Clavier MacBook bug

Fermé
MacBAdicct - 13 nov. 2010 à 07:25
 MacBAddict - 13 nov. 2010 à 12:08
Bonjour,

Alors voilà;
Quand je suis n'importe ou (navigateur, word, ou autres) j'ai sans cesse le même soucis.
Je tape des mots qui s'effacent tous seuls, ou un bout de mot-phrase qui se place quand et comme il veut dans un autre mot etc, et aussi, la souris, ouvre ce qu'elle veut, clique sur pleins de choses qui s'ouvre, ou ne veut pas ouvrir ce que j'essaye d'ouvrir etc...
Je ne vous dit pas comment je galère pour écrire ici.

Solutions? Merci d'avance ! ;)

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21224 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 6 059
Modifié par _Ritchi_ le 13/11/2010 à 11:23
A priori si tu as écris cette question depuis ton MacBook, alors cela marche correctement...
Peux-tu nous dire si ton MacBook est tombé, si tu as fait boire du café à ton clavier ou de l'alcool à ta souris ?
0
Dit plus haut et redit : "Je ne vous dit pas comment je galère pour écrire ici." !
& non il n'a rien eu de particulier, il me semble que je l'aurai précisé- tout comme j'ai précisé que j'avais mis du temps à écrire!
0
_Ritchi_ Messages postés 21224 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 6 059
Modifié par _Ritchi_ le 13/11/2010 à 12:03
Ce problème n'est pas présent depuis l'achat de ce macbook. Il est apparu suite à quoi ? Upgrade de Mac OS X ? Installation d'un logiciel et lequel ? Ta souris est-elle USB ou BlueTooth (sans fil) ?
Si rien d'exceptionnel n'a été fait avant que ce soucis apparaisse, et avant d'envisager une réinstallation de Mac OS X, tu peux tenter les réparations suivantes:

1- RAZ de la PRAM:
Redémarrer le Mac
Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT-CMD-P-R (note sur les anciens claviers, la touche CMD est representée par la Pomme)
Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage).
Relâcher ces 4 touches
Laisser le Mac démarrer.

2- Réparer les fichiers systèmes
Pour cela, il faut redémarrer le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches Pomme et S (ou Cmd et S, selon le clavier) jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran, faire un Retour Chariot (aussi appelé touche "Retour à la ligne" ou "Enter" ou "Entrée"): la nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Taper maintenant la commande fsck -yf puis faire un Retour Chariot (ou "Enter" ou "Entrée" ...) pour lancer la commande.
- note1 : respecter la casse et les espaces
- note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du pavé numérique.

Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).
Tant que celui-ci contient « File was modified » alors recommencer la commande fsck -yf et faire un Retour Chariot.

Taper reboot et faire un Retour Chariot
Le Mac va redémarrer normalement

3- Réparer les autorisations
Lancer "Applications > Utilitaires> Utilitaire de disque".
Sélectionner dans la barre de gauche le disque dur du Mac.
Cliquer sur "Réparer les autorisations".
Et attendre.

Ritchi
0
Merci pour ces conseils.

Ma souris est celle directement integrée et c'est vraiment arrivée du jour au lendemain sans aucun changement - d'ou ma surprise.
0
_Ritchi_ Messages postés 21224 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 6 059
13 nov. 2010 à 11:50
"Ma souris est celle directement integrée":
je ne comprends pas à quelle souris tu fais allusion.
0
Bah... LA souris... "surface lisse"?
0
_Ritchi_ Messages postés 21224 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 6 059
13 nov. 2010 à 12:02
Si c'est de la magic mouse dont tu parles, alors ne dit pas "Ma souris est celle directement integrée" mais "Ma souris est la souris sans fil (donc bluetooth) vendue par Apple"
0
Absolument pas!
C'est la souris quoi! Basic j'ai envie de dire, mais bon, c'est pas grave.
0