J'ai été piratée! comment sécuriser mon mac?

Fermé
Linda - Modifié par Linda le 17/11/2010 à 00:56
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 18 nov. 2010 à 13:39
Bonjour,

j'ai un mac os x et j'ai rencontré un problème de sécurité que je ne sais pas comment résoudre!

voila la situation:
il y a presque un mois j'ai senti que quelqu'un se connectait avec mon compte facebook, de temps à autre je me déconnectais involontairement en ayant la fenêtre "veuillez vous reconnecter pour continuer", c'est que une personne se connectait avec mon cpt!
Puis un jour ça m'est arrivé plusieurs fois de suite, du coup j'ai essayer de me connecter avec le compte d'un ami et j'ai eu la meme chose! c'est que cette personne a pu récupérer le MDP de mon ami aussi, apres un moment je ne pouvais plus ni accéder à mon compte fb ni à celui de MSN, il ont été changés!!!
j'ai épluché mon ordi j'y ai trouvé un logiciel "syncmate" qui apparemment c'est un logiciel de synchronisation du mac avec d'autres dispositifs...
je ne sais pas si ce logiciel pourrait être une cause possible pour qu'en puisse accéder à mon ordi vue que je ne me souviens pas l'avoir téléchargé!

J'ai formaté mon mac après, j'ai créer de nouveaux comptes fb et MSN, j'ai activer le coupe-feu j'ai vérifier tout ce qui est partage de dossier et tout!!!

Maintenant ca m'est arrivé une fois de m'être déconnecté involontairement de fb et une fois je voulais cliquer sur une fenêtre mais celle si s'éloignait toute seule avant meme que j'arrive à l'atteindre avec le curseur et puis quelque fois le curseur bougeait tout seul dans tout les sens!!!!!!

SVP est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution??? je ne sais vraiment quoi faire!!!!!:(

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
Modifié par Chris 94 le 17/11/2010 à 02:42
Bonsoir,

Sur :
Maintenant ca m'est arrivé une fois de m'être déconnecté involontairement de fb et une fois je voulais cliquer sur une fenêtre mais celle si s'éloignait toute seule avant meme que j'arrive à l'atteindre avec le curseur et puis quelque fois le curseur bougeait tout seul dans tout les sens!!!!!!

Vérifie dans Menu pomme > Préférences système > Accès universel que le zoom n'est pas actif quand ça arrive...

Pour le reste, il existe effectivement des "spyware" sur Mac mais il faut avoir téléchargé des choses pas propres et, généralement, les avoir lancées avec mot de passe admin à la clé pour qu'elles agissent. Le problème de tes comptes piratés vient plus probablement des sites cités eux-mêmes.

Cordialement.

<edit> Voir : https://www.commentcamarche.net/faq/494-msn-securite-et-reaction-face-a-un-piratage </edit>

<edit 2> Voir aussi : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19651840-un-troyen-pour-macos-x d'un bon auteur ;-) </edit 2>

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.(Bertold BRECHT)
0
bonsoir,


j'ai vérifié---le zoom n'est pas actif!

et concernent les "spyware" je suis extrêmement vigilante à ce que je télécharge!
Mais est ce que ceci pourrait arriver meme si je télécharge des logiciels du genre Adobe ou VLC ou des plug-in?

Merci de votre réponse:)
0