Ethernet oui, wifi non!

quicksylvere Messages postés 169 Statut Membre -  
Arya Dröttningu Messages postés 650 Statut Membre -
salut les forumeurs,

j'ai un pc fixe en wifi sur une freebox (mode routeur actif). J'ai un portable aussi en wifi (carte pcmcia) qui fonctionne aussi.

Un nouveau portable toshiba satellite A30 sur lequel j'ai installé la meme carte pcmcia ('ce périphérique fonctionne correctement').
je peux me connecter en ethernet, mais pas en wifi
ma carte ne trouve aucun réseau (ni le mien ni mes voisins!)

qui a une idée du probleme svp?

merci à tous

A voir également:

12 réponses

quicksylvere Messages postés 169 Statut Membre 19

^UP^ SVP au secours!
0
Arya Dröttningu Messages postés 650 Statut Membre 157

le bouton "physique" du wifi est-il activé ?
0

oui oui il est bien sur 'on' mais le voyant n'est pas allumé. Ce bouton correspond a priori a la wifi intégrée au PC (que je n'arrive pas a activer non plus!) alors que moi c'est ma carte pcmcia qui ne détecte rien!
0

un truc que je ne comprends pas : si tu as la wifi intégrée : pourquoi avoir ajouté une carte pcmcia ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

parce que je n'arrive pas a faire fonctionner la wifi intégrée!
je suis allé sur le site toshiba pour choper les drivers. Je l'ai installé j'ai le logiciel de configuration mais la carte ne voit aucun réseau dispo!

c'est pour ça que je suis passé sur un port pcmcia (avec le meme resultat!), parce que je pensais que ma carte interne etait HS.

si tu peux me dire comment relancer la wifi interne ça m'arrange encore plus evidemment!
0

ah ok je comprends alors :).

je viens de trouver ça sur le net :
https://www.commentcamarche.net/faq/7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows

essaye de faire ce qu'ils disent dans la première partie "Activation du service au démarrage" pour voir si le service est bien démarré
0

ah je n'avais pas fait ça!
ma config est bien en automatique, mais le statut etait 'arreté'. Quand je clique sur démarrer, j'ai un message d'erreur':

'le service a demarré puis s'est arreté. Certains services peuvent s'arreter automatiquement s'ils n'ont aucune tache a effectuer, par ex le service des alertes.'

t'as une solution pour y remédier stp?
0

voilà pourquoi tu détectes aucun réseaux : le service n'est pas démarré !

va voir là : http://www.hotline-pc.org/services.htm
Regarde la première partie : "les services windows"
ils expliquent comment faire pour voir les dépendances entre les services (faut que tu remplace messenger)
0

mon messenger est activé, mon profil aussi
dans dependance il me marque 'appel de procédure' (j'ai vérifié il est activé) et NDIS mode utilisateur e/s protocole (celui-là je ne l'ai pas dans ma liste de services!)

qu'est-ce que tu entends par 'remplace messenger'?
0

oooooops pardon j'ai mal lu le truc j'ai cru que c'était un exemple pour msn lol.
Sorry !

plus bas dans le site, il y a ça :
"Erreur 1058 : le service ne peut démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé" :

* Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis tapez : services.msc.
* Cliquez sur OK.
* Double-cliquez sur le service qui était mentionné comme étant en erreur.
* Cliquez sur l'onglet Connexion.
* Dans la zone Profil matériel cliquez sélectionnez voter profil matériel puis cliquez sur le bouton Activer.
* Cliquez sur le bouton Appliquer puis sur l'onglet Général.
* Cliquez sur les boutons Démarrer et OK.
0

j'ai suivi ton conseil mais mon profil etait deja activé donc ça n'a rien changé.

ça commence a etre saoulant ce truc!

merci en tout cas de me venir en aide...
0

0