Lire dd power book de 1996 sur nouveau ibook

Corentin -  
 corentin -
Salut à tous, et milles excuses si un tuto est déjà en ligne, mais en deux heures de recherches j'ai pas trouvé.
voilà je souhaite transférer des fichiers fondamentaux (10 ans de boulo) de ce vieux Power book de 96 dont je n'ai pas les références exactes, sur un nouvel ibook.
de deux choses l'une:
soit il y a une carte réseau sur le power book, et je tente le transfert avec un câble croisé : auquel cas je ne sais absoluement pas comment m'y prendre (compatibilité des os..)
soit je démonte la bête, lui extrait son précieux contenu que je suppose en 2.5 pouces, et l'enfile dans un boitier externe en Usb ou fire-wire.
bon, là encore, on se fout des performances, il semble que l'USB soit moins cher... mmais, est-ce que les systèmes de fichiers sont compatible?
merci d'avance pour vos précieux conseils...ou redirection musclée vers un tuto existant, je suis d'humeur à tout accepter..ou presque
corentin.
A voir également:

3 réponses

wormlord Messages postés 618 Statut Membre 54
 
Salut

Le plus simple est de passer par le réseau. Pour ce faire, il suffit de donner une adresse IP à chacun (192.168.0.1 pour le premier et 192.168.0.2 pour le deuxième), et il faut activer le partage de fichier sur les 2 machines.

@+
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour corentin,
le plus simple c'est effedctivement le cordon croisé en ethernet comme tu le préconise dans ton post
je vais supposer que le powerbook tourne sur os 7.6
et que l'ibook sur osx.
pour le power book: ouvrir le partage de fichiers , activer
ouvrir l'appletalk règler sur port ethernet
ouvrir sélecteur règler sur apple share
pour l'i book préférences systèmes partage de fichiers activer
cliquer une fois sur ler disque dur puis pomme I (lire les informations) possesseur vous donner les autorisations
aller , se connecter au serveur parcourir attendre que le disque monte
il faudra redémarrer pour que les modifications soient prises en compte
redémarrer le power book puis l'ibook
0
corentin
 
merci bien, j'en déduit donc que vous confirmez que la gestion réseau, mêmes entre os différents est infiniment plus simple sur mac que sur Pc..
je vais suivre tout cela à la lettre
joyeux noel à tous!
0