Je n'ai plus de son

Résolu
DonovanBridet -  
 DonovanBridet -
Bonsoir, je souhaite faire appel à vous car je ne parviens vraiment pas à remettre du son sur mon ordinateur portable. Cela fait plusieurs semaine que je cherche sur internet, je ne sais plus quoi faire, aider moi s'il vous plait.
Dans panneau de configuration, son et périphérique, il est écrit qu'il n'y a aucun périphérique audio.
Dans gestionnaire de périphérique, le seul point d'interrogation qu'il y a est sur Contrôleur de stockage de masse. Dans périphérique système, il est écrit dans haut-parleur système qu'aucun pilote n'est installé pour ce périphérique.
Sur le site https://www.touslesdrivers.com/ après détection, il me donne quelque drivers à télécharger mais lorsque j'essai de les mettre Windows me dit qu'il est impossible de les installer.
Si vous pouviez aussi me dire comment insérer un lien Everest car j'ai mon rapport mais je ne sais pas comment le mettre...
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message et j'espère pouvoir trouver une solution a mon problème.
Cordialement, Donovan.

16 réponses

Ganja13 Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

As tu bien telecharger le pilote pour ton system d'exploitation ?
0
DonovanBridet

Salut ! De quel pilote parles-tu ??
0
DonovanBridet

Bonsoir, personne n'a de solution à me proposer ?
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonsoir,

Indique la marque et le modèle de ton PC, ou de ta carte mère si ce n'et pas un PC de marque.

Précise également l'OS que tu utilises : 2K, XP/SP2 ou SP3, Vista ....
0
DonovanBridet

Bonsoir, cela vous suffit ??

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Type de système PC monoprocesseur ACPI (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 8.0.6001.18702 (IE 8.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système DONOVAN (ordinateur de Donovan)
Nom de l'utilisateur stephane
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2010-11-12 / 20:23

Carte mère:
Type de processeur Mobile Intel Pentium M 740, 1733 MHz (13 x 133)
Nom de la carte mère Sony VGN-A617B
Chipset de la carte mère Mobile Intel Alviso i915PM
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Infineon 64T64020HDL3.7A 512 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM (5-4-4-12 @ 266 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
Type de BIOS AMI (07/01/05)
Port de communication Toshiba BT Port (COM64)

Moniteur:
Carte vidéo ATI MOBILITY RADEON X600 (256 Mo)
Carte vidéo ATI MOBILITY RADEON X600 (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Mobility Radeon X600 (M24)
Moniteur Écran Plug-and-Play

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC260 @ Intel 82801FBM ICH6-M - High Definition Audio Controller [B-1]

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB/FBM Ultra ATA Storage Controllers - 266F
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FBM Ultra ATA Storage Controllers - 2653
Disque dur HTS541080G9SA00 (80 Go, 5400 RPM, SATA)
Lecteur optique MATSHITA DVD-RAM UJ-841S (DVD+R9:2.4x, DVD-R9:2x, DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:8x, CD:24x/10x/24x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 35777 Mo (1348 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2
Souris Souris HID

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-13-CE-DC-A0-9E
Carte réseau Bluetooth Personal Area Network from TOSHIBA - Miniport d'ordonnancement de paquets
Carte réseau Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection (192. [ TRIAL VERSION ])
Carte réseau Realtek RTL8169/8110 Family Gigabit Ethernet NIC
Modem Câble de communication entre deux ordinateurs
Modem HDAUDIO SoftV92 Data Fax Modem with SmartCP

Périphériques:
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur FireWire Texas Instruments PCI7x20 1394a-2000 OHCI Two-Port PHY/Link-Layer Controller (PHY: TI TSB41AB1/2)
Contrôleur USB1 Intel 82801FBM ICH6-M - USB Universal Host Controller [B-1]
Contrôleur USB2 Intel 82801FBM ICH6-M - Enhanced USB2 Controller [B-1]
Périphérique USB Bluetooth USB Controller (ALPS/UGX UGPZ6XC02A)
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

DMI:
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS R0090F2
Fabricant du système Sony Corporation
Nom du système VGN-A617B
Version du système C000BA58
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Sony Corporation
Version du châssis N/A
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Notebook
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Tu es sous XP. SP2 ou SP3 ?
0
DonovanBridet

Bonjour, je suis sous Microsoft Windows XP Service Pack 3
0

Ta carte son est une Realtek HD.

A cause du Pack UAA du Microsoft inclus à la fois dans le pilote Realtek et dans SP3 le pilote Realtek ne parvient pas à s'installer.
Reméde : dans le Gestionnaire de périphériques, onglet Affichage/Périphériques par connexion, désactiver puis désinstaller la ligne avec UAA.
0
DonovanBridet

J'ai désactiver puis désinstaller la ligne avec UAA, que dois-je faire maintenant ??
Merci de votre aide.
0

Dans Contrôleurs audio .... du Gestionnaire de périphériques, désistaller ta carte son (Qque chose avec le mot Realtek) si elle apparaît.
Redémarrer ton PC et exécuter le pilote de ta carte son : Realtek HD.
Si tu ne l'as pas ou si tu n'es pas sur de ce que tu as tu peux télécharger ceci https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8149-pilote-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8-10-64-bits/
0
DonovanBridet

Après avoir redémarrer mon PC, le pilote realtek c'est réinstaller et la ligne UAA également, est-ce normal que la ligne UAA se réinstalle ?? Et si oui comment faire pour que realtek revienne dans mes périphérique son dans panneau de configuration car il y a toujours écrit aucun périphérique son.
0

Dans Périphériques systèmes du Gestionnaire y a-t-il une ligne PCI Device ?
Si oui, clic droit --> Mettre à jour le pilote
0
DonovanBridet

Lorsque j'ai redémarré mon PC il y avait un message de ma barre me disant que le pilote PCI Device est installé mais je ne le trouve pas dans périphérique système, en revanche il y a un périphérique inconnu avec un point d'exclamation qui est apparu dans pilote de bus Microsoft UAA pour High Definition Audio
0
DonovanBridet

Le numéro d'identification du périphérique inconnu est HDAUDIO\FUNC_02&VEN_14F1&DEV_2BFA&SUBSYS_20030003&REV_0900\4&30C73ACE&3&0102
0
DonovanBridet

Avez vous trouvé une solution ??
0
Ganja13 Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Essai de télécharger le pilote de l'installé et de redémarré

Lien du pilote : http://french.eazel.com/lv/group/view/kl43988/Driver_Realtek_ALC880_ALC260_ALC861.htm
0
DonovanBridet

Bonsoir,
Le son remarche !! Je vous remercie pour votre aide et pour le temps que cela vous a pris.
Bonne soirée
0