Gros probleme bootcamp partition windows

Fermé
guitou2mars Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 - 14 nov. 2010 à 11:36
guitou2mars Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 - 14 nov. 2010 à 16:43
bonjour a tous
alors je vous explique mon souci :
ca fait 1an que j'ai un mac pro et j'ai installé windows 7 il y a quelques mois
au debut je n'eteigner presque pas mon ordinateur ,

et au bout d'un moment quand je click sur demarrer/arreter ou demarrer/redemarer
l'ordi reste bloquer sur la fenetre arret en cour et ne s'arrete ni ne redemarre.

jusqu'au jour ou a force de l'arreter par le bouton marche/arret du boitier du mac pro
il m'affiche une page reparation en cour ,quelque heures plus tard il me dit reparation impossible .
donc a ce moment la la partition windows ne demarre plus ,
je me suis donc dit c'est a cause d'un virus ou d'un truc que j'aurai télécharger (bien que j'ai toujours eu un antivirus (kaspersky) installé .

hier j'ai racheter un disque neuf et un systeme d'exploitation neuf windows 7 pro et aprés avoir installé les trucs de base (pilotes carte son carte graphique) j'ai constater a nouveau le meme probleme il ne s'éteint ni ne s'arrete en faisant demarer/arreter ou demarrer/redemarer ,par conte j'ai constater des écran bleu et des fois il s'arrette tout seul.
si vous connaissez aussi un racourci clavier pour revenir a la page du choix de partition
si vous pouviez m'aider ca serait sympa

ps: j'ai amener mon premier disque dur chez un technicien et il ma dit qu'il y avait plusieurs millier d'erreur sans pouvoir me dire le problème .

j'ai appelé l'assistance apple et biensur vu que je n'ai pas de probleme avec ma partition mac ils se décharge de tout problème
merci
A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
14 nov. 2010 à 16:03
Bonjour,

Je suppose que tu connais par coeur la documentation Apple ("Installer et Configurer Boot Camp"), que Snow Leopard est obligatoire et qu'il faut installer la mise à jour 3.1 de Boot Camp quand on utilise Windows 7.

Question: comment as-tu installé ton nouveau disque dur:
- formatage puis installation de SnowLeopard
- installation une par une des applications
- importation des données via l'Assistant de Migration
ou
- clonage de l'ancien disque sur le nouveau via "Carbon Copy Cloner" ou équivalent ?

Le premier mode est fortement conseiller car on a un Mac OS X tout beau tout propre, alors qu'avec le deuxième mode, on récupère les problèmes de l'installation précédente.

Ritchi
0
guitou2mars Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010
14 nov. 2010 à 16:11
beh en fait au debut j'avais installer que snow leopard
ensuite j'ai ajouter un disque dur neuf
et avec bootcamp je l'ai formater la ca a redemarrer et g vu la page d'installation normale pour windows et ca jusqu'a la fin de l'installation
par contre pour la version de bootcamp je suis pas sur
comment je peut faire pour savoir
merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 14/11/2010 à 16:26
Je t'invite à lire attentivement le document que je t'ai indiqué pour être sur de bien installer Windows 7. Quand à la mise à jour 3.1 de Boot Camp, tu devrais savoir si tu l'as téléchargée ou non puis installée ou non. C'est un exécutable qu'il faut lancer depuis Windows.
Note que tous les ordinateurs Macintosh à processeur Intel peuvent gérer Windows 7 via Boot Camp 3.1, sauf les modèles suivants :
iMac (17 pouces, début 2006)
iMac (17 pouces, fin 2006)
iMac (20 pouces, début 2006)
iMac (20 pouces, fin 2006)
MacBook Pro (15 pouces, début 2006)
MacBook Pro (17 pouces, fin 2006)
MacBook Pro (15 pouces, fin 2006)
MacBook Pro (17 pouces, début 2006)
Mac Pro (mi-2006, Intel Xeon Dual-core 2,66 GHz ou 3 GHz)

Ritchi
0
guitou2mars Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010
14 nov. 2010 à 16:33
ok beh merci beaucoup
je vais voir si mon probleme vien de la
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guitou2mars Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010
14 nov. 2010 à 16:43
si quelqu'un d'autres a des idées n'hesitez pas
merci
0