Message avec lien douteux

Fermé
Gaëlle - 14 nov. 2010 à 18:29
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 14 nov. 2010 à 19:57
Bonjour,

En ce moment, je reçois assez souvent cet email par une de mes connaissances :

Titre :

2 billets d'avion gratuits?

" Bonjour,

Vous faites partie des internautes sélectionnés pour gagner 2 billets d'avion gratuits pour la destination de votre choix sur Voyages-Me (visiter le site).

Pour visiter le site et pouvoir devenir le gagnant de ce prix, rendez vous sur le site : www.avion-discount.net

Encore toutes nos félicitations !

www.avion-discount.net"



En ayant assez de recevoir ce genre d'email, je fait répondre à mon destinataire et l'adresse qui y figure ne correspond pas à ma connaissance.
Dorénavant j'ai bloqué ma connaissance en et je l'ai également prévenu, mais je voudrais savoir si ma connaissance s'est fait pirater son compte ????????????

Naturellement, je me doute que cet email est déguisé (arnaque, vente, etc...).
A voir également:

1 réponse

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 962
Modifié par transat le 14/11/2010 à 20:03
Tu as bien fait de te méfier https://www.mywot.com/fr/scorecard/avion-discount.net .Ta "connaissance" s'est surement fait piraté son compte de messagerie,ou bien il a chopé un logiciel espion qui par la même occasion envoie des mails à sa liste de contacts .
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0