Son

Annie -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre un problème depuis une semaine environ, je n'ai plus aucun son sortant de mon ACER ASPIRE 7740G que j'ai acheté 15/07/2010.

J'ai vérifié que le son n'était pas mute, ni baissé au maximum au niveau de l'icône de la barre d'état. J'ai ensuite été vérifier dans le panneau de configuration que le son était bien activé. Realtek Digital Output est coché, au niveau de Realtek HDMI Output il y a une petite flèche rouge dirigée vers le bas.

Je ne suis pas pro de l'informatique, pourriez-vous me venir en aide svp ? Je suppose que c'est lors d'une mise à jour que la fonctionnalité a disparu.

Pour un pc pratiquement neuf dont je me sers beaucoup pour des lectures de CD et DVD ainsi que pour communiquer par msn alors que j'ai des amis à l'étranger et que je suis actuellement en traitement chimio, ça me pose de gros soucis. Je vis seule et n'ai pas de famille ni d'amis pouvant me venir en aide.

Merci de votre réponse.

Je vous remets mon n° de téléphone : supprimé par la Modération
et mon adresse mail : supprimée par la Modération

Cordialement.

Annie CORDEROCH

3 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Ne t'occupe pas de la réponse d'iasca qui me paraît d'un pessimsme tout à fait excessif.

Si, comme je le pense, tu as Windows 7 commence par ceci :
Va dans Contrôleurs audio ... du Gestoinnaire de périphériques et désinstalle ta carte son, puis redémarre.

Windows 7 va probablement détecter ta carte son et la réinstaller automatiquement.
Mais ce n'est pas certain. Dans ce cas il faudra télécharger le pilote de ta carte son et l'exécuter. Je t'expliquerai

1
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Pour ta sécurité, pas de données personnelles dans le pseudo ou le corps des messages. De plus, le principe même d'un forum est de poser publiquement sa question pour que tous profitent d'une réponse publique...

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Acer = très bas de gamme il ce pourrait très bien que ton chip audio intégrer soit hors service..si tu a tout vérifié et que tout est ok, achète toi une petite carte son:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_son_puis_ref_est_inp289.html
-1