Connection a internet via ordi portable

ju -  
 poliine__87@live.fr -
bonjour mes demoiselles mesdames et messieurs
je suis nul en informatique, et je voulais savoir quelles sont les differentes possibilités de connexions à internet depuis un ordinateur portable qui a "le wifi" j'ai deja internet sur un ordinateur fixe mais via un modem on m'a parlé de clé usb ??
merci de vos reponses ( j'en aurais vraiment besoin)
A voir également:

3 réponses

d'jef Messages postés 61 Statut Membre 26

et je t'offre la troisième possibilité, tu achète un accès point wifi connecté sur un port du routeur (si dispo, sinon tu ajoute un p'tit switch).
0
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540

ce qui rejoind brupala avec le routeur....
0
d'jef Messages postés 61 Statut Membre 26

oui, mais celui c'étais la cerise sur le gateau, le cadeau gratuiiiiiiiiiit et empoissonné
0
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540 > d'jef Messages postés 61 Statut Membre

Mauvais

;-)
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268 > d'jef Messages postés 61 Statut Membre

surtout le gâteau au poisson ...
0
poliine__87@live.fr

Ta dja un boitier pour internet ex : NEUF BOX ?
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
tu choisis :
soit tu partages ta connexion internet sur le fixe , mais il te faudra allumer le fixe pour connecter le portable , pas très pratique.
Dans ce cas , il te faut rajouter une carte wifi sur le fixe, qui peut etre, sous la forme d 'adaptateur USB, bien que moins performant.
Soit tu achètes un routeur avec wifi et tu pourras connecter les 2 indépendemment.
pour la pratique , je t'invite à faire une recherche sur le forum, ça a déjà été expliqué 300 fois dans tous les sens.
-1