Echange disque local C-H/XP Version Familiale
Rissemo
Messages postés
27
Statut
Membre
-
Rissemo Messages postés 27 Statut Membre -
Rissemo Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour, je serais très content si une personne pouvait m'aider à résoudre le problème que voici : J'ai formaté mon ancien PC XP Vrsion familiale qui fonctionnait impeccablement, et voici donc le disque dur complètement vide, j'ai téléchargé mon antivirus et ensuite pour y mettre des autres documents une fenêtre me dit : « L'espace devient insuffisant sur disque local (H:). Libérez
de l'espace sur ce lecteur en supprimant des fichiers vieux ou inutilisés ».
Mon disque local H = Espace libre 16,0 Ko et Taille totale 4,34 Go.
Mon disque local C = Espace libre 164 Go et Taille totale 164 Go. Sur tous les PC que j'ai eus même celui-ci avant de le formater c'est sur le disque C qui servait à stocker. Alors je ne sais pas pourquoi c'est le disque H qui veut recevoir les documents alors que pour moi il ne servait qu'au système de fonctionnement XP. Merci à qui voudra bien me dépanner car je n'ai aucune idée d'où vient ce dysfonctionnement. Rissemo
XP Version Familiale
Bonjour, je serais très content si une personne pouvait m'aider à résoudre le problème que voici : J'ai formaté mon ancien PC XP Vrsion familiale qui fonctionnait impeccablement, et voici donc le disque dur complètement vide, j'ai téléchargé mon antivirus et ensuite pour y mettre des autres documents une fenêtre me dit : « L'espace devient insuffisant sur disque local (H:). Libérez
de l'espace sur ce lecteur en supprimant des fichiers vieux ou inutilisés ».
Mon disque local H = Espace libre 16,0 Ko et Taille totale 4,34 Go.
Mon disque local C = Espace libre 164 Go et Taille totale 164 Go. Sur tous les PC que j'ai eus même celui-ci avant de le formater c'est sur le disque C qui servait à stocker. Alors je ne sais pas pourquoi c'est le disque H qui veut recevoir les documents alors que pour moi il ne servait qu'au système de fonctionnement XP. Merci à qui voudra bien me dépanner car je n'ai aucune idée d'où vient ce dysfonctionnement. Rissemo
XP Version Familiale
A voir également:
- Echange disque local C-H/XP Version Familiale
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Appdata local - Guide
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Cle windows xp - Guide
2 réponses
Salut,
regarde dans gestion des disques, si il n'y a pas une parti non alloué.
( clic droit sur poste de travail/ gerer/ gestion des disques )
si non reformate le encore [clic droit sur le disque H dans le gestionnaire, choisir formater] pour voir si après le formatage l'espace est correct. Il est normal que ce disque n'est pas le C: parce que ton système est installé sur le c: et si tu l'a rajouté comme deuxième disque, il est devenu le disque H. Si il a une capacité total de 4.34 go, après le formatage il devrait y avoir le meme espace libre.
regarde dans gestion des disques, si il n'y a pas une parti non alloué.
( clic droit sur poste de travail/ gerer/ gestion des disques )
si non reformate le encore [clic droit sur le disque H dans le gestionnaire, choisir formater] pour voir si après le formatage l'espace est correct. Il est normal que ce disque n'est pas le C: parce que ton système est installé sur le c: et si tu l'a rajouté comme deuxième disque, il est devenu le disque H. Si il a une capacité total de 4.34 go, après le formatage il devrait y avoir le meme espace libre.
Déjà merci d'essayer de résoudre mon problème. Par contre je n'ai pas compris grand-chose. Je suis arrivé jusqu'à ( clic droit sur poste de travail/ gérer/ gestion des disques ) et là sur la fenêtre de droite il y a :
(C:) partition-De Base-NTFS-Sain(système)-144,69 Go-144,15 Go-99% -Non
(H:) partition-De Base-NTFS-Sain(démarrer)-4,35 Go- 1 Mo- 0% Non
Sur « le poste de travail » en mettant la souris sur disque local (C:/) = Espace libre 144 Go-Taille totale 144 Go.
Sur « le poste de travail » en mettant la souris sur disque local (H:/) = Espace libre 1,34 Mo - Taille totale 4,34 Go.
Je n'y comprends rien du tout alors si une personne peut me rendre ce service je lui en serais énormément reconnaissant.
Rissemo
(C:) partition-De Base-NTFS-Sain(système)-144,69 Go-144,15 Go-99% -Non
(H:) partition-De Base-NTFS-Sain(démarrer)-4,35 Go- 1 Mo- 0% Non
Sur « le poste de travail » en mettant la souris sur disque local (C:/) = Espace libre 144 Go-Taille totale 144 Go.
Sur « le poste de travail » en mettant la souris sur disque local (H:/) = Espace libre 1,34 Mo - Taille totale 4,34 Go.
Je n'y comprends rien du tout alors si une personne peut me rendre ce service je lui en serais énormément reconnaissant.
Rissemo
Est ce que ton C: et ton H: sont deux disques physiques ou c'est un seul disque qui est partitionné ? ( en C et H )
Je crois que ton système est installé sur le H et non le C
quand tu clic sur le C pour ouvrir ou explorer , est ce que'il y a des dossier ou des fichiers dessus? parce qu'il indique 144g de libre sur 144 g total, autrement dit, il est vide?
Je te conseillerais d'installer Windows sur le C en le formatant lors de l'installation.
tu peux toujours garder ton disque H pour sauvegarder des documents etc., mais l'espace est assez limité.
Je crois que ton système est installé sur le H et non le C
quand tu clic sur le C pour ouvrir ou explorer , est ce que'il y a des dossier ou des fichiers dessus? parce qu'il indique 144g de libre sur 144 g total, autrement dit, il est vide?
Je te conseillerais d'installer Windows sur le C en le formatant lors de l'installation.
tu peux toujours garder ton disque H pour sauvegarder des documents etc., mais l'espace est assez limité.
Par contre je me rappelle une chose, comme j'avais un Windows XP Home Edition (Bien sûr en règle avec le code, acheté dans un magasin et son emballage d'origine). je me suis dit que j'allais installer celui-ci. J'ai pris 2 imprimes ecran et si vous avez un adresse mail pour vous les enenvoyer je veux bien, ou si vous voyez une autre solution.
Comment faire pour installer les documents sur C et le système sur H ? Je n'y comprend de moins en moins. En tous cas MERCI du temps que vous m'accordez.