Problème d'installation (Windows Installer)
sebsauvage
Messages postés
33415
Statut
Modérateur
-
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
Hello.
J'ai un problème d'installation sous Windows (2003).
Ce problème se produit avec plusieurs logiciels (Python 2.4.2, vmware, JRE, etc.), que l'installeur soit un EXE ou un MSI.
Impossible d'installer: L'installeur dit qu'il s'est produit une erreur fatale.
Exemple: http://img525.imageshack.us/my.php?image=error8yh.png
En lançant les installeurs avec l'option /l* install.log, on obtient le texte suivant:
J'ai réinstaller la dernière Windows Script 5.6, mais ça n'a rien amélioré.
Google ne donne pas non plus de solution.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci.
(Parceque là, en dehors de la réinstallation complète de Windows, je ne vois pas.)
J'ai un problème d'installation sous Windows (2003).
Ce problème se produit avec plusieurs logiciels (Python 2.4.2, vmware, JRE, etc.), que l'installeur soit un EXE ou un MSI.
Impossible d'installer: L'installeur dit qu'il s'est produit une erreur fatale.
Exemple: http://img525.imageshack.us/my.php?image=error8yh.png
En lançant les installeurs avec l'option /l* install.log, on obtient le texte suivant:
Action start 15:32:01: SelectDirectoryDlg. Info 2898. VerdanaRed9, Verdana, 1 Info 2898. DlgFont8__UL, Tahoma, 0 Action 15:32:01: SelectDirectoryDlg. Dialog created Action start 15:32:02: CheckDir. Action ended 15:32:02: CheckDir. Return value 3. DEBUG: Error 2896: Executing action CheckDir failed. The installer has encountered an unexpected error installing this package. This may indicate a problem with this package. The error code is 2896. The arguments are: CheckDir, , Action ended 15:32:02: SelectDirectoryDlg. Return value 3.
J'ai réinstaller la dernière Windows Script 5.6, mais ça n'a rien amélioré.
Google ne donne pas non plus de solution.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci.
(Parceque là, en dehors de la réinstallation complète de Windows, je ne vois pas.)
A voir également:
- Problème d'installation (Windows Installer)
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Windows store installer - Guide
3 réponses
T'es à jour niveau SP?
Je ne sais pas si c'est possible, mais essayer de désinstaller msinstaller est peut-etre mieux que réinstaller le serveur.
Et avant la réinstallation, tu peux aussi essayer une réparation du système je crois. (Sauf si ton système est "vierge" et que tu n'as pas de config particuliere à sauvegarder)
a+
dje-dje
Je ne sais pas si c'est possible, mais essayer de désinstaller msinstaller est peut-etre mieux que réinstaller le serveur.
Et avant la réinstallation, tu peux aussi essayer une réparation du système je crois. (Sauf si ton système est "vierge" et que tu n'as pas de config particuliere à sauvegarder)
a+
dje-dje
Sous 2003, msinstaller est inclu dans le système: on ne peut pas le déinstaller.
Effectivement la réparation est encore la meilleure solution.
Effectivement la réparation est encore la meilleure solution.
Si tu n'es pas à jour au niveau des services pack, ca peut valoir le coup de l'installer: ca remet pas mal de fichier systeme en place à partir d'une source saine (un peu comme une réparation)
Sinon, t'es sur que la machine a pas chopé de saleté? (Ca m'ai déjà arriver sur un serveur aussi en pensant etre peinard derriere un FW materiel)
a+
dje-dje
Sinon, t'es sur que la machine a pas chopé de saleté? (Ca m'ai déjà arriver sur un serveur aussi en pensant etre peinard derriere un FW materiel)
a+
dje-dje