Probl avec un code (rectification)
marooh
Messages postés
130
Statut
Membre
-
marooh Messages postés 130 Statut Membre -
marooh Messages postés 130 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai ecrit un code assembleur qui permet de trouver le mmot le plus long dans une chaine de caractere mais ça ne fonctionne pas.si vous pouvez bien m'aider
j'ai ecrit un code assembleur qui permet de trouver le mmot le plus long dans une chaine de caractere mais ça ne fonctionne pas.si vous pouvez bien m'aider
mov t_max,0 mov cx,n mov si,0 mov p,0 calcul_longueur_mot: test_si_separateur: cmp chaine[si],' ' je oui_separateur cmp chaine[si],';' je oui_separateur cmp chaine[si],',' je oui_separateur cmp chaine[si],'.' je oui_separateur cmp chaine[si],':' je oui_separateur cmp chaine[si],'-' je oui_separateur jne non_separateur oui_separateur: mov bx,p cmp bx,t_max ja stockage jbe re_initialisation stockage: mov bx,p mov t_max,ax mov indice_mot,si mov p,0 mov ah,9 mov dx,offset msg6 int 21h sub indice_mot,t_max mov cx,t_max mov ah,2 mov si,indice_mot le_mot_plus_long: mov dl,chaine[si] int 21h inc si loop le_mot_plus_long jmp incrementation re_initialisation: mov p,0 incrementation: inc si loop calcul_longueur_mot
A voir également:
- Probl avec un code (rectification)
- Code ascii - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Scanner qr code pc - Guide
1 réponse
En tout cas j'ai ecrit un nouveau code pour la fonction qui cherche le mot le plus long et je demande des rectifications:
je n'ai pas su comment faire pour afficher le mot le plus long
je n'ai pas su comment faire pour afficher le mot le plus long
mov indice_mot,0 \\indice du mot le plus long mov bx,chaine[si] \\l'indice du mot courant mov t_max,0 \\ longueur du mot le plus long mov cx,0 \\ la longueur du mot courant mov si,offset chaine scrute: cmp byte ptr[ds:si],35 \\comparaison avec # qui marque la fin de la chaine jz findescrutation cmp byte ptr[ds:si],20h \\comp avec les espaces je separateur inc si inc cx separateur: cmp t_max,cx jge stockage stockage: mov t_max,cx \\ stckage de la nouvelle longueur mov indice_mot,bx \\stockage du nouveau indice mov bx,chaine[si+2] mov cx,0 jmp scrute findescrutation: \\traitement du dernier mot et affichage mov bx,chaine[si+2] cmp t_max,cx jge stock mov ah,9 mov dx,offset msg3 int 21h mov cx,t_max mov ah,2 int 21h mov ah,9 mov dx,offset msg6 int 21h mov dx,bx mov ah,2 int 21h