Configuration d'une carte wifi sous linux

Fermé
doneway Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 - 18 déc. 2005 à 00:58
epinard Messages postés 198 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 - 19 déc. 2005 à 23:00
Bonjour,

je souhaiterai avoir des renseignements sur la manière dont je pourrai configurer ma carte wifi sous mandriva linux LE 2005 sachant que dans le centre de controle linux, les paramètres suivants sont demandés : Nom d'hôte DHCP, mode de fonctionnement (secondaire, maitre...), Clé de chiffrement, RTS/CTS, fragmentation.
J'aimerai égalament savoir à quoi correspondent exatement ces paramètres.

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

epinard Messages postés 198 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 27
19 déc. 2005 à 23:00
Les paramètres indispensables dépendent de la configuration de l'autre emetteur recepteur :
En général, c'est un point d'accès donc le mode est "managed" (geré en Anglais) l'ESSID est nécessaire.
La cle WEP (si le Point d'accès est fermé).
Le canal ne me parrait pas indispensable (au moins chez moi).
Le DHCP fonctionne comme les autres interfaces : en général, c'est plus pratique (adresses, DNS...)
Le reste sont plutôt des optimisations et rarement indispensable. Controle de flux, fragmentation, puissances...

Chez Mandriva, il existe un module du controle center sur les connexions sans-fil qui permet de scanner de de découvrir les réseaux.
0