Peut on démarrer avec un disque dur externe ?

petit bibi Messages postés 267 Statut Membre -  
petit bibi Messages postés 267 Statut Membre -
Bonjour,

Le disque dur de mon pc portable fait un bruit énorme juste lors du démarrage. Ensuite ça va mais j'ai peur que cela annonce la fin de vie de ce disque :(

Comme tout le reste fonctionne très bien je suis frustré de devoir acheter un autre ordinateur juste à cause d'un dur et je ne peux malheureusement le changer (vive les portables...).

Si je m'achète un disque dur externe, est ce que je pourrais installer un windows dessus, le brancher en usb et démarrer mon pc avec ? Si oui je pourrais le faire à l'avance et comme ça le jour où mon dur je ne suis pas en rade.

Est ce possible ?

Merci

A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

Salut,

sur les portables le disque ce remplace, il est simplement plus petit qu'un disque dur de pc de bureau.

Si tu postes la marque et la référence de ton portable, on pourra t'indiquer comment le remplacer.

Utiliser un disque dur externe connecté sur l'usb, c'est moins performant. Il vaut mieux remplacer ton disque dur interne.

le druide sans la potion.
0
petit bibi Messages postés 267 Statut Membre 4

Aaaah d'accord, merci de ta réponse.

Mon pc est un Acer Aspire 5735Z.

Sinon il est donc possible techniquement aujourd'hui de mettre un windows sur un externe et donc de booter dessus, c'est cool ça.

Que veux tu dire par moins performant ? Qu'est ce que je perd ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

la vitesse de transfère des informations de l'usb par rapport au disque dur SATA d'origine, de plus tu ne pourra pas faire une restauration d'usine sur l'usb.

Dans le cas de l'utilisation de l'usb il te faudra installer Windows depuis un vrais dvd version complète ' boite' et non avec un dvd recovery spécifique à la marque de ton portable. J'entends par recovery le dvd graver avec le programme ACER Recovery ou dvd fourni avec le portable pour restaurer le système.

le druide sans la potion.
0
petit bibi Messages postés 267 Statut Membre 4

Aaaah ok. Pour le recovery au pire tant pis.

Sinon tu penses que sur mon pc on peut changer le dur ?
0