Outlook Express peut compresser les messages

anbije -  
louisccm Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis cet après-midi dès que je vais sur ma messagerie je reçois le message suivant :

"Pour libérer de l'espace disque, Outlook Express peut compresser les messages. Cette opération peut prendre quelques minutes" et j'ai deux réponses possibles ... soit "OK", soit " annuler".

J'ai cliqué une fois sur OK ... mais ce message apparait maintenant à chaque fois !

Que faire ?

Merci d'avance de votre aide,

anbije

A voir également:

4 réponses

bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

tu as certainement beaucoup trop de mails, reçus ou envoyés et ça sature ...
donc, fais un peu de nettoyage
ou alors tu as un bug sérieux ...
0
anbije

Bonjour,

J'ai recompacter mes messages et je reçois le message suivant :
" Le dossier est actuellement utilisé par Outlook Express ou par une autre application" ... suivi de " OK " et " Annuler".

Comment voir si j'ai un bug ?

Merci de votre réponse et de votre aide,

anbije
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 243

Pas du tout :-)
C'est une option de outlook, qui permet de compresser a DB des messages. Mais ce n'est pas du tout indispensable vu la taille des disques actuels.

Par contre je n'ai pas cette version donc j'ignore pourquoi il le re-prospose à chaque fois. IL faut simplement aller voir dans les options d'outlook et il doit exister quelque chose pour ne plus le proposer.
0
louisccm Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Si, c'est indispensable car OE a un Bugg.... un dossier de plus de 2097 Mo ne fonctionne plus.
OE ne sait plus écrire dedans.
Il faut faire un sous dossier ou s'arranger pour que les dossiers soit moins gros que 2097 Mo.

Mais cela ne suffit pas...

Le problème est que lorsque des messages sont supprimés dans OE, visuellement, ils ne sont plus là, mais en réalité la taille du dossier ne change pas.
C'est pour ça que le compactage est là. Pour réellement supprimer les mails qui ont été supprimés, et donc diminuer la taille de chaque dossier.
0
anbije

Quelle genre de rubrique ou appellation faut-il trouver ? J'ai recompacter mes messages et à la fin j'ai reçu le message suivant :
" Le dossier est actuellement utilisé par Outlook Express ou par une autre application" ... suivi de " OK " et " annuler" !

D'avance merci de votre aide

anbije
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 243

Heu vous avez utilisé le compactage à partir d'outlook même ? (Quels menus?)
Si oui ce message est bizarre.
0
anbije

A partir de " fichier" ... " dossier" ... " compacter tous" !

Merci de votr iaide

anbije
0