Probleme mise a jour xperia x10 vers 2.1
mike14544
Messages postés
90
Statut
Membre
-
didi -
didi -
Bonjour a tous,
voila depuis hier j'ai vu que la mise a jour était en fin arriver cher moi (cela fais deja 2 semaines qui devrait etre sorti) et aujourd'hui je me suis decider a l'installer et comme vous le constater j'ai un petit probleme.
Quand je suis a l'étape ou il faut "enlever le cable usb, verifier 50% batterie, ...., mettre l'usb en maintenant le bouton retour enfoncer", je n'arrive pas a passer cet etape, mon telephone se connecte puis il se deco et me demande de monter le telephone.
Avez vous une solution a ce probleme ou est-ce que j'ai mal executer les étapes ?
merci d'avance !
voila depuis hier j'ai vu que la mise a jour était en fin arriver cher moi (cela fais deja 2 semaines qui devrait etre sorti) et aujourd'hui je me suis decider a l'installer et comme vous le constater j'ai un petit probleme.
Quand je suis a l'étape ou il faut "enlever le cable usb, verifier 50% batterie, ...., mettre l'usb en maintenant le bouton retour enfoncer", je n'arrive pas a passer cet etape, mon telephone se connecte puis il se deco et me demande de monter le telephone.
Avez vous une solution a ce probleme ou est-ce que j'ai mal executer les étapes ?
merci d'avance !
A voir également:
- Probleme mise a jour xperia x10 vers 2.1
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour windows 7 vers 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
40 réponses
Perso j'ai pas fait attention a cette Led verte durant la procédure, j'ai juste suivi les instructions à l'écran du pc et..voila ça a fonctionné. Tu as vérifié que ton PC Companion était bien à la version 2.0?
Tu as essayé été dans les réglages de ton phone concernant les mises à jour? Moi oui et je me souviens avoir réglé de manière à pouvoir les faire (évidemment sans le pc tu ne sauras pas les faire mais test quand même...)
là je dois me déconnecter, je reviens vers 20H00 ce soir donc laisse un message si besoin.
Tu as essayé été dans les réglages de ton phone concernant les mises à jour? Moi oui et je me souviens avoir réglé de manière à pouvoir les faire (évidemment sans le pc tu ne sauras pas les faire mais test quand même...)
là je dois me déconnecter, je reviens vers 20H00 ce soir donc laisse un message si besoin.
j'ai réussi !!
mais en fait faut le laisser éteint et surtout faut bien appuyer simultanément sur le bouton retour et enfoncer le câble dans le tel ca se lance seul ...surtout bien simultanément ...
perso je kiffe pas trop cette mise a jour ....et crea touch n'existe pluuuus
mais en fait faut le laisser éteint et surtout faut bien appuyer simultanément sur le bouton retour et enfoncer le câble dans le tel ca se lance seul ...surtout bien simultanément ...
perso je kiffe pas trop cette mise a jour ....et crea touch n'existe pluuuus
moi je n'y arrive toujours pas aidez moi sa me fait bien la led verte mais le telephone sallume et sa reste sur l'etape 2 svp aidez moi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu éteints le tel, tu attends 5 secondes (environ) tu appuies sur la touche retour (la flèche) et en même temps tu branches le câble, tu laisses la touche appuyée jusqu'à ce que la mise à jour se lance, tu rallumes rien, tu le laisse faire, tout ce que tu fais c'est brancher en laissant ton doigt sur la touche retour.
normalement ça fonctionne.
Et il est important d'avoir une batterie chargée à + de 50% je crois que c'était trop juste la première fois pour moi du coup ça se lançait pas.
J'suis blonde et j'ai réussi tu devrais t'en sortir ;)
bonne chance lol
normalement ça fonctionne.
Et il est important d'avoir une batterie chargée à + de 50% je crois que c'était trop juste la première fois pour moi du coup ça se lançait pas.
J'suis blonde et j'ai réussi tu devrais t'en sortir ;)
bonne chance lol
Sa veut toujours pas quand je reste appuyer sa me fait une lumiere verte pui le tel s'allume puis je reste appuyer et sa fait rien dans pc companion meme dans update service. parcontre c'rst un mini pro que j'ai (si sa change qqc)
je sais pas je connais pas le mini pro.
Je peux pas t'aider plus là, je t'ai dit exactement ce que j'ai fait...
Désolée
Je peux pas t'aider plus là, je t'ai dit exactement ce que j'ai fait...
Désolée
Mais normalement meme manip ^^ mais voila sa te faiasait quoi apres la led verte exactement . si quelqu'un peut m'aider merci
Ben la led devient verte et sur companion ça lance la mise à jour, le tel ne se rallume pas,
Surtout que quand la maj se fait c'est écrit qu'il n'est pas utile de garde le doigt appuyé pendant la mise à jour, moi j'ai pas lâché la touche jusqu'à ce que ça se lance sur companion.
Surtout que quand la maj se fait c'est écrit qu'il n'est pas utile de garde le doigt appuyé pendant la mise à jour, moi j'ai pas lâché la touche jusqu'à ce que ça se lance sur companion.
Salut,
Je viens de galérer pendant une heure pour mettre à jour mon téléphone... avant de comprendre mon erreur.
Vu les messages, je pense ne pas être le seul dans le même cas.
Voici mon petit tuto:
A l'étape 2:
- Débrancher le téléphone du PC (coté PC ou téléphone, à priori, peu importe)
- Appuyez sur le bouton éteindre pendant quelques secondes pour avoir le menu
- Sélectionnez "Eteindre" pour réellement éteindre le téléphone (et pas juste le mettre en veille)
- Attendre 5 secondes mini
- Simultanément, branchez le téléphone en laissant appuyé sur la touche retour
- Attendre que la mise à jour redémarre (passage à l'étape 3)
- Relacher le bouton retour
Voilà, j'espère que cela va aider d'autres personnes :)
See ya !
Arnaud
Je viens de galérer pendant une heure pour mettre à jour mon téléphone... avant de comprendre mon erreur.
Vu les messages, je pense ne pas être le seul dans le même cas.
Voici mon petit tuto:
A l'étape 2:
- Débrancher le téléphone du PC (coté PC ou téléphone, à priori, peu importe)
- Appuyez sur le bouton éteindre pendant quelques secondes pour avoir le menu
- Sélectionnez "Eteindre" pour réellement éteindre le téléphone (et pas juste le mettre en veille)
- Attendre 5 secondes mini
- Simultanément, branchez le téléphone en laissant appuyé sur la touche retour
- Attendre que la mise à jour redémarre (passage à l'étape 3)
- Relacher le bouton retour
Voilà, j'espère que cela va aider d'autres personnes :)
See ya !
Arnaud
Salut,
J'ai bien suivis ces instructions à la lettre mais j'ai toujours le même problème après plusieurs tentatives :
Au moment de rebrancher le câble (quand il faut appuyer en même temps sur la touche retour) la led verte s'allume, une icône apparaît (nouveau matériel connecté : SEMC Flash Device) puis l'ordi bug.
=> Je suis obligé de redémarrer !
Et ceci à chaque fois...
Merci de votre aide pour passer du 1.6 au 2.1 !!!
J'ai bien suivis ces instructions à la lettre mais j'ai toujours le même problème après plusieurs tentatives :
Au moment de rebrancher le câble (quand il faut appuyer en même temps sur la touche retour) la led verte s'allume, une icône apparaît (nouveau matériel connecté : SEMC Flash Device) puis l'ordi bug.
=> Je suis obligé de redémarrer !
Et ceci à chaque fois...
Merci de votre aide pour passer du 1.6 au 2.1 !!!
Bonjour,
Pour le coup, je ne pense pas que l'application de Sony soit en cause. Je pense que ton ordinateur n'arrive tout simplement pas à installer ce nouveau périphérique. As-tu la possibilité d'essayer sur un autre ordinateur ?
Arnaud
Pour le coup, je ne pense pas que l'application de Sony soit en cause. Je pense que ton ordinateur n'arrive tout simplement pas à installer ce nouveau périphérique. As-tu la possibilité d'essayer sur un autre ordinateur ?
Arnaud
4h que j'essaie !!! par tout les moyens, tant que je reste appuyer sur la touche retour mon phone reste éteint !! le led s'allume mais quand je relâche vus qu'il ce rallume pas et que je passe pas a l'étape 3 bah le phone ce rallume normalement.... j'ai 100% de batterie chargée ... oO HEEEEEEEEELPPP
Pour Zappo et son problème de "SEMC Flash Device".
alors en fait, c'est un souci d'xp qui ne l'installe pas pendant la mise à jours. pour cela, il faut l'installer sous le mode sans échec avec prise en charge du réseau. j'avais le même problème que toi, j'ai testé la solution ci après proposée par alien3000 et ça fonctionne. soit tu trouves la solution sur : http://forum.frandroid.com/topic/43764-semc-usb-flash-device-buggg/
soit la manip suivante :
1/ redémarrer Windows en mode sans échec avec prise en charge du réseau pour avoir internet (taper F8 au démarrage du BIOS )
2/ une fois windows-mode sans échec démarré, brancher le câble USB.
3/éteindre le X10, retirer la batterie et la remettre
4/ appuyer sur la touche retour du X10 avant de le brancher câble USB.
5/ au bout de qques secondes, le "flash SEMC device" est reconnu (vérifier l'indicateur
de périphérique dans la barre de tâches).
5bis/ vous devez répéter les étapes 3-4-5 pour chacun des ports USB de votre PC où vous souhaitez brancher votre X10.
6/ Retirer "proprement" votre périphérique.
7/ Redémarrer Windows en mode normal
8/ Brancher le câble
9/ éteindre le X10, retirer la batterie et la remettre
10/ démarrer SEUS ou PC Companion
12/ Atteindre l'étape de demande de branchement du X10
11/ appuyer sur la touche retour du X10 avant de le brancher câble USB.
12/ A priori, SEUS ou PC Companion reconnaissent le X10.( moi j'ai fait la mise a jour avec le pc companion ) .
alors en fait, c'est un souci d'xp qui ne l'installe pas pendant la mise à jours. pour cela, il faut l'installer sous le mode sans échec avec prise en charge du réseau. j'avais le même problème que toi, j'ai testé la solution ci après proposée par alien3000 et ça fonctionne. soit tu trouves la solution sur : http://forum.frandroid.com/topic/43764-semc-usb-flash-device-buggg/
soit la manip suivante :
1/ redémarrer Windows en mode sans échec avec prise en charge du réseau pour avoir internet (taper F8 au démarrage du BIOS )
2/ une fois windows-mode sans échec démarré, brancher le câble USB.
3/éteindre le X10, retirer la batterie et la remettre
4/ appuyer sur la touche retour du X10 avant de le brancher câble USB.
5/ au bout de qques secondes, le "flash SEMC device" est reconnu (vérifier l'indicateur
de périphérique dans la barre de tâches).
5bis/ vous devez répéter les étapes 3-4-5 pour chacun des ports USB de votre PC où vous souhaitez brancher votre X10.
6/ Retirer "proprement" votre périphérique.
7/ Redémarrer Windows en mode normal
8/ Brancher le câble
9/ éteindre le X10, retirer la batterie et la remettre
10/ démarrer SEUS ou PC Companion
12/ Atteindre l'étape de demande de branchement du X10
11/ appuyer sur la touche retour du X10 avant de le brancher câble USB.
12/ A priori, SEUS ou PC Companion reconnaissent le X10.( moi j'ai fait la mise a jour avec le pc companion ) .
mon pc est sous xp familial.impossible de faire la mise à jour de mon xperia mini soit avec pccompagnon soit avec sony update.bloquage au niveau de la
deuxieme etape.
j ai essayé sur un autre pc équipé de windows7 avec pccompanion et la mise à jour s est effectuée tout de suite.
sans doute une solution à essayer.
deuxieme etape.
j ai essayé sur un autre pc équipé de windows7 avec pccompanion et la mise à jour s est effectuée tout de suite.
sans doute une solution à essayer.
Sinon je suis aller voir dans les paramètres du téléphone pour les MAJ mais il m'a parlé de frais de transfert de données alors je n'ai pas osé aller plus loin ^^
Je peux de nouveau utiliser le market donc merci beaucoup ! =)
Mais n'oubliez jamais la puissance d'un windows, qui au contraire d'un autre OS vous réclame de redémarrer le pc, afin que les nouveau drivers soient installés et fonctionnels...
Une fois cette étape là passé, plus aucun soucis...
Suffit juste de suivre les instructions que le logiciel pc compagnon donne, et l'étape 3 arrive sans soucis ;)