Formater en HFS+ mac G3

bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de formater Un disque dur en HTFS+

avec un pc sous windows .

Merci

a taleurrr !!! sois patient ,moi je le suis pas.....

¤¤¤ VIVA LA ROJA ! ¤¤¤
A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Ça m'étonnerait ;-)

Pour la bonne raison que ce format n'existe pas c'est, soit HFS+ pour Mac, soit NTFS pour Windows
Autant le Mac sait formater un disque dur au format MS DOS (FAT 32) mais pas en NTFS, autant un PCWindows, ne saura pas formater dans le format HFS+
"Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver."

[ Henri Dreysse ]
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Bonjour

Oui c'est dimanche matin si ça peux m'excuser ^^

J'ai fait un amalgame entre les deux formats .

Donc aucun logiciel ne pourrait me permettre de faire cette conversion en HFS+ ?

Je possède un Mac G3 qui a le dd raide mort .

0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Si le disque dur est mort, tu le remplaces et ensuite, avec le disque d'installation, ou un disque système universel, d'un dOS compatible avec ce G3, tu le mets dans le lecteur, tu redémarres le Mac en maintenant la touche C enfoncée et, après démarrage sur ce disque d'installation, tu cherches l'utilitaire de disque (ou outil disque dur sous Mac OS 9) et tu formates ton DD en HFS+ journalisé.
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Je l'ai déjà fait

c'est une vieille histoire , mon topic doit être aux tréfonds de la cave niveau -99 de CCM
0

Si tu l'as déjà fait tu sauras le refaire donc, pourquoi demander ? y'apuka ;-)
laisse tomber ton ACER car, dans ton cas ç'ACER à rien ;-)
0

lol

ça n'a jamais marché .

voilà pourquoi
0

Pour si jamais doute il y avait .

Je ne cherche pas à mettre le boxon dans cette partie du forum .

Seulement à faire revivre un pc mac .

0

Je n'ai pas dit que tu voulais polluer ce topic ;-)
Tu ne dis pas quel mac tu as, c'est utile, des G3, il y en a eu beaucoup.
Ensuite, j'essaierai de t'aider ;-)
Au cas où tu ne saurais pas trouver la référence de ton Mac G3 regarde sur cette page
0

ok merci :)

ton lien

Forbidden

You don't have permission to access / on this server.
0

C'est récent, il fonctionnait quand je l'ai mis !!
Tape dans Google "aventure Apple" ou "modèles Mac" tu trouveras
0

toi non plus il marche pas là ?

Je vais voir avec gogole ;)
0

regarde ici et tu vas sur l'onglet des G3, tu cliques sur les différents modèles, tu auras les photos.
0

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:IMac_G3_Indigo.jpg

c'est lui

mes disques sont orange et depuis que j'ai laissé tomber faute de pouvoir formater un DD

Je me souviens plus :/

Je sais que je l'ai démonté dans son intégralité et nettoyé ;)
0

Ce n'est pas une réponse complète !! il y quoi écrit sur les CD oranges ? qui ne sont, peut-être pas, pour ce Mac de couleur indigo, ils devraient être de la même couleur que le iMac. Il me semble que chaque Mac avait les disques d'installation de sa couleur.
0

J'ai un petit livret orange avec les cd dedans j'en avais fait une photo à sanspseudo sur l'un des topics que j'ai remonté ( le plus long )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

iMAC installation du logiciel

iMAC restauration du logiciel
0

Va lire l'autre topic, consacré à OS 9.2 je crois.
0

lu

et photos à venir pour compléter la collection mac os :)
0