380
Modifié par ekim55 le 17/11/2010 à 12:38
Bonjour,

Va dans démarrer, panneau de configuration, programmes et fonctionnalités, désinstalle tous les Java.

Redémarre le pc, ensuite va dans: C\programmes et supprime Java .

Par la suite, lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Finalement installe la dernière version de Java offline selon la version de Vista:
--> Java 32 bits
--> Java 64 bits

Pense de mettre à jour Firefox.
Nous sommes rendus à la version 3.6.12 --> Firefox

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
pamposh Messages postés 18 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 4
18 nov. 2010 à 12:21
Merci pour vos reponses, je sais que tout est a mettre a jour dans cet ordinateur, je mettrais bien sur a jour firefox.
J'avais bien pense a tout desinstaller, et reinstaller, mais je suis totalement perdue avec ce f***ing Windows Vista. Moi j'en suis encore a tourner avec Windows XP (mon cher et tendre).
Cet ordinateur c'est un vrai chantier, y'a de tout et n'importe quoi, et surtout du n'importe quoi, quand j'ai accepte de voir quelles mises a jour etaient a faire, je ne me doutais pas du boulot qu'il y avait a faire dedans !!!

En tout cas merci pour vos reponses, j'essaie et je vous tiens au courant...
0