Suppression d'une partition

Paulus -  
cycliik Messages postés 903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais installer Ubuntu sur mon ordinateur portable équipé de Windows XP. Pour cela je vais créer 2 partitions, une pour Windows XP (l'actuelle partition unique de mon disque dur) et une pour Ubuntu.
Cependant si je devais supprimer Ubuntu, est-ce que je pourrais juste supprimer la partition contenant Ubuntu et garder intacte celle avec Windows XP ?
Note : je n'ai pas le cd d'installation de Windows pour cet ordi.

Merci de votre réponse.

A voir également:

3 réponses

cycliik Messages postés 903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Bonsoir

Windows restera intact cependant quand tu installes une distribution en dual boot avec windows le boot loader se place par défaut dans le mbr (ce qui permet à windows de démarrer) donc si tu installes il serait bien de placer le boot loader (grub)ailleurs

Tu peux aussi passer par equitable
http://cyber-nux.fr/tutoriels/146-equitable-cest-quoi-tutoriel
Une petite pub pour jalob au passage qui se fera un plaisir de t'aider s'il passe par là
Il n'y a pas de problème , il y a que des solutions
Et s'il y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème :D
1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

"est-ce que je pourrais juste supprimer la partition contenant Ubuntu et garder intacte celle avec Windows XP ? "
Bien sur, aucun problème.

0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 433

Salut,

Sauf que si il a installé grub sur le MBR il ne pourra plus démarrer son XP ;-((
0
Paulus

Merci pour vos réponse, mais je fais comment pour ne pas installer grub sur le MBR ? (et au fait, c'est quoi le MBR ??)
0
cycliik Messages postés 903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

c'est quoi le MBR ??

Un peu de lecture ====>>>https://fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record

Après tu peux installer ubuntu sans problème c'est juste qu'avant de le supprimer il faudra te renseigner sur les manips à adopter pour éviter de perdre ce mbr sans quoi windows ne sera plus démarrer
0