Nouvelle rubrique

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 nov. 2010 à 22:56
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2010 à 15:01
Bonsoir,
j'espère trouver sur ce site un jour une rubrique "accessibilité" sous Linux
voilà tout;)
en espérant que mon message soit entendu
bonne soirée à tous!

5 réponses

jee pee Messages postés 40214 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 9 332
12 nov. 2010 à 23:44
Salut,

Tu parles d'une rubrique dans les astuces ?

Créer le titre de la rubrique est aisé. Mais après il faut qu'il y ait des contributeurs qui l'alimentent en rédigeant des textes.

On y trouverait quoi d'ailleurs dans cette rubrique Linux/Accessibilité ?

cdlt

0
Bonjour Jee pee,
merci de t'intéresser à cette humble cause;)
en fait je pencherais plus pour une rubrique dans la plateforme d'assistance pour commencer.
Je retrouve ces personnes autour de nous, souvent démunies de réponses, se dirigeant vers des mailing list peu connues, ou posant leur question "non résolue" là où elles pourront être entendues.
Je trouve que cela aurait sa place ici non? qu'en penses-tu?
à savoir qu'il y a des gens qui cherchent à les aider et qui sont tout aussi démunis parfois...c'est très spécifique le fonctionnement du braille, orca etc..., et ils rencontrent forcément beaucoup de difficultés!
Le site de Framasoft par exemple commence à répertorier ces logiciels tant convoités, mais ça ne suffira pas à mon sens.
Après il sera toujours possible de créer une rubrique dans les astuces, en fonction de la demande.
D'un autre côté, si on doit vivre vieux, nous allons tous pouvoir en profiter;)
cordialement
0
jee pee Messages postés 40214 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 9 332
Modifié par jee pee le 13/11/2010 à 17:17
Collé derrière linux, le sens d'Accessibilité m'avait totalement échappé.

Les webmasters nous ont promis, un jour, une nouvelle organisation des forums permettant de créer des sous rubriques.

Peut être alors pourrait-on envisager une telle rubrique. Mais je n'en ferais pas une branche liée à Linux, c'est d'emblée limiter une cible déjà restreinte. Plutôt sous Logiciels.


Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 22:56
Bonsoir,
tout à fait d'accord pour voir s'étendre cette rubrique "accessibilité" ou sous rubrique, sous logiciels. Peu importe, pourvu qu'elle existe.
J'espère sincèrement que les webmasters pourront approuver;)
merci beaucoup en tous cas si tu peux remonter cette information!
@u plaisir!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Colbi97 Messages postés 564 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 12
16 nov. 2010 à 13:12
Bonjour,
Je pense également qu'il serait bien de penser à une rubrique "accessibilité" indépendante de la plateforme.
@+
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 13:51
Bonjour Colbi97,
"indépendante de la plateforme"?
tu peux préciser s'il te plait?
moi je pensais surtout, qu'ils aient moyen par cette plateforme "assistance" d'exprimer autant que nous, les problèmes rencontrés, différents de notre propre vision, de notre approche du système d'exploitation choisi. Surtout qu'il y a des appareillages bien précis qui entrent en ligne de compte.
@+
0
Colbi97 Messages postés 564 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 12 > Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 14:47
Excuse moi, défaut de langage, je voulais dire indépendant de l'OS, mais bien évidemment dans la partie "assistance du forum...
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 15:01
tout excusé;)
merci à toi également de soutenir cette idée
cordialement
@ bientôt
0