Q9650 overclok
moaka
Messages postés
27
Statut
Membre
-
moaka Messages postés 27 Statut Membre -
moaka Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila ma config tout dabord : Q9650 3.0ghz O/C a 3.6ghz , carte mere P5qL , 2go ram DDR2 corsaire 1066mhz , alim cool master 850 watts , Ati 4850 x2 ddr3 Cool master V8 (proc) .
Alors voila mon prob est que avant aujourdhui j'avais une carte mere gigabyte ep45 -ds3r et mon proc tourné a 4.0ghz et ce pendant d mois sans soucis...aujourdhui j'ai monté ma p5Ql et je n'arrives pas a depasser les 3.6ghz sans ecran bleu avec ma ASUS (temperature proc 27°).
J'aimerai donc si possible que l'on m'aiguille un peux car la je suis perdu...merci d'avance
Alors voila ma config tout dabord : Q9650 3.0ghz O/C a 3.6ghz , carte mere P5qL , 2go ram DDR2 corsaire 1066mhz , alim cool master 850 watts , Ati 4850 x2 ddr3 Cool master V8 (proc) .
Alors voila mon prob est que avant aujourdhui j'avais une carte mere gigabyte ep45 -ds3r et mon proc tourné a 4.0ghz et ce pendant d mois sans soucis...aujourdhui j'ai monté ma p5Ql et je n'arrives pas a depasser les 3.6ghz sans ecran bleu avec ma ASUS (temperature proc 27°).
J'aimerai donc si possible que l'on m'aiguille un peux car la je suis perdu...merci d'avance
6 réponses
Propriétés du processeur:
Type de processeur QuadCore Intel Core 2 Quad Q9650
Alias du processeur Yorkfield
Stepping du processeur E0
Engineering Sample Non
(CPUID) Nom du processeur Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9650 @ 3.00GHz
(CPUID) Révision 0001067Ah
CPU VID 1.1000 V
Vitesse du CPU:
Vitesse d'horloge du CPU 2400.0 MHz (original: [ TRIAL VERSION ] MHz)
Multiplicateur du CPU 6x
FSB du CPU 400.0 MHz (original: 333 MHz, overclock: 20%)
Bus mémoire 400.0 MHz
Ratio DRAM:FSB 1:1
Performances mémoire 5-5-5-18 (CL-RCD-RP-RAS)
J'oublié je n'ai aps formaté la machine aprés changement de carte mere....
Type de processeur QuadCore Intel Core 2 Quad Q9650
Alias du processeur Yorkfield
Stepping du processeur E0
Engineering Sample Non
(CPUID) Nom du processeur Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9650 @ 3.00GHz
(CPUID) Révision 0001067Ah
CPU VID 1.1000 V
Vitesse du CPU:
Vitesse d'horloge du CPU 2400.0 MHz (original: [ TRIAL VERSION ] MHz)
Multiplicateur du CPU 6x
FSB du CPU 400.0 MHz (original: 333 MHz, overclock: 20%)
Bus mémoire 400.0 MHz
Ratio DRAM:FSB 1:1
Performances mémoire 5-5-5-18 (CL-RCD-RP-RAS)
Où est le rapport avec l'overcloking? ( enfin je pose une question, sans porter ni jugement ni critique ), à moins qu'il sagit d'un problème de timing entre le proc... et le reste
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pourtans mois sur une vieille asus P5GZ-MX j'ai mi un pentium a 4ghz et avec un autre plus réssant, impossible de dépasser 2,75ghz avec le Vcore d'origine.
j'ai mis un Vcore de 1,95 pour approcher le max, sans l'atteindre puisque avec une même fréquence avec un Vcore de 1,85V c'était pareil.
bref
j'ai mis un Vcore de 1,95 pour approcher le max, sans l'atteindre puisque avec une même fréquence avec un Vcore de 1,85V c'était pareil.
bref
oui, d'accord mais pour ce qui concerne la serie Asus P5 QL qui ont des chipset P43, ils sont aparrament limiter à 3.6Ghz, avec sa Gigabit en P45 il était limiter 4.0Ghz....ce qui parait normal avec une meilleur carte mere
la frequence max depand principalement de la carte mere et du model de processeur
la frequence max depand principalement de la carte mere et du model de processeur
Tu a trouvé ton problème!
le bios na rien avoir avec l'oc
ensuite tu dit quel rapport avec le chipset. si tu avez lu les tuto d'informatique et d'oc tu serai le rapport....
ceci dit le fsb originel du p43 est de 333. donc 400mhz c'est un gros up.
je ne pense pas que tu pourra etre stable plus haut sans que le chipset chaufe ou que ta ram en subisse les consequence.
ceci dit 3,6 pour ce vieux taco c'est une segonde jeunesse