Mises à jour impossible framework

Ntoo -  
 nice -
Bonjour,

Pc Dell / windows 7-64 bits.

Les mises à jour chez moi sont programmées automatiquement. Le problème vient de framework à la base. Impossible de faire les maj. Je totalise maintenant 6 maj en attente ( soit 184 mo ). Dont :
- 2 maj de sécurité pour framework
- 1 2011 windows live essentials
- 3 maj de sécurité pour microsoft office system 2007

Je suis un peu perdu, j'ai déjà essayé pas mal de choses, comme la désinstallation par regedit etc, la réinstallation un par un des éléments, mais apparemment rien ne fonctionne. Erreurs détectées :
- Code 2
- Code 66A
- Code 8007066F

Windows update a rencontré une erreur inconnue.

Si quelqu'un à une idée précise, merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Désinstaller tout ce qui est Microsoft .NET Framework sauf la 1.1 avec Revo uninstaller .
(attention , il se peut ce soit aussi des mises à jour).

Supprimer le contenu de tous répertoires se trouvant en dessous de

C:\Windows\SoftwareDistribution\ pour éliminer les fichiers temporaires.

Télécharger Revo Uninstaller : https://www.revouninstaller.com/

Le lancer, ensuite faire un clic droit sur l'application voulue , puis cliquer

sur Désinstaller , ensuite choisir l'option Avancé , la plus radicale pour tout éliminer.

Si au cours de l'opération vous recevez ce message " Redémarrer l'ordinateur " ,

répondre Non , ensuite cliquer sur Sélectionner tout et Supprimer jusqu'à la fin .

Lancer Windows Update manuellement .
4
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Installer le .NET Framework 4.0

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=9cfb2d51-5ff4-4491-b0e5-b386f32c0992&displayLang=fr
2
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

Salut

alors déjà désinstaller par la base de registre (j'adore...lol)

tu a du planter la base de registre

live essentials sont les cochonneries de chez microsoft
tel movie maker et autres msn

les mises a jours de securités pour la suites bureautique de microsoft
(office) ne sont pas nécessaire si tu ne communique pas directement sur le net depuis office

concernant les mises a jour de framework tu peut les télécharger et installé manuellement

toutefois il y a un correctif pour reparer les mises a jour soit via le dépannage du centre de maintenance
soit fixit de microsoft

https://www.clubic.com/telecharger-fiche309822-fix-wu-utility.html

2
Ntoo

Merci à vous deux pour les informations. Concernant l'installation du framework 4.0, j'avais déjà essayé sans y parvenir, et pareil aujourd'hui en cliquant sur ton lien morganch. Pour fixit de microsoft, je l'ai appliqué, le processus à bien fonctionné, mais il retire uniquement dans la barre des tâches le message pour les maj. J'ouvre donc le centre de maintenance, les maj sont toujours là, prêtes à être installées. Je réinstalle, et le tout plante encore. Donc, que dois-je faire? Il y a une chose supplémentaire à faire?
1
coltrane

pour regler ce probleme je suis allé sur le site microsoft update et j'ai telechargé et installé le framework 4 ,j'ai relancé une mise a jour qui a reussi et le code A66 a disparu!
0
jcc1

slt . essai ceci .aller sur panneau configuration puis programmes et fonctionnalites avec le bouton droit cliquer sur microsoft framwork 4 puis sur "desinstaller/modifier" puis cocher réparer. Pour moi cela a parfaitement fonctionné bonne chance
0
adecoat

Super ça marche depuis une semaine je cherchais la solution. Merci à jcc1 ça fonctionne tres bien
0
outmachin

ça marche aussi pour moi, merci jcc1!
0
bobi

Merci beaucoup jcc1 ca marche trop bien !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci jcc1 , j'avais le probléme depuis pas mal de temps , sans solutions , grace a vous c'est résolu.
1