Changement de configuration

sachapg Messages postés 47 Statut Membre -  
epango Messages postés 37601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous :)
Donc voilà, je poste un sujet car j'ai en tête de changer de processeur et de carte graphique.
Ma config :
carte mère : Nvidia nforce 720a
Processeur : Amd Athlon 64 x2 5000 + 2.6 Ghz
Carte graphique : Nvidia Geforce 9500Gs

Que j'aimerais changer en :
carte mère : la même
Processeur : Amd Phenom II x4 955 Black edition
Carte graphique : Nvidia GTX 460

Est-ce possible ?
Merci à l'avance de vos réponses que j'attend impatiemment :P
Tchou !

A voir également:

27 réponses

• 1
  • 2
dany311 Messages postés 13192 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonsoir
ma proposition prise sur top achat
AMD Atlhon II x 4 640 89.90 €
CM Asus M4A87TD USB3 81.90 €
KINSTON value ram 2 x 2 go
pc10666 57.80 €
DD western Digital
caviar green 500 go 36.90 €
C G ati 5770 sapphire 114.24 €
boitier Gigabyte GZ X3 39.80 €
ALI OCZ STEALTH XSTREAM 500 W 49.90 €
DVD / CD Samsund sh 223 L 18.90 €
Lecteur cartes mémoires Advance 7.90 €
WIN 7 OEM 64 bits 99.90 €

total 597.14 €
2
sachapg Messages postés 47 Statut Membre

Alors ce que je vais faire c'est que je vais aps prendre de lecteur de cartes mémoires car j'en ai un et il manque une carte son. et peut être mettre un peu plus sur l'alim. Et il manque le radiateur..
0

Ce que j'ai fait, j'ai pris la meme carte mère meme proco, carte graphique pas sapphire mais celle avec stormrise livré, meme ram, meme DD meme boitier meme alim meme graveur, meme OS mais avec Ventirad Hyper TX3, CoolerMaster et Carte Son AUREON 5.1 PCI, Terratec ce qui nous fait un total de 620 euros
0
CoopeR_^ Messages postés 189 Statut Membre 4

Ta carte mere prend que les Socket am2 , et le Phenom x4 et un AM3 donc t'es obligeais de changer de carte mere.
0
Utilisateur anonyme

salut sachapg
ta cm c est bien celle la

https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/20-series/

le phenon ,c est vrais tu ne peut pas ,mais par contre tu peu mètre celui la

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10044387.html

pour la carte graphique ,la gtx 460 ,ta quoi comme alimentation ?

FRANCKY

La hiérarchie c'est comme une étagère, plus c'est haut, plus c'est inutile.
0
epango Messages postés 37601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Mais voyons Francky! S'il ne peut pas mettre le phenomIIX4 955, il ne pourras non plus mettre l'Athlon II X4 640. C'est la même classe de processeurs.
0
Utilisateur anonyme

C ETAIT DEJA FAIT ,mon copain SUFit de regardé les cara...
0
Utilisateur anonyme

am2+ compatible x4 640
0
Utilisateur anonyme

par contre comme je l ai dit je pige pas le tableau des proco ,comme je suis pas trop un connaisseur de proco amd ,mais top achat et d autre site dise que le athlon x2 x4 640 est compatible am2+
0

Merci d'avoir répondu assez rapidement :)
Est-ce que le Athlon x4 640 a les mêmes performances que le phenom II ?
Oui francky c'est cette carte mère.
Il parait qu'en flashant le bios on peut rendre compatible un phenom II avec une carte mère socket AM2.
Sinon comment voir l'alimentation ?
0
Utilisateur anonyme

L ATHLON x4 640 a moins de cache mais reste trés bon quand meme pour le jeux
c est un bon proco quand mème , il ira sur ta cm si tu la change pas , pour la flashé en am3 la je sais pas . faut regardé sur google , je vais jeté un oeuil pour voir si je trouve un topic dessu

sinon pour l alim c est marqué dessu en ouvrant la porte l attérale ,ya deux vis ,que tu enleve et l alim se trouve en bas ou en haut du boitier ya une étiquètte dessu .
0
Utilisateur anonyme

j ai trouvé le bios et la liste des proco ,mais j ai du mal a comprendre ce qui est prix ou pas en compte dans ce bios. faut que tu regarde ce que toi ,ce que tu a comme bios avant.

si c est bien se que je pense alors sa doigt ètre bon ,pour le phenon2 x4 955
mais verifi bien la liste ,car ..mdr ,je pige pas la liste ..je voudrais pas te faire ,faire des bétises.

https://www.clubic.com/forum/t/mise-a-jour-mobo-am2-pour-processeur-am3/306080

francky
0
epango Messages postés 37601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Tes liens ne peuvent permettre de savoir si sa CM accepte ou non de cpu socket AM3. Ce n'est qu'avec les références de sa CM qu'on pourrait savoir si elle dispose de mise à jour du BIOS lui permettant d'accueillir des cpu socket AM3.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Par exemple, l'athlon que tu me propose serait capable de lire call of duty black ops ? Car c'est pour cela et pour les jeux plus récent que je change "tout".
L'alim est de 250Watt je crois... c'est peu non ?
0

L'athlon II x4 645 est-il compatible avec le socket AM2 ?
0
Utilisateur anonyme

non seule le 640 compatible am2+ mais le 645 na que 1% de plus
il est quand meme bien placé dans le tableau des proco ,tu fera tourné tes jeux sans souci avec la gtx460.
par contre l ailmentation ,est a changé 250watt c est pas assez faut au moinx 450watt certifier 80+ ou meme 550watt pour du sur plus .

https://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/processeurs-indices-performance-a940.html
0

Black ops je pourrais le faire tourner quels détails /quel résolution ?
Hum 550W pour l'alim ok.
Tu me conseillerais une marque ou autre chose ? sachat que mon budget total est de environ 350 euros maxi.
0
Utilisateur anonyme

CA FAIT 315,60 euro
0
Utilisateur anonyme

?
0

Ahh cool merci beaucoup :) La carte graphique est bien compatible avec la carte mère non ?
Mon écran c'est un 19" 1440*900. J'ai 4go de RAM DDR2 et 333Mhz.
0
Utilisateur anonyme

oui et l écran ,je dirais meme faible par raport a la cg,mais sa passera ,bien sur sa serai mieux avec un full hd 1920x1080 ,mais tu ten achetera un plus tard .
0

évidemment, étant donné que je n'ai que 15 ans ^^' j'ai donc pas les moyens pour tout ça :P Mais ce que tu entends par "ça passera", c'est que la qualité des images sera moins bonne, ou la carte graphique sera moins performante ?
0
Utilisateur anonyme

non non tkt pas ,quand je dit sa passera ,c est qu avec un écrant full hd sa aurais ete meilleurs , ce qui est normal ,mais tu jouera confortablement ,et au moins tu sera déja équipé du principale .
0

L'alim, comment on voit si elle va avec ma cm ?
0
Utilisateur anonyme

comment ca ? une alim sa va avec n importe quelle cm ,mon copain
0

ahhhh, je savais pas, je m'y connais pas trop !! Parce que y'a une histoire de pin apparemment sur topachat.com la des trucs comme ça :
* Carte mère 20+4 Pin x 1
* CPU 4+4 Pin x 1
* PCI-Express 6+2 Pin x 2
* Molex 4 Pin x 3
* SATA x 6
* Floppy 4 Pin x 1
Et pour la carte graphique y'a ça : Connecteurs d'alimentation : 2 x 6 Pin
0
Utilisateur anonyme

ta raison faut tenir compte des cables mais les alim que je te propose ya ce qui faut ,donc pas d inquiétude. au pire meme sil yavais que un cable pciex 6pine ,il y a des adaptateur ,molex ,pciex en vente ,regarde l alim que je t ai mis pour voir
0
Utilisateur anonyme

l alim que je t ai mis ya deux cable pciex deux x6+2 pine ,donc impec
pour la gtx460 ,qui n en a besoin de deux de 2x6
0

Ok bah cool alors :)
0

epango alors je peux mettre quoi comme 4 coeurs assez puissant :/ ?
0

Mais la nforce 720a est du socket AM2+ et le AMD athlon II x4 640 est compatible
0

Euh en fait je suis pas sur de ma carte mère, parce qu'avec AIDA32 elle ne l'a détecte pas, mais avec SIW j'ai ce rapport, donc j'aimerai savoir si en fait celle dont je vous parle est la bonne :

Manufacturer Packard Bell BV
Version 1.0

North Bridge NVIDIA nForce 720a Revision A2
South Bridge NVIDIA ID075C Revision A2

CPU AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+
Cpu Socket Socket AM2 (940)

System Slots 1 PCI, 1 AGP

Memory Summary
Maximum Capacity 8192 MBytes
Memory Slots 4
Error Correction None

Warning! Accuracy of DMI data cannot be guaranteed
0
Utilisateur anonyme

essaie everste ultimate .mais si ta cm c est bien celle sur le lien la alors c est bon pour du am2+

0
Utilisateur anonyme

j ai trouvé sa sur le forum ,c est bon pour de l am2+

Pour info supplémentaire :
Property Value
Manufacturer Acer
Model WMCP78M

North Bridge NVIDIA nForce 720a Revision A2
South Bridge NVIDIA ID075C Revision A2

CPU AMD Phenom(tm) 9550 Quad-Core Processor
Cpu Socket Socket AM2+ (940)

System Slots 1 PCI

Memory Summary
Maximum Capacity 4096 MBytes
Maximum Memory Module Size 32 MBytes
Memory Slots 2
Error Correction None
0
Utilisateur anonyme

pour ce proco c est bon ,c est sur

Athlon x4 640
0
Utilisateur anonyme

mon copain epango ,tu est la ? je voudrais que tu m aide a confirmé au moins pour ce proco , l athlon x2 x4 640 avec sa cm .stp ,car il a un gros doute maintenant ..mdr
0

Oh ça va hein ! :P
0
Utilisateur anonyme

oui et toi ? tu na plus a avoir de doute pour ce proco tu peu le metre sur ta cm sans souci

francky
0
dany311 Messages postés 13192 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

Bonsoir
je viens m'immiscer dans votre débat
regardez ceci
il est bien marqué socket pris en charge AM2+
et l'Atlhon II X 4 640 est un socket AM3
0
Utilisateur anonyme

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10044387.html

regarde ,et dit moi ce que tu voi en compatibilité en socket ,sur le proco
0
Utilisateur anonyme

Désormais basés sur un socket AM3, les nouveaux Athlon II restent néanmoins compatibles avec les cartes mères socket AM2+ grâce à leur contrôleur mémoire DDR2 et DDR3, inutile donc de tout changer pour profiter de leur puissance !

c est ce qui est marqué a top achat
0

Mais ca veut dire que j'ai meme pas besoin de mettre à jour, puisque ma carte mère est AM2+ et que l'athlon x4 640 est compatible AM2 + !
0
Utilisateur anonyme

normalement ,moi je pense comme toi , c est la logique ,du moins pour ce proco .

pour plus haut oui surement une mise a jour est a éfectué
0

autant pour moi , mille excuses
0
Utilisateur anonyme

tkt pas dany311 ,ya pas de souci .

francky
0

pour la configuration qu'on me propose plus haut tu veux dire ?
0
Utilisateur anonyme

non pour le phenon x2 x4 955 ,et l athlon model au dessu ,la t aurai ete obligé de la faire la mise a jours . et je sais meme pas si sa aurai marché
0

Donc en fait je fais juste comme t'as dit ? Je commande l'alim le proco et la cg, je les installe si je vois que ça marche pas je remet l'ancien proco, je met à jour le bios et je remet le x4 c'est tout ?
0
Utilisateur anonyme

voila tous a fait
0
Utilisateur anonyme

voila ce que je te propose , c est plutot soit de tenté une mise a jours ,ou sois de laissé tombé le proco ,pour pouvoir acheté une cm compatible , mon copain epango , n ai pas d accord sur le fait que ta cm prene en charge le athlon x2 x4 640

perso je pige pas pourtant je vois bien marqué am2+ sur ta cm ,mais bon , et comme ta tour , d un coté c est du pc acheté complet grande surface ,je supose ,alors vaux mieu pas prendre de risque , tu pourais demandé ,la ou tu la acheté ,sinon a un informaticien .
0

"Je commande l'alim le proco et la cg, je les installe si je vois que ça marche pas je remet l'ancien proco, je met à jour le bios et je remet le x4 c'est tout ?"

En effet, tu peux essayer. Sait-on jamais! La seul problème que tu peux avoir est que ça ne marche pas. Toutefois, pour la mise à jour du BIOS, il faut attention. Si tu flashes avec un BIOS qui n'est pas destiné à la CM, il y aura un risque que ton pc démarre plus, même avec l'ancien cpu.
0

Ah d'accord, et comment être sur et certains du bon bios à installer ?
0

Il faut être sûr de la marque et de la référence de la CM. Même les connaissant, il n'existe pas forcement une mise du BIOS. Le fabricants ne fournissent pas des mises à jour du BIOS pour toutes les CM. Comme tu as pc un pc de marque, c'est encore pire.
0
  • 1
  • 2