CONVERSION FICHIER AUDIO DE MP3 EN CDA

Résolu
facelvega Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon problème actuel est l'échec d'une conversion de fichiers audio mp3 en cda (MP3 > CDA). J'ai trouvé un historique ancien où cette question avait déjà été posée, mais aucune des réponses n'était assez précise ou ne donnait satisfaction. J'ai essayé de transformer le mp3 en WAV avec le logiciel "Switch sound file converter" puis de le graver avec Window Média Player, j'ai aussi essayé avec Sonic : échec. (la gravure s'est très bien effectuée mais le CD n'est toujours pas lisible)J'ai recommencé en convertissant en WMA aucun résultat , ma chaîne Hifi de très bonne qualité (Bang et Olufsen)qui n'est plus de première jeunesse (donc pas de mp3) n'accepte à première vue que le CDA. Il en est de même pour l'autoradio qui doit avoir 4 ans, lui non plus ne lit pas le mp3. Comme actuellement seuls les fichiers MP3, WAV et WMA sont les plus couramment utilisés, lorsqu'on me prête un CD enregistré, je ne peux le lire.
Si quelqu'un a déjà pratiqué et réussi une telle conversion, je le remercie par avance de l'aide qu'il pourra m'apporter.
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023
 
Bonjour,

Un fichier CDA n'est pas à franchement dire un fichier audio.

Ce que tu dois faire c'est convertir tes fichiers audio en WAV avec les caractéristique du CD Audio (PCM ou WAV si tu veux, ésolution de 16 bits avec une fréquence d'échantillonnage de 44,1 kHz) avc un logiciel comme Audacity par exemple ou Quick Media Converter, ou alors, employer un logiciel de gravure qui permet de créer des CD Audio à partir de fichiers audio divers comme CD Burner XP, Infra Recorder ou autre.

Cordialement
6
facelvega Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
Merci pour tous ces renseignements. J'ai téléchargé CD Burner XP et effectivement mes fichiers mp3 ont été convertis en cda comme je le souhaitais. J'ai gravé sur un CD -RW et ça marche sur l'autoradio, par contre toujours rien sur le lecteur de la chaîne. Je pense que maintenant c'est le CD qui est en cause. J'ai déjà effectué des enregistrements ou copies de CD mais toutes ces copies (qui fonctionnent sur la chaîne) sont sur des CD -R
J'ai donc essayé de graver mes morceaux qui représentent 697 Mo sur un CD -R de 730Mo. Le graveur me dit : Requis : 355:12 et Présent 79:57 Je suis ignare dans ce domaine. Je crois comprendre que le CD n'a pas une assez grande capacité, auquel cas il faut passer sur un DVD, mais ça ne me dit pas la signification de ces couples de nombres.
Merci si tu peux éclairer ma lanterne
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193
 
pour l'audio, le CD doit etre vierge.
Les CD RW ne passent pas dans tous les lecteurs.
Les CD supérieurs à 700 Mo ne sont pas une taille standard, ne sont pas gérés par tous les graveurs et peut etre pas par tous les lecteurs.Utilises des CD de 700 Mo ou 650 Mo.
Present 79:57=> temps pour un CD de 700Mo (74 minutes pour un CD de 650 Mo, 80 pour un 700Mo). Ca fait 15 a 20 musiques généralement.

Toi tu as voulu mettre trop de musiques sur le meme CD
0
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239
 
tt a fait comme j'disais precedemment, j'suppose ke ton lecteur de salon n'est pas compatible avec les cdrw, donc il te faut obligatoirement des cdr (reste à savoir s'il supporte les cd-r ou cd+r) comme pr les formats de dvd
0