Conseil achat nouveau PC
new_naute
-
new_naute -
new_naute -
Bonjour,
Bon voila dans un précédant poste c'était pour vendre mon pc maintenant faut bien choisir un nouveau ^^
J'vous poste ici une config que j'souhaite monter j'aimerais bien vos avis s'il vous plait =)
Processeur i7 870 209€
Carte mère Asus P7P55D-E 113€
Carte graphique GTX 460 1Go 160€
Ram : Corsair Dominator DDR3-1600 CL8 4Go (2x2Go) 98€ ( niveau ram je m'y connais pas trop :/ )
Alimentation : Corsair 520W CMPSU-520HX 79€
SSD : OCZ Vertex II 60Go 117€
Après niveau Boitier je sais pas quoi choisir ( me faudrait un truc pas trop cher ^^ )
Le tout ne doit pas dépasser 800€, j'veux une orientation plutôt game et multimédia HD, la je suis à 760€ approximativement, les prix sont ceux de Montgallet
Merci beaucoup et bonne journée =)
PS: quel écran me conseilleriez vous en plus de cette config pour moins de 200 euros et entre 20" et 23"
Bon voila dans un précédant poste c'était pour vendre mon pc maintenant faut bien choisir un nouveau ^^
J'vous poste ici une config que j'souhaite monter j'aimerais bien vos avis s'il vous plait =)
Processeur i7 870 209€
Carte mère Asus P7P55D-E 113€
Carte graphique GTX 460 1Go 160€
Ram : Corsair Dominator DDR3-1600 CL8 4Go (2x2Go) 98€ ( niveau ram je m'y connais pas trop :/ )
Alimentation : Corsair 520W CMPSU-520HX 79€
SSD : OCZ Vertex II 60Go 117€
Après niveau Boitier je sais pas quoi choisir ( me faudrait un truc pas trop cher ^^ )
Le tout ne doit pas dépasser 800€, j'veux une orientation plutôt game et multimédia HD, la je suis à 760€ approximativement, les prix sont ceux de Montgallet
Merci beaucoup et bonne journée =)
PS: quel écran me conseilleriez vous en plus de cette config pour moins de 200 euros et entre 20" et 23"
A voir également:
- Conseil achat nouveau PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
1 réponse
salut
si tu veux un pc gamer multimédia
le processeur est bon
la carte graphique je te conseil d'avoir 1.5GO ou même 2GO
la ram 4 GO sa va mais le mieux c'est que tu est 6 GO minimum
SSD : OCZ Vertex II: comme c'est un fix met un disque dur classique surtout que tu peux mettre 1TO(1000GO) pour facile 50 euro même 60 euro et tu aura une meilleur vitesse et choisi bien un 7200tr/mn
en écran la 23" c'est bien mais le mieux c'est soit 2 17" ou 2 19" c'est nettement plus utile qu'un 23" (ce que j'ai avec mon pc portable 2 écran 17" et je reni d'avoir qu'un écran 23") niveau écrant regarde chez samsung lg les parque qui font des télé et écran de pc tu aura de la qualiter
si tu veux un pc gamer multimédia
le processeur est bon
la carte graphique je te conseil d'avoir 1.5GO ou même 2GO
la ram 4 GO sa va mais le mieux c'est que tu est 6 GO minimum
SSD : OCZ Vertex II: comme c'est un fix met un disque dur classique surtout que tu peux mettre 1TO(1000GO) pour facile 50 euro même 60 euro et tu aura une meilleur vitesse et choisi bien un 7200tr/mn
en écran la 23" c'est bien mais le mieux c'est soit 2 17" ou 2 19" c'est nettement plus utile qu'un 23" (ce que j'ai avec mon pc portable 2 écran 17" et je reni d'avoir qu'un écran 23") niveau écrant regarde chez samsung lg les parque qui font des télé et écran de pc tu aura de la qualiter
6Go c'est vraiment utile ? car la carte mère citée c'est plus haut c'est du Dual Chanel et pas triple
ensuite j'ai déjà une hdd de 600Go pour le moment c'est suffisant j'trouve et le SSD c'est plus pour l'OS et programme car j'ai vue que celui ci est pas mal rapide
et l'écran franchement 1 ça me suffira je joue à mon pc mais pas h24 pour me permettre 2 écran en prépa scientifique pas trop le temps mdrr
si tu peux pas mettre du 6 GO c'est pas grave ton pc vas bien tourner.
CG 1 GO sa peux le faire mais si tu change ton ssd par un dd classique et que tu pence a passer 1 fois par moi un coup de bombe air sec dans ton pc tu peux taper dans la haute gamme pour les cartes graphique
Par contre un ssd ca apporte quand même un certain confort d utilisation même pour les jeux , c'est bien plus rapide qu'un Hdd 7200tr.