A voir également:
- Clavier MacBook bug
- Bug yahoo mail - Accueil - Mail
- Nettoyer macbook - Guide
- Telecharger clavier arabe تنزيل لوحة المفاتيح العربية - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
2 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 078
Modifié par _Ritchi_ le 13/11/2010 à 11:23
Modifié par _Ritchi_ le 13/11/2010 à 11:23
A priori si tu as écris cette question depuis ton MacBook, alors cela marche correctement...
Peux-tu nous dire si ton MacBook est tombé, si tu as fait boire du café à ton clavier ou de l'alcool à ta souris ?
Peux-tu nous dire si ton MacBook est tombé, si tu as fait boire du café à ton clavier ou de l'alcool à ta souris ?
_Ritchi_
Messages postés
21288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 078
Modifié par _Ritchi_ le 13/11/2010 à 12:03
Modifié par _Ritchi_ le 13/11/2010 à 12:03
Ce problème n'est pas présent depuis l'achat de ce macbook. Il est apparu suite à quoi ? Upgrade de Mac OS X ? Installation d'un logiciel et lequel ? Ta souris est-elle USB ou BlueTooth (sans fil) ?
Si rien d'exceptionnel n'a été fait avant que ce soucis apparaisse, et avant d'envisager une réinstallation de Mac OS X, tu peux tenter les réparations suivantes:
1- RAZ de la PRAM:
Redémarrer le Mac
Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT-CMD-P-R (note sur les anciens claviers, la touche CMD est representée par la Pomme)
Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage).
Relâcher ces 4 touches
Laisser le Mac démarrer.
2- Réparer les fichiers systèmes
Pour cela, il faut redémarrer le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches Pomme et S (ou Cmd et S, selon le clavier) jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran, faire un Retour Chariot (aussi appelé touche "Retour à la ligne" ou "Enter" ou "Entrée"): la nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Taper maintenant la commande fsck -yf puis faire un Retour Chariot (ou "Enter" ou "Entrée" ...) pour lancer la commande.
- note1 : respecter la casse et les espaces
- note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du pavé numérique.
Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).
Tant que celui-ci contient « File was modified » alors recommencer la commande fsck -yf et faire un Retour Chariot.
Taper reboot et faire un Retour Chariot
Le Mac va redémarrer normalement
3- Réparer les autorisations
Lancer "Applications > Utilitaires> Utilitaire de disque".
Sélectionner dans la barre de gauche le disque dur du Mac.
Cliquer sur "Réparer les autorisations".
Et attendre.
Ritchi
Si rien d'exceptionnel n'a été fait avant que ce soucis apparaisse, et avant d'envisager une réinstallation de Mac OS X, tu peux tenter les réparations suivantes:
1- RAZ de la PRAM:
Redémarrer le Mac
Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT-CMD-P-R (note sur les anciens claviers, la touche CMD est representée par la Pomme)
Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage).
Relâcher ces 4 touches
Laisser le Mac démarrer.
2- Réparer les fichiers systèmes
Pour cela, il faut redémarrer le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches Pomme et S (ou Cmd et S, selon le clavier) jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran, faire un Retour Chariot (aussi appelé touche "Retour à la ligne" ou "Enter" ou "Entrée"): la nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Taper maintenant la commande fsck -yf puis faire un Retour Chariot (ou "Enter" ou "Entrée" ...) pour lancer la commande.
- note1 : respecter la casse et les espaces
- note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du pavé numérique.
Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).
Tant que celui-ci contient « File was modified » alors recommencer la commande fsck -yf et faire un Retour Chariot.
Taper reboot et faire un Retour Chariot
Le Mac va redémarrer normalement
3- Réparer les autorisations
Lancer "Applications > Utilitaires> Utilitaire de disque".
Sélectionner dans la barre de gauche le disque dur du Mac.
Cliquer sur "Réparer les autorisations".
Et attendre.
Ritchi
_Ritchi_
Messages postés
21288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 078
13 nov. 2010 à 11:50
13 nov. 2010 à 11:50
"Ma souris est celle directement integrée":
je ne comprends pas à quelle souris tu fais allusion.
je ne comprends pas à quelle souris tu fais allusion.
_Ritchi_
Messages postés
21288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 078
13 nov. 2010 à 12:02
13 nov. 2010 à 12:02
Si c'est de la magic mouse dont tu parles, alors ne dit pas "Ma souris est celle directement integrée" mais "Ma souris est la souris sans fil (donc bluetooth) vendue par Apple"
13 nov. 2010 à 11:35
& non il n'a rien eu de particulier, il me semble que je l'aurai précisé- tout comme j'ai précisé que j'avais mis du temps à écrire!