Partage d'imprimante

Fermé
appwiz.cpl Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 15 nov. 2010 à 16:14
georges97 Messages postés 12789 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 - 1 févr. 2011 à 09:31
Bonjour,
J'ai un petit problème avec un ordinateur qui n'arrive pas à se connecter à une imprimante partagée. Le réseau local est en workgroup (tous les postes sont sous Windows 7) et j'ai partagé une imprimante sur un ordinateur pour la rendre disponible sur le réseau.
Tous les ordinateurs membres du groupe de travail n'ont eu aucun problème pour l'installation sauf un :
l'imprimante apparaît partagée mais impossible de s'y connecter. J'ai le message suivant : "Windows ne peut pas se connecter à l'imprimante. L'opération a échoué avec l'erreur 0x00000002".
J'ai recherché sur Internet la cause de ce message d'erreur. Ce serait lié à une mauvaise installation de driver. je supprime le driver, je ré-installe. Toujours la même erreur. Je vais voir dans l'observateur d'évènements et pour PrintService j'ai ça :
"Échec de l'installation du pilote d'imprimante -, code d'erreur 0x0, HRESULT 0x80070490".
Je suis allé sur le support Microsoft, mais y a rien de relatif à l'impression avec ce code d'erreur. J'ai quand même lancé l'utilitaire de vérification des fichiers système avec la commande sfc/scannow mais comme je m'y attendais ça n'a rien changé.

A voir également:

2 réponses

bonjour, j'ai le même problème avec ma HP C5280. Du jour au lendemain, mon pc windows 7 ne pouvait plus s'y connecter mais la détectait quand même. Et pareil, c'était le message d'erreur 0x00000002
j'ai été sur le site d'HP pour retélécharger le driver mais ça n'a pas l'air de marcher.

Je me rappelle maintenant que je n'avais pas tenté d'imprimer un document depuis la dernière mise à jour de microsoft qui en comptait 12 je crois à la date du 15 décembre 2010.
0
georges97 Messages postés 12789 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 2 445
1 févr. 2011 à 09:31
Bonjour,

Je viens de découvrir ce message ancien et la réponse récente. S'il apparaît que le driver ne s'installe pas, ce peut être lié à une incompatibilité de ce dernier avec la carte-mère/contrôleurs du PC concerné ou incompatibilité partielle de W7 avec une vieille carte-mère. Il faudrait être certain que le driver permet de faire fonctionner l'imprimante directement sur cette machine. Il faudrait par ailleurs vérifier que toutes les autorisations de partage sont activées dans le compte utilisateur. Autre pistes : utiliser la sortie usb d'une box adsl, si tant est que celle-ci dispose d'un serveur d'imprimante, ou enfin un serveur d'imprimante ou un NAS disposant de cette fonction. Dernière solution : une imprimante réseau (ethernet). On trouve des lasers monochrome autour de 150 euros, à connecter sur une box récente de type free 5 ou livebox 2, ou un hub ethernet.

Cordialement
0