Impossible de lire des films

Fermé
jino - 15 déc. 2005 à 23:40
 nini - 12 sept. 2007 à 20:42
Bonjour,

J'ai un souci avec mon nouveau portable pour lire des films encodés (DivX, Xvid, ...). (Pour des DVD aucun problème)
Quelque soit le film, si je l'ouvre avec Windows Media Player, ce dernier se ferme aussitôt sans message d'erreur. Idem si j'essaie avec VLC.
Pourtant j'ai bien les codecs videos et audio, j'ai vérifié plusieurs fichiers avec GSpot ou AVICodec, les codecs sont bien présents sur ma machine. Mais dès que je tente d'ouvrir un des fichiers avec WMP ou VLC, le player s'arrête aussitôt...
J'ai donc essayé d'ouvrir les fichiers avec VirtualDub; à l'ouverture d'un de ces fichiers, j'ai ce message : "VirtualDub has detected an improper VBR audio encoding in the source AVI file and will rewrite the audio..." Je pense effectivement que le problème vient du son, mais je comprends pas trop...En fait, avec VirtualDub, j'ai pris un film qui plante sous WMP et VLC, et je l'ai réencodé sans le son. Et après j'ai essayé de le lire dans Windows Media Player, et là ça marche ! Mais dès qu'il y a le son, ça plante...J'ai bien vérifié les codecs audio, j'ai pourtant ce qu'il faut (Lame MP3, AC3, etc...), donc je comprends pas trop...

Merci pour tout conseil.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2005 à 23:58
Salut !
Il y a tellement de codages différents, que parfois, on rencontre des problèmes.
Essaie Bs player, ça lit tout.
0
Merci pour ta réponse.
Je viens d'installer la dernière version de BS Player. Je le lance, j'ouvre un fichier, et là, bam, le player se ferme automatiquement.
J'ai pensé à un virus, mais mon antivirus est à jour, j'ai lancé un scan, tout est OK. Là je sèche...
0
jpdeclermont Messages postés 1790 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
16 déc. 2005 à 00:13
bsr,

oui, je connais bien ce genre de problème :)) j'ai un lecteur divx de salon un peu capricieux .... quand virutaldub me dit 'improper VBR...' je sais ce qu'il me reste à faire :( -> ré-encoder le son.
malheureusement j'ai pas trouvé la recette miracle et le traitement est long (45 min pour une vidéo de 1h30)
- avec virtualdubmob -> extraction du son
- avec goldwave -> ré-encodage en mp3 CBR (au lieu de VBR)
- avec virtualdubmob -> dé-activer la bande son originale, rajouter la bande son modifiée

0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
16 déc. 2005 à 00:17
Beh si ca plante meme avec VLC c'est que le pb doit venir d'autre part?!
Essaies malgré tout avec bsplayer comme conseillé par 3x.
Et puis verifies ton pc avec ton antivirus et tes anti-spywares/trojans
0
Je m'obstine je m'obstine...Euh oui un peu, mais tout simplement parce que je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
J'ai également une platine de salon, reliée en ethernet à mon PC, et le pire dans l'histoire, c'est que quand je lis ces films via le réseau et la platine, ça passe (sauf pour ceux dont la platine ne connaît pas les codecs mais là c'est normal). Je m'interroge donc, il y a forcément un blocage quelque part sur ma bécane, ce qui est ennuyeux, car ça me bloque pour voir ou écouter tout contenu multimédia sur mon portable...
Je comprends toujours pas. En allant sur le forum du player VLC, il semble que je ne sois pas le seul à avoir ce souci...Je vais creuser de ce côté (parce que pour trouver de l'aide sur WMP...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
16 déc. 2005 à 00:19
Tu as donc des conflits, pas de chance. Dis-nous de quelle version de windows il s'agit et d'où viennent tous les codecs que tu as installés: est-ce un seul codec pack ou une série de programmes parfois fort anciens? L'idéal sera de désinstaller les codecs non-windows et de réinstaller ce qui faut, pas trop.

Windows media player ne connaît rien qu'autre que les formats anciens fournis par microsoft.
VLC vient déjà avec ses propres outils de playback
WinAmp une fois installé élargit le champ en plaçant par exemple de quoi décoder AAC et OGG
Media classic et BSplayer viennent sans rien, il faut installer un codec pack et alors windows media player et les autres en profitent aussi.
Zoomplayer qui ne bouge plus beaucoup a fourni jadis des outils de nettoyage des tables de codecs va voir sur http://www.inmatrix.com/articles/mediasetup3.shtml et sur mon très vieil article
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-484975-ZoomPlayer-3-20#1
_ç_§:
(.)#(.)
0
Bon par acquis de conscience, j'ai lancé scan antivirus, scan ad-aware et scan spybot. Rien d'anormal !! Tout est ok de ce côté.

Je penche donc comme tu le dis M&M pour un conflit. Je vais donc faire le ménage ce week-end en virant tous les players, et tous les codecs installés (autre que ceux de base). Merci pour le lien pour l'outil de suppression, ça va m'être bien utile. Je pense que la solution est là, je vais vérifier...

Merci pour vos conseils, je repasserai pour signaler si ça marche (ou non !)
0
Ca marche !!!

Quelle galère, et tout ça pour un truc à la con !!!
J'ai désinstallé tous les codecs présents sur mon PC (avec Codec Sniper, j'ai viré tous les codecs direct show sans chercher à comprendre). J'ai également supprimé les codecs installés via Ajout/Suppression, de même que tous les players vidéos et autres logiciels susceptibles d'utiliser des codecs (webcam, nero, etc...). Redémarrage, un coup de RegCleaner pour tout nettoyer. Redémarrage. Je réinstalle le minimum de codecs (ffdshow, ac3filter et un pack minimaliste). Et de nouveau le blocage !!! J'ai cru criser !!!
Quant tout à coup, je regarde dans la systray, une icône que je n'avais jamais remarqué...J'ouvre, et que vois-je, une "table de mixage audio" made in Sony. Lancée au démarrage du PC, je suppose qu'elle occupait les codecs audios d'où les conflits incessants dès que j'essayais de lire un film avec son. Je l'ai fermé, et là, magie, je peux lire des films !!! Enfin !!! Tout ça pour ça. Merci Sony. Du coup j'en ai profité pour faire un ménage de toutes ces applis à la noix présintallées, ça fait pas de mal...

Merci pour vos conseils, bon week-end !
0
Fugawz Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005
17 déc. 2005 à 10:11
Hello a tous

J ai un soucis sur un lecteur divx techwood 550s
tous les films que j ai grave dernierement ne passent pas du tout sur mon lecteur
il se met en mode lecture et ne demarre jamais (logiciel de gravure Nero)
cela c est produit sur 4 films differents et le resultat est toujours le meme apres mise a jour du lecteur
chose etonnante c est que parmis ces divx que j ai grave il y avait une deuxieme partie de film
alors que la premiere partie de ce meme film que j ai fini de telecharger et de graver il y a une semaine tourne sans probleme
ce qui veut dire que ce n est pas un prob de codecs
de plus tout mes anciens films tournent toujours
probleme lecteur ?gravure?ou les2?

helllllp
Merci a tous
bon week end
0
quand je veux lire mes films, j'ai le volumemais pas d'image. Mon pc m'indique "codec acquis". d'ou vient mon pb.
Merci de me donner une solution.
0