[connexion de linux]

ccmtounsi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lapatoche Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir les gars

J'ai un modem sagem fast 908 usb/eth fournie avec mon forfait adsl je l'utilise pour me connecter avec windows mais ce je veux c'est de me connecter avec linux tout d'abord j'arrive pas à trouver les fichiers du drivers dans /dev puis je ne sait pas la commade de montage du driver
j'ai un package rpm fourni par le provider mais je ne sait pas installer ce package ni configurer la connection internet le comble c'est que je suis analyste programmeur mais audela de spécification et la modélisation des systeme d'information je ne sais que surfer sur inernet
Mercie d'avance de me répondre si vous avez un soucis avec uml merise les sgbd sqlserver ou oracle 8i n'hésitez pas A bientôt
A voir également:

2 réponses

lapatoch

Salut, moi aussi j'ai le même problème avec une C-Box de cegetel, je viens d'installer mandrivalinux sur une partiton, tous les périfériques sont bien reconnu sauf ma c-box "ADI USB Remote NDIS Network Devis" qui est branché par USB. Merci pour une éventuelle réponse.
0
kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur 501

Pour les deux cas il faut absoluement brancher en ethernet, eventuellement acheter une (deuxieme ?) carte reseau plus cable ethernet (droit ou croise selon les specifications du modem => chercher la doc !!!!).

Apres aller dans DrakConf (le "centre de controle") et creer une nouvelle connexion en utilisant la carte reseau:

soit une connexion de type ADSL (si c'est le protocol pppoe comme pour Free non-degroupe, Wanadoo, tout autre FAI en France et si l'Alicebox n'est pas en mode routeur) ou

soit une connexion de type LAN avec IP automatique (si c'est le protocole DHCP comme pour Free degroupe ou pour l'Alicebox si elle est en mode routeur).

Une des deux methodes doit marcher. C'est l'une ou l'autre. Il faut essayer les deux.

Apart ca:
UBS Alicebox => tres probablement impossible pour faute de driver

USB Sagem 908 => marche avec le meme driver que pour le Sagem 800 qui est "eagle-usb" et deja installe dans le Mandrake/Mandriva mais c'est plus complique, notamment il faut selectionner dans DrakConf ce driver et apres faire les memes choses qu'avec ethernet (connexion ADSL ou LAN). De toute facon c'est moins bon qu'ethernet.
Sinon regarder ici
http://www.eagle-usb.org/
et/ou chercher dans ce forum ou avec google, il y a de tres tres tres nombreux sujets/tutos la dessus!!
0
lapatoche Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ces infos, J'ai essayé d'inverser mes cables reseau et cette fois ça à marché (modem relié en ethernet pour deux ordinateurs) mon problème maintenant est de savoir auprès du vendeur de ma cbox quel cable il faut exactement. Pour utiliser mon 2ème PC il faut inverser les cables ethernet sur la cbox. Affaire à suivre.
0