Gros problème Windows-Linux !

Résolu/Fermé
pilotepro Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - Modifié par irongege le 13/11/2010 à 19:01
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 14 nov. 2010 à 17:01
Bonjour,
Bon ma situation est critique et voici pourquoi :

J'ai Windows 7 installer depuis un moment et depuis 3 jours je me suis décider à installer Linux en cohabitation avec Windows 7, mais pour des raisons personnelles j'ai décider de désinstaller Linux et à réinstaller Windows 7 totalement. Mais je ne dispose que d'un seul disque dur de 750 go dont 699 go uniquement sont reconnues, donc j'aurais besoin de me crée une grande partition "Données" d'environ 500 go avec tout mes fichiers dedans, et de 200 go pour Windows 7 et ses programmes !
Du coup vu que Windows 7 et Linux Unbuntu sont en cohabitation au démarrage j'ai affaire à du multiboot, c'est à dire un écran qui me demande quel OS démarrer et par défault c'est Linux, mais à ce niveau pas de problème j'ai réussi à mettre Windows 7 par défault au démarrage en utilisant grub sous Linux hier. Mais ce matin j'ai décider de supprimer tout simplement les 2 partitions de Linux directement depuis le panneau gestion de l'ordinateur de Windows 7 enfin voici une image qui vous expliquera mieux le problème dans la répartition de l'espace http://img259.imageshack.us/img259/8792/problmespartitons.jpg

Donc voila pour le 1er grand problème et voici le second :

Voila vu que j'ai supprimer Linux directement il y à un énorme soucis !!! C'est que au démarrage de l'ordinateur il n'y a plus le menu multiboot mais c'est normal puisque Linux a été supprimer, sauf que windows 7 ne démarre pas non plus il y a écrit en blanc sur un fond noir grub> quelque chose, et impossible de lancer Windows 7 qui reste bloquer là, du coup j'ai taper des commandes comme "continue", "exit","help" mais rien il me dit commande non reconnue ! du coup j'ai mis le cd de Windows 7 et j'ai fait réparation des fichiers de lancement un truc comme ça mais ça n'a rien changer !

Alors comment faire pour régler ce problème grave vu que m'est données sont avec Windows 7 et sont bloquer ! comment faire ???
J'ai besoin de votre aide pour m'aider à régler le problème 2 puis le 1 SVP !
Car pour l'instant je vous parle de l'autre ordi de chez moi !
A voir également:

22 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 13/11/2010 à 15:04
Salut je passe rapide, alors manques rien stp.
3 jours avec Linux et tu l'enlèves?
Bref: Afin de ne pas faire plus mal en allant plus loin...
Télécharge cette simple distro: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19494391-mint-9-32-bits-version-equitable-a-telechar#p19739538
Démarres dessus et via Équitable sauves ton MBR Wind...
Ensuite restaure ton MBR via l'outil inclus 'Équitable' et redémarres sous Windows.
Voilà.

Le serveur est stoppé pour le moment alors celle-ci un peu plus grosse mais fait le job à 100 % http://cyber-nux.fr/tutoriels/151-pcubuntu-1010-equitable-tutoriel-et-liens-de-telechargement

***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
2
si tu as un grub c'set qu'il reste des traces de ta distribution lol
enfin vu tn message j'en déduit que tu as utilisé wubi ()
donc ton sys ubuntu (virtuel) se trouve dans windows """un peu comme un programme"""
commetn as tu fait pour le supprimmer?
0
pilotepro Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 7
13 nov. 2010 à 16:09
Non pas du tout c'est pas une installation wubi, c'est une installation par CD D'installation Unbuntu 10.10 !
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
13 nov. 2010 à 16:16
Wubi buerkkk ok je comprends mieux là.
Linux installé esclave du noyau nt, alors bordel inutile.
Ton mieux,
Lis mon post et essaies.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pilotepro Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 7
13 nov. 2010 à 16:22
Et t'aurais pas par hasard le lien mais pas en torent stp ???
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
13 nov. 2010 à 16:30
Non le lien torrent est dans un seul but: Une image .iso vérifiée et intégrale, alors les gens ne vérifient jamais la somme du MD5 et c,est un facteur d'échec.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
13 nov. 2010 à 16:32
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
13 nov. 2010 à 16:25
Oufff tu vois, tu as agis sur un coup de tête sans te renseigner.
Là le danger de tes suppressions via W$ est que ton MBR est possiblement décomposé
Tu as flushé grub via W$ alors le pire est fait.
Je ne suis pas sûr si dans ce cas, Équitable te sera de secours, possiblement oui mais là il doit pas conserver ton MBR foireux et le restaurer, sinon rebelotte.
Mais avec les nouvelles modifications faîtes sur l'outil Équitable, il recherchera le MBR originel.
Mais faut pas trop pousser les erreurs là, car le département des miracles c'est pas ici. ^^


0
pilotepro Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 7
13 nov. 2010 à 16:32
Et est ce que à partir du Live CD d'origine je peux aller copier co fichu MBR manuellement ou le corriger ???
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
13 nov. 2010 à 16:33
tu entends quoi par live cd d'origine ?
0
j'entend Le Live Cd Unbuntu 10.10 ;)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
13 nov. 2010 à 18:32
non tu peut pas, sinon je te l'aurais indiqué.
0
Ok j'ai des news !
Je viens de reinstaller Linux en cohabitation avec Windows 7 et il n'y a plus du coup le message d'erreur de grub mais le problème c'est qu'il n'y a plus de menu multiboot et il charge direct Linux et quand je vais dans secteur d'ammorcage WIndows 7 n'apparait pas ! Mais pour le coup j'ai de nouveaux un fichier grub.cfg que j'ai sauvegarder cette fois ! le voici :

#
# DO NOT EDIT THIS FILE
#
# It is automatically generated by grub-mkconfig using templates
# from /etc/grub.d and settings from /etc/default/grub
#

### BEGIN /etc/grub.d/00_header ###
if [ -s $prefix/grubenv ]; then
set have_grubenv=true
load_env
fi
set default="0"
if [ "${prev_saved_entry}" ]; then
set saved_entry="${prev_saved_entry}"
save_env saved_entry
set prev_saved_entry=
save_env prev_saved_entry
set boot_once=true
fi

function savedefault {
if [ -z "${boot_once}" ]; then
saved_entry="${chosen}"
save_env saved_entry
fi
}

function recordfail {
set recordfail=1
if [ -n "${have_grubenv}" ]; then if [ -z "${boot_once}" ]; then save_env recordfail; fi; fi
}

function load_video {
insmod vbe
insmod vga
}

insmod part_msdos
insmod ext2
set root='(hd0,msdos5)'
search --no-floppy --fs-uuid --set f55cf01b-32f9-4907-b1d7-ac59dc62e5d0
if loadfont /usr/share/grub/unicode.pf2 ; then
set gfxmode=640x480
load_video
insmod gfxterm
fi
terminal_output gfxterm
insmod part_msdos
insmod ext2
set root='(hd0,msdos5)'
search --no-floppy --fs-uuid --set f55cf01b-32f9-4907-b1d7-ac59dc62e5d0
set locale_dir=($root)/boot/grub/locale
set lang=fr
insmod gettext
if [ "${recordfail}" = 1 ]; then
set timeout=-1
else
set timeout=3
fi
### END /etc/grub.d/00_header ###

### BEGIN /etc/grub.d/05_debian_theme ###
set menu_color_normal=white/black
set menu_color_highlight=black/light-gray
### END /etc/grub.d/05_debian_theme ###

### BEGIN /etc/grub.d/10_linux ###
menuentry 'Ubuntu, with Linux 2.6.35-22-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
recordfail
insmod part_msdos
insmod ext2
set root='(hd0,msdos5)'
search --no-floppy --fs-uuid --set f55cf01b-32f9-4907-b1d7-ac59dc62e5d0
linux /boot/vmlinuz-2.6.35-22-generic root=UUID=f55cf01b-32f9-4907-b1d7-ac59dc62e5d0 ro quiet splash
initrd /boot/initrd.img-2.6.35-22-generic
}
menuentry 'Ubuntu, with Linux 2.6.35-22-generic (recovery mode)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
recordfail
insmod part_msdos
insmod ext2
set root='(hd0,msdos5)'
search --no-floppy --fs-uuid --set f55cf01b-32f9-4907-b1d7-ac59dc62e5d0
echo 'Loading Linux 2.6.35-22-generic ...'
linux /boot/vmlinuz-2.6.35-22-generic root=UUID=f55cf01b-32f9-4907-b1d7-ac59dc62e5d0 ro single
echo 'Loading initial ramdisk ...'
initrd /boot/initrd.img-2.6.35-22-generic
}
### END /etc/grub.d/10_linux ###

### BEGIN /etc/grub.d/20_linux_xen ###
### END /etc/grub.d/20_linux_xen ###

### BEGIN /etc/grub.d/20_memtest86+ ###
menuentry "Memory test (memtest86+)" {
insmod part_msdos
insmod ext2
set root='(hd0,msdos5)'
search --no-floppy --fs-uuid --set f55cf01b-32f9-4907-b1d7-ac59dc62e5d0
linux16 /boot/memtest86+.bin
}
menuentry "Memory test (memtest86+, serial console 115200)" {
insmod part_msdos
insmod ext2
set root='(hd0,msdos5)'
search --no-floppy --fs-uuid --set f55cf01b-32f9-4907-b1d7-ac59dc62e5d0
linux16 /boot/memtest86+.bin console=ttyS0,115200n8
}
### END /etc/grub.d/20_memtest86+ ###

### BEGIN /etc/grub.d/30_os-prober ###
if [ "x${timeout}" != "x-1" ]; then
if keystatus; then
if keystatus --shift; then
set timeout=-1
else
set timeout=0
fi
else
if sleep --interruptible 3 ; then
set timeout=0
fi
fi
fi
### END /etc/grub.d/30_os-prober ###

### BEGIN /etc/grub.d/40_custom ###
# This file provides an easy way to add custom menu entries. Simply type the
# menu entries you want to add after this comment. Be careful not to change
# the 'exec tail' line above.
### END /etc/grub.d/40_custom ###

### BEGIN /etc/grub.d/41_custom ###
if [ -f $prefix/custom.cfg ]; then
source $prefix/custom.cfg;
fi
### END /etc/grub.d/41_custom ###


Voila donc si quelq'un pouvait m'aider pour le modifier de manière à ajouter windows 7 et à supprimer Linux de la liste, pour qu'une fois de retour sur Windows 7 je puisse formater enfin Linux et que je n'ai plus le message d'erreur ! Et en fait ou je devrais placer ce fichier vu que je formaterait Linux ??? Ou ca dans Windows 7 ?
0
Ouf j'ai réussi à régler un gros problème déjà, Windows 7 réapparait à nouveau et démarre, j'ai donc fait une nouvelle copie de grub.cfg :

#
# DO NOT EDIT THIS FILE
#
# It is automatically generated by grub-mkconfig using templates
# from /etc/grub.d and settings from /etc/default/grub
#

### BEGIN /etc/grub.d/00_header ###
if [ -s $prefix/grubenv ]; then
set have_grubenv=true
load_env
fi
set default="4"
if [ "${prev_saved_entry}" ]; then
set saved_entry="${prev_saved_entry}"
save_env saved_entry
set prev_saved_entry=
save_env prev_saved_entry
set boot_once=true
fi

function savedefault {
if [ -z "${boot_once}" ]; then
saved_entry="${chosen}"
save_env saved_entry
fi
}

function recordfail {
set recordfail=1
if [ -n "${have_grubenv}" ]; then if [ -z "${boot_once}" ]; then save_env recordfail; fi; fi
}

function load_video {
insmod vbe
insmod vga
}

insmod part_msdos
insmod ext2
set root='(hd0,msdos5)'
search --no-floppy --fs-uuid --set f55cf01b-32f9-4907-b1d7-ac59dc62e5d0
if loadfont /usr/share/grub/unicode.pf2 ; then
set gfxmode=640x480
load_video
insmod gfxterm
fi
terminal_output gfxterm
insmod part_msdos
insmod ext2
set root='(hd0,msdos5)'
search --no-floppy --fs-uuid --set f55cf01b-32f9-4907-b1d7-ac59dc62e5d0
set locale_dir=($root)/boot/grub/locale
set lang=fr
insmod gettext
if [ "${recordfail}" = 1 ]; then
set timeout=-1
else
set timeout=3
fi
### END /etc/grub.d/00_header ###

### BEGIN /etc/grub.d/05_debian_theme ###
set menu_color_normal=white/black
set menu_color_highlight=black/light-gray
### END /etc/grub.d/05_debian_theme ###

### BEGIN /etc/grub.d/10_linux ###
menuentry 'Ubuntu, with Linux 2.6.35-22-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
recordfail
insmod part_msdos
insmod ext2
set root='(hd0,msdos5)'
search --no-floppy --fs-uuid --set f55cf01b-32f9-4907-b1d7-ac59dc62e5d0
linux /boot/vmlinuz-2.6.35-22-generic root=UUID=f55cf01b-32f9-4907-b1d7-ac59dc62e5d0 ro quiet splash
initrd /boot/initrd.img-2.6.35-22-generic
}
menuentry 'Ubuntu, with Linux 2.6.35-22-generic (recovery mode)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
recordfail
insmod part_msdos
insmod ext2
set root='(hd0,msdos5)'
search --no-floppy --fs-uuid --set f55cf01b-32f9-4907-b1d7-ac59dc62e5d0
echo 'Loading Linux 2.6.35-22-generic ...'
linux /boot/vmlinuz-2.6.35-22-generic root=UUID=f55cf01b-32f9-4907-b1d7-ac59dc62e5d0 ro single
echo 'Loading initial ramdisk ...'
initrd /boot/initrd.img-2.6.35-22-generic
}
### END /etc/grub.d/10_linux ###

### BEGIN /etc/grub.d/20_linux_xen ###
### END /etc/grub.d/20_linux_xen ###

### BEGIN /etc/grub.d/20_memtest86+ ###
menuentry "Memory test (memtest86+)" {
insmod part_msdos
insmod ext2
set root='(hd0,msdos5)'
search --no-floppy --fs-uuid --set f55cf01b-32f9-4907-b1d7-ac59dc62e5d0
linux16 /boot/memtest86+.bin
}
menuentry "Memory test (memtest86+, serial console 115200)" {
insmod part_msdos
insmod ext2
set root='(hd0,msdos5)'
search --no-floppy --fs-uuid --set f55cf01b-32f9-4907-b1d7-ac59dc62e5d0
linux16 /boot/memtest86+.bin console=ttyS0,115200n8
}
### END /etc/grub.d/20_memtest86+ ###

### BEGIN /etc/grub.d/30_os-prober ###
menuentry "Windows 7 (loader) (on /dev/sda1)" {
insmod part_msdos
insmod ntfs
set root='(hd0,msdos1)'
search --no-floppy --fs-uuid --set 4ea67d0ea67cf7b3
chainloader +1
}
### END /etc/grub.d/30_os-prober ###

### BEGIN /etc/grub.d/40_custom ###
# This file provides an easy way to add custom menu entries. Simply type the
# menu entries you want to add after this comment. Be careful not to change
# the 'exec tail' line above.
### END /etc/grub.d/40_custom ###

### BEGIN /etc/grub.d/41_custom ###
if [ -f $prefix/custom.cfg ]; then
source $prefix/custom.cfg;
fi
### END /etc/grub.d/41_custom ###


Donc maintenant jalobservateur peut tu me dire comment faire pour desinstaller proprement Linux et en pouvant demarer Windows 7 normalement sans grub !

Merci d'Avance !
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
13 nov. 2010 à 21:07
Salut, panne de courant ici 3 depuis grrr.
Donc utilises le live Équitable et avec le live sauvegarde la mbr a nouveau et ensuite restaure.
Si tu as fais ainsi, Windows seul va démarrer avec 'son boot loader' alors si tel est le cas, via encore le live cd, gparted inclus dans le live ou terminal gparted entrer, format la partition 'EXT4' qui est la Linux et mets-la en NTFS.
Ainsi sous w$ tu vas avoir une partition autre comme un E: ou autre, vide.
Je me suis repris en 2 coups pour te répondre.
0
Lol merci c cool de ta part !
Mais en ce qui concerne equitable, je voudrait stp absolument un lien mais par sur bitorent car ca prend 2 an pour l'avoir et en plus ça te balance des virus :) donc si tu pouvait me passer le lien sans bitorent tou une alternative ca serait bien ! ET juste l'application equitation ce telecharge pas quelque part toute seul ???
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
13 nov. 2010 à 22:27
Gnééé ? Bittorent ne balance absolument pas de virus.

Si tu récupère un fichier avec un virus, tu aura un fichier avec un virus, si tu récupère un fichier sain (comme équitable) tu aura un fichier sain.

De plus, bittorent peut allez très vite pour peu qu'il y ai des source suffisante.
0
En plus je viens de relire le tuto, et ce logiciel s'applique dans le cas ou je l'aurais executer avant d'installer Linux (c'est à dire juste Windows) or moi il va me sauvegarder Windows et Linux et à mon avis dès que je vais supprimer Linux ca va etre un retour à la case départ !
0
Et sinon je viens de finir la sauvegarde de tout mes fichiers sur la partition de 200go ! est ce que tu croit que si je formate tout Windows 7 + Linux, et que je laisse juste ma partition que le problème sera régler ? et qu'il démarrera directe sur Windows 7 sans Grub ? Mais j'ai peur qu'à l'installation je puisse pas faire partir la partition système de 100 mo !

Bon tien moi vite au courant (même si je sais qu'avec tes coupures de courant c'est pas facile !)

Merci d'Avance !
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 14/11/2010 à 02:54
Resalut,
Comme te le mentionne Pierrcastor, il n'y a absolument aucun danger de télécharger via un torrent une image iso propre de Linux voyons !
Je ne te dis pas de craquer des logiciels et de te retrouver à pleurer sur les forums virus/sécurité W$, sinon je serais contributeur en sécurité pourquoi ?
Tu as cliqué sur mon profil juste ici et tapé mon nom sur google ?
Non je ne te parle pas non plus de te faire accuser par les commissaire de Hadopi.
Le P2P a été inventé tout comme le Net par Unix.
Dans un but de partage aisé et non dans un but de piratage comme les windowsiens se délectent et en payent maintenant le prix.
Normal ils se font voler eux aussi nativement et sans broncher comme des moutons...

Bref, la façon la plus sûre est justement via torrents et même la plus rapide.
--------------------------
L'outil 'Équitable' est fait en sorte de reconnaître le boot de Windows et ce peut importe le Windows.
Il associe des mots uniques à Windows pour déclarer qu'un MBR d'origine Windows est présent et non pas un de Linux.

Nous n'avons simplement pas testé avec Wubi, car nous ne suggérons pas Wubi.
On a nos raisons...
Et ce sont 'des raisons'.

Alors ,
1: Il te faut l'iso disponible actuelle disponible présentement et équipée de Équitable.
Donc la pcubuntoo 10.10 sur torrents.

C'est à date, le seul outil simple , rapide et efficace pour le faire.
------------------------------------------------------------
Ou alors si tu as le CD iso de W$ légal, tu format 'après sauvetage de tes docs facile via live CD ou DVD et usb et tu procèdes à la suppression total via ton cd W$.

Sauver les docs y'a pas plus simple.

https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint

Formater facile aussi avec Linux et gparted en supprimant la partition 'Linux démontée préalablement' et formater les partitions au complet en NTFS.
Alors ton CD windows se sentira chez-lui dés son introduction. ;-)

NB: Le pire qui puisse arriver est que Équitable te dise que ton MBR n'est pas de type Windows.
Tu sauras alors que tu as bouzillé ton MBR en supprimant la partie Linux à la hache, alors qu'il était simplement installé comme un programme sous W$ et qu'il s'enlevait aussi comme un simple programme 'sans tout casser'.


***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^rmatant en ntfs
0
Merci de ta longue explication, mais encore une fois ça répond à ma question qui est que sur votre site equitable sauvegarde bien le MRB mais dans le cas ou j'aurais juste Windows 7 installer or là je vais faire la sauvegarde du mbr avec Windows 7 + Linux, et du coup il va hurler dès que je vais le restaurer et que j'aurais supprimer Linux, il va me dire qu'il manque Linux non ???
0
Et autre chose est ce que je suis obliger de l'installer pour l'utiliser ou je peux l'utiliser en live CD ???
0
Je viens de le graver et hop au lancement equitable me sort "le gestionnaire d'amorcage n'est pas de type Windows ! Equitable ne peut rien faire" Et maintenant comment je fais ???
0