Netmeeting ne passe pas les routeurs?
hugo
-
hugo -
hugo -
Salut
Quelqu' un a t' il un routeur?
Ceux qui en ont peuvent me dire s' ils arrivent a faire des conférences audio ou video par internet en passant par un routeur?
Le protocole Upnp n' est apparement pas géré par mon netgear DG814 à 1800 frs (les boules) :-(
Si quelqu' un a là solution plz help me..
Mais pour l' instant dans ma tête c' l bordel!
Rendez vous Compte QU' ON NE PEUT PAS!
Utiliser Netmeeting(un soft bill qd mm!) ni les fonctions avancées de messenger (aussi bill) type Echange de fichier, ni conversations vocales , ni video , ni prise de controle a distance!
A koi m' sert l' adsl ...
Bon j' vous remercie d' avance et j' retourne pleurer ...
Quelqu' un a t' il un routeur?
Ceux qui en ont peuvent me dire s' ils arrivent a faire des conférences audio ou video par internet en passant par un routeur?
Le protocole Upnp n' est apparement pas géré par mon netgear DG814 à 1800 frs (les boules) :-(
Si quelqu' un a là solution plz help me..
Mais pour l' instant dans ma tête c' l bordel!
Rendez vous Compte QU' ON NE PEUT PAS!
Utiliser Netmeeting(un soft bill qd mm!) ni les fonctions avancées de messenger (aussi bill) type Echange de fichier, ni conversations vocales , ni video , ni prise de controle a distance!
A koi m' sert l' adsl ...
Bon j' vous remercie d' avance et j' retourne pleurer ...
A voir également:
- Netmeeting ne passe pas les routeurs?
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Mot de passe compromis - Guide
3 réponses
Salut!
Ben j'ai un routeur, je me suis pas encore mis à Netmeeting car je n'ai pas encore de contact, mais je me prépare doucement à la question car j'ai aussi un routeur et un firewall.
Donc j'ai récuperé deux adresses à priori intéressante (je m'y suis pas encore penché) sur le forum. Il ne faut pas oublier d'ouvrir les ports qu'utilisent Netmeeting.
http://www.microsoft.com/windows/NetMeeting/Corp/reskit/Chapter4/default.asp
et peut être aussi des info a cette adresse
http://rioka.free.fr/accueil.php3?rep_rubrique=rubrique7&page_centre=rub7
Mais pour ce qui est du windows messenger (échange de fichier, conversation vocale...), je n'ai aucun problème.
Ton routeur fait aussi firewall peut etre alors regarde si il ne bloque pas
@pluch! ;)
Ben j'ai un routeur, je me suis pas encore mis à Netmeeting car je n'ai pas encore de contact, mais je me prépare doucement à la question car j'ai aussi un routeur et un firewall.
Donc j'ai récuperé deux adresses à priori intéressante (je m'y suis pas encore penché) sur le forum. Il ne faut pas oublier d'ouvrir les ports qu'utilisent Netmeeting.
http://www.microsoft.com/windows/NetMeeting/Corp/reskit/Chapter4/default.asp
et peut être aussi des info a cette adresse
http://rioka.free.fr/accueil.php3?rep_rubrique=rubrique7&page_centre=rub7
Mais pour ce qui est du windows messenger (échange de fichier, conversation vocale...), je n'ai aucun problème.
Ton routeur fait aussi firewall peut etre alors regarde si il ne bloque pas
@pluch! ;)
En bref Metathesis, si je lis bien le premier URLde Mais_trop_sot_pfff
When you use NetMeeting to call other users over the Internet, several IP ports are required to establish the outbound connection. The following table shows the ports, their functions, and the resulting connection.
Port Function Outbound Connection :
389 Internet Locator Service (ILS) TCP
522 User Location Service TCP
1503 T.120 TCP
1720 H.323 call setup TCP
1731 Audio call control TCP
(dynamic) H.323 call control TCP
(dynamic) H.323 streaming Real-Time Transfer Protocol (RTP) over UDP
If you use a firewall to connect to the Internet, it must be configured so that the IP ports are not blocked.
To establish outbound NetMeeting connections through a firewall, the firewall must be configured to do the following:
Pass through primary TCP connections on ports 389, 522, 1503, 1720, and 1731.
Pass through secondary TCP and UDP connections on dynamically assigned ports (1024-65535).
en bref cela ne fonctionne pas si on utilise un firewall: il faut ouvrir grand les vannes !
Pour ce qui est de Messenger tu liras http://www.microsoft.com/windowsxp/pro/techinfo/deployment/natfw/default.asp
On y parle des société ayant un support Upnp et Netgear s'y trouve ! En ces termes :
Other vendors of network edge devices have also announced support of this standard, including ARESCOM Inc., Buffalo Technologies Corp., D–Link Systems Inc., Intel Corp., Linksys Group Inc. and NetGear Inc.
On y parle des ports 1503, 6891 à 6900, UDP 5004 à 65535 pour le support SIP si lUpnp n'est pas supporté, et 3389
Ouvrez grand les vannes !
:,§_ ç _
(@)=(@)
When you use NetMeeting to call other users over the Internet, several IP ports are required to establish the outbound connection. The following table shows the ports, their functions, and the resulting connection.
Port Function Outbound Connection :
389 Internet Locator Service (ILS) TCP
522 User Location Service TCP
1503 T.120 TCP
1720 H.323 call setup TCP
1731 Audio call control TCP
(dynamic) H.323 call control TCP
(dynamic) H.323 streaming Real-Time Transfer Protocol (RTP) over UDP
If you use a firewall to connect to the Internet, it must be configured so that the IP ports are not blocked.
To establish outbound NetMeeting connections through a firewall, the firewall must be configured to do the following:
Pass through primary TCP connections on ports 389, 522, 1503, 1720, and 1731.
Pass through secondary TCP and UDP connections on dynamically assigned ports (1024-65535).
en bref cela ne fonctionne pas si on utilise un firewall: il faut ouvrir grand les vannes !
Pour ce qui est de Messenger tu liras http://www.microsoft.com/windowsxp/pro/techinfo/deployment/natfw/default.asp
On y parle des société ayant un support Upnp et Netgear s'y trouve ! En ces termes :
Other vendors of network edge devices have also announced support of this standard, including ARESCOM Inc., Buffalo Technologies Corp., D–Link Systems Inc., Intel Corp., Linksys Group Inc. and NetGear Inc.
On y parle des ports 1503, 6891 à 6900, UDP 5004 à 65535 pour le support SIP si lUpnp n'est pas supporté, et 3389
Ouvrez grand les vannes !
:,§_ ç _
(@)=(@)