Pb accès internet Broadcom 4313 802.11b/g/n

Fermé
Sicko19 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 14 nov. 2010 à 13:22
Sicko19 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 18 nov. 2010 à 18:46
Bonjour,

J'ai récemment acquis un HP G72 avec une carte réseau Broadcom 4313 802.11b/g/n et j'ai un gros problème de signal : si je ne suis pas juste à côté du point d'accès le signal est extrêmement faible voire inexistant. Un problème de distance que je ne peux pas résoudre car je vis en résidence étudiante et partage le même point d 'accès avec 11 autres chambres...
J'ai déjà essayé certaines solutions proposées (passer le réseau public en réseau domestique etc...) et ça ne change rien. C'est à la fois gênant et super agaçant d'avoir parfois pendant plusieurs heures d'affilée l'ordi qui repère le réseau mais ne peut s'y connecter, puis ne repère plus rien...
Avant j'avais un Sony avec une carte a/b/g (désolée je ne connais pas la ref exacte) et je n'avais pas du tout ce genre de problème, alors qu'elle est censée être moins performante.
Alors d'où vient le problème : de l'ordi ou de la carte? Y a t-il une solution pour le régler, une configuration de la carte réseau à faire??
Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

2 réponses

jeromewien3 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 36
15 nov. 2010 à 18:48
bonjour,
je sais pas comment sa se passe dans ta residence, mais peut etre peut tu demander de branchee un routeur en ethernet avec une wifi activer, et de rapprocher le routeur de ta chambre ... c'est bete mais c'est ce que je fais chez moi sa marche parfaitement
0
Sicko19 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010
18 nov. 2010 à 18:46
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Le problème c'est que ce n'est pas la résidence qui gère le réseau internet mais le fournisseur, Neo services. J'ai déjà essayé de les contacter pour avoir un support technique, et je n'ai eu aucun retour. En plus la "topographie" de la résidence ne permet pas vraiment de mettre cette solution de routeur en place.
Apparemment le problème vient bien de mon ordi : un voisin est venu chez moi avec son portable et son signal était nickel. Donc je ne vois que deux solutions : ou ma carte n'est pas bien configurée pour ce genre de réseau, ou bien elle a été endommagée. C'est pourquoi si quelqu'un sait comment faire les réglages de la carte réseau je suis preneur! Ne serait-ce que pour pouvoir faire marcher la garantie et la remplacer pour le cas où elle aurait un dysfonctionnement...
0