Débit réel de bande passante

almore Messages postés 28 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai souscris à une offre adsl 2mb chez Club internet depuis trois mois et j'ai remarqué que ma bande passante était au plus bas. Pour du 2 méga, j'ai une connection à, en moyenne, 35 ko/sec, ce qui me fait en gros du 256 k. Je sais que 2mb c'est une valeur maximale, mais quand même je trouve ça un peu faible.

J'aurais besoin de conseil, avant d'appeler mon FAI,pour savoir à quel débit réel je peus m'attendre.

Voila, merci
A voir également:

6 réponses

ohoh

bonjour,

normalement pour du 2 Mb/s tu dois avoir a peu pres 240 Mo/s (ou MB/s)
0
ohoh

euh 240 ko/s (ou kB/s)
0
almore Messages postés 28 Statut Membre

Ok merci

Mais ce que je voudrais savoir c'est quel débit minimum je peus exiger de mon FAI. Parce que 240 ko/s c'est la valeur maximale dont je peus bénificier.

Merci
0
brupala Messages postés 115296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 258

sauf contrat particulier,
le FAI n'a aucune obligation de résultats en termes de débit.
juste une obligation de moyens.
Mais on considère normalement que 512 K atm soit environ 50MO IP est un minimum pour ADSL.
tu es très en dessous.
Comment fais tu le test ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leo74

BOnsoir,

J'ai exactement les memes problemes surtout le soir a partir de 21h. Pour 8 mb acheté, j'ai en journée 4,5 et le soir 56k environ. C'est la corrida pour le connecter. Le FAI me repond qu'il font des travaux sur ma ligne suite a ma demande de degroupage total. Je n'en crois pas un mot. Mais que faire???
0
brupala Messages postés 115296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 258

que faire ?
A part changer de FAI, tu ne peux rien faire : il n'ont aucune obligation de résultat sur ces ces "contrats" .
ou alors rester en espérant qu'avec 9cegetel ça ira mieux car ils reprennent le réseau de club internet (je vois que tu es chez club internet).
mais 9C n'a pas encore vraiment fait preuve de performances éblouissantes par rapport à orange ou free .
pourtant, je peux te dire qu'ils y mettent beaucoup plus de moyens que DT (propriétaire actuel de CI).
0