Reception fax par internet

jean.browaeys Messages postés 226 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

alors voila j'ai pas mal recherché déja les réponses pouvant convenir mais aucune ne répond vraiment à ma question : j'ai actuellement une neufbox.

avant, j'étais chez Orange (pas internet). j'avais un fax qui marchais sur la ligne téléphonique analogique.

maintenant que j'ai l'adsl, j'ai également le tel par adsl, mais mon fax ne marche plus (normal).

la question est donc : est-il possible, sans souscrire à une offre de fax par internet, de recevoir les fax envoyés à mon numéro de tel par email?
et éventuellement d'en envoyer de la même manière???

merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Tu n'as pas gardé ta ligne fixe (analogique) en passant en abonnement chez SFR ? (Neufbox)

Tu payes encore l'abonnement à FT ou pas ? Parce que cela n'a rien à voir avec le fait d'avoir l'adsl ou pas.

Si tu as encore ton abonnement FT, branches alors le fax sur une prise FT, en insérant un filtre adsl intermédiaire , çà doit fonctionner.

Si tu n'as plus ton abonnement à FT (dégroupage total) tu peux tenter de mettre ton fax directement sur la prise de la ligne VoIP , à la place du téléphone VoiP Neufbox. Certains fax (analogique uniquement) marchent , certains non. Il faut donc faire l'essai.
0
jean.browaeys Messages postés 226 Statut Membre 6

non, il n'y a plus la possibilité d'utiliser la ligne analogique. l'essai est négatif : le fax n'est pas compatible avec une ligne voip.

la question c'est "peut-on recevoir les fax par mail de façon simple sans s'abonner à un service sur internet?"
0
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas répondre pour un fax en ligne.
0